MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de CANAC Christian
  • pseudo : CANAC Christian
  • stats : 2 commentaires depuis le 1 août 2019
Commentaires de CANAC Christian
  • 🚅 Regio2N : votre nouveau train à l’approche !

    Merci Adam pour cette présentation très précise. J'ai hâte de les utiliser sur la branche Dreux.
    Les Régio2N ne sont pas une nouveauté pour moi car j'ai l'occasion d'emprunter la version régionale en Bretagne sur la ligne Rennes - Saint-Malo en été 2019, ce qui m'a permis d'apprécier leurs qualités : confort, luminosité, climatisation, silence de roulement etc. Leur capacité d'accélération et de freinage semblent bien meilleurs que les formations VB2N + 27500.
    Cependant j'ai déploré dans les salles basses que la place pour les jambes soit très limitée au niveau des sièges contiguës aux baies vitrées. En effet la présence d'une poutre relativement volumineuse, sans doute indispensable à la solidité de la caisse, constitue une réelle gêne supportable selon sa propre corpulence que sur des trajets très courts. Ainsi, peut-on considérer ces places comme de véritables places assises ?
    Puisque j'évoque les temps de parcours, lorsqu'une branche de la ligne N sera complètement équipée, sera-t-il possible de grignoter quelques précieuse minutes tout autant pour faire gagner du temps aux usagers que pour améliorer la capacité de la ligne dans l'optique d'une meilleure robustesse des horaires de manière à obtenir une cohabitation plus harmonieuse des missions omnibus avec les missions directes et les trains régionaux ?

  • Retour sur les soirées des 24 et 25 juillet : perturbations et interruptions sur les lignes N et U

    Merci pour toutes ces informations, seulement concernant la ligne Paris Dreux, j'ai cru comprendre qu'il existe un itinéraire de secours qui consiste dans le sens Paris > Province à tracer un Transilien en direction de Plaisir par la voie 1 Brest et vers le KM 21,9 en aval de Saint-Cyr, être aiguillé sur une communication permettant de rejoindre le voie 1 M (voie normale de circulation des train empruntant la ligne Paris - Granville).
    Comme le laisse supposer la magnifique schéma de votre exposé, cet itinéraire ne semble pas avoir été endommagé par l'incendie, alors pourquoi le 25 juillet cet possibilité n'a-t-elle pas été utilisée ?