Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.
Profil de Alexis Chevalier
  • pseudo : Alexis Chevalier
  • stats : 1 commentaire depuis le 25 décembre 2023
Commentaires de Alexis Chevalier
  • Retour sur les perturbations touchant vos lignes N et U depuis la fin octobre 2023

    Bonjour Adam,
    Merci pour ce retour détaillé qui, pour ma part, se faisait attendre. Cependant un certain nombre de faits ne sont pas justifiés...
    Je prends le train à Sèvres Rive Gauche, et voilà mon point de vue en lisant cet article :
    - Je vais commencer par le problème de la réduction de l'offre de transport depuis plus de deux ans et qui est extrêmement pénalisante pour de très nombreux voyageurs. J'espérais que la SNCF profite de cette période à problèmes pour se rendre compte que la ligne se casse la figure sur sa nouvelle offre et qu'en cas de suppression nous n'avons pas beaucoup d'autres alternatives que d'arriver en retard. Je pense que la suppression des directs Paris Sèvres n'a pas été prise au sérieux au niveau de l'allongement des temps de trajet qui ont été multipliés par 3 (15 minutes au lieu de 5, ce n'est pas moi qui le dis mais les trains qui l'affichent sur les écrans). Quatre trains par heure (heures creuses comme en pointe), ça ne suffit pas.
    - Les informations que vous mentionnez sur la raisons des nombreux retards, qui ne nous ont jamais été communiquées au moment où il fallait le faire. Je prends le train de 7h11, et chaque matin, il passait en retard ou était carrément supprimé, sans qu'on ne sache pourquoi... Les écrans n'affichaient même pas la mention "retardé" ou "supprimé". Je n'arrive pas à comprendre ce manque d'information de la part de la SNCF alors que la ponctualité de la ligne est tombée très bas (plus bas que celui du RER B). J'avais pris l'habitude de prendre un train d'avance "au cas où" et pendant cette période, ça ne suffisait même plus !
    - Aucun moyen ou alternative n'a été mis en place de la part de la SNCF pour remplacer les trains supprimés entre octobre et décembre (modification de desserte sur certains trains), et les conséquences se sont faites ressentir avec davantage de monde dans les trains le matin comme le soir.

    Voilà, je trouve ça dommage que rien ne vous ait été communiqué à ces sujets qui constituaient et constituent toujours des points importants surtout dans des périodes aussi extrêmes... Cependant je vous remercie encore de nous avoir communiqué ce compte rendu !
    Bonne journée à vous !

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R