MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Dom78
  • pseudo : Dom78
  • stats : 2 commentaires depuis le 23 novembre 2017
Commentaires de Dom78
  • Manque d’adhérence aux rails … mais ça veut dire quoi ?

    Bonsoir Lucile,

    Réponse un peu tardive à votre post...
    Vous me demandez ce que je souhaiterais entendre ?!!! En premier lieu que la Sncf arrête de prendre ses usagers pour de parfaits demeurés et qu'elle les informe correctement. Nous ne comptons plus les fois où les trais sont retardés ou supprimés sans autre forme de procès avec les conséquences que cela implique pour les pauvres utilisateurs. Que la Sncf ne soit pas en capacité d'entretenir son réseau, c'est un fait mais la moindre des corrections est de respecter ses usagers. Malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix et sommes dépendants de vous donc ayez au moins la courtoisie de communiquer !
    Par ailleurs vous devriez envisager sérieusement une indemnité financière pour compenser le temps perdu et les conséquences professionnelles que ces retards et suppressions entraînent... Mais là c'est juste un voeu pieux, on dira que je plaisante...

    Bonne soirée

  • Manque d’adhérence aux rails … mais ça veut dire quoi ?

    Bonjour,

    Ce matin, grand moment comme d'habitude sur cette ligne de plus en plus calamiteuse et qui fonctionne de moins en moins bien depuis plusieurs mois. En effet, quelle ne fut pas notre stupeur de constater que le 7h09 (Montparnasse-Mantes la Jolie) puis le 9h20 (Montparnasse - Plaisir Grignon) n'ont tout simplement pas marqué l'arrêt à Fontenay le Fleury et ce, sans la moindre explication ! Celle-ci est venue de la part du conducteur quand nous étions à l'approche des Clayes sous bois : "En raison de feuilles sur la voie nous n'avons pas pu marquer l'arrêt à Fontenay". La Sncf fait preuve d'une imagination de plus en plus débordante pour expliquer les problèmes liés au trafic et c'est littéralement se moquer du monde pour deux raisons : d'abord l'explication plus que loufoque et de plus, comme le conducteur devait le savoir, est-ce trop vous demander d'anticiper et de prévenir dès Versailles pour que les usagers puissent se retourner et trouver un plan B ? Résultat 1h30 de retard. Un grand merci à vous.
    Une usagère très en colère