MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de jeje
  • pseudo : jeje
  • stats : 3 commentaires depuis le 6 décembre 2017
Commentaires de jeje
  • 📖 Le livret de rentrée 2020-2021 est disponible !

    Bonjour Adam,
    Sur l'absence de zones prévues pour les cycles et autres 'Engins de Déplacement Personnel' dans les futures Régio2N IdF: n'ayant pas de réponse à nos interrogations, doit-on comprendre que c'est ENCORE un choix opéré sans concertation avec les usagers ? Et qu'il est maintenant trop tard pour faire machine arrière ?

  • 📖 Le livret de rentrée 2020-2021 est disponible !

    Bonjour Adam,
    Merci pour votre réponse et de vous renseigner car, au regard des Régio2N de la région Centre qui arrivent aussi à Paris Montparnasse et qui ont intégrés des espaces vélos (comme quoi c'est bien possible dans ces trains), pourquoi faire ce choix inverse et absurde pour une ligne qui accueille beaucoup plus de voyageurs avec vélos, trottinettes et autres engins de déplacement personnel...en bref, quand les responsables (qui ne prennent certainement pas le train) vont s'apercevoir que leur choix est foireux, il sera bien entendu plus coûteux de revenir en arrière, comme d'hab...
    D'ailleurs pouvez-vous préciser qui opère ces choix?
    Ile de France Mobilités ?
    Merci et bonne journée

  • 📖 Le livret de rentrée 2020-2021 est disponible !

    Bonjour,
    Concernant les nouveaux trains qui vont être déployés progressivement sur tous les axes de la ligne N, à priori aucun ne sera équipé de zones d'accueil pour les vélos !!! (contrairement aux rames actuelles qui comportent au moins 2 zones pour 3 vélos chacune et qui sont régulièrement utilisées et insuffisantes à certaines heures).
    Après la période de confinement que l'on vient de subir, de nombreuses personnes ont délaissés leur voiture pour aller au travail et prennent le train avec leur vélo (entre autres), comment peut-on ignorer cette situation et ne rien anticiper !!!
    Car assurément les problèmes de cohabitation avec les autres voyageurs vont très vite arriver...