MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de lbo
  • pseudo : lbo
  • stats : 2 commentaires depuis le 11 juin 2020
Commentaires de lbo
  • Incident sur la ligne U : éboulement de talus à Sèvres–Ville d’Avray

    Bonjour Adam,

    Merci pour ce retour.
    Comme vous le soulignez, les lignes N, C et L n'ont pas été augmentées en raison des capacités de la ligne qui sont déjà surchargées. Or malheureusement, les solutions alternatives pour réaliser le trajet La défense Versailles Chantiers passaient forcément par une de ces trois lignes (on peut ajouter le Tram mais il n'est pas géré par la SNCF). Les conditions de transport alternatives étaient donc inadmissibles pour beaucoup et comme cela a été mis, elles ont été mises en place progressivement. Il n'y a donc pas eu de vraie solution proposée les premiers jours et même à la fin, les solutions étaient très compliquées.

    Pour ce qui est de l'absence de remboursement au 8 juin, je réitère : Jusqu'à cette date, les services ne nous avaient jamais transmis d'informations (via vos articles) sur le fait qu'il était inconcevable de procéder à un remboursement. Jusque là, il fallait attendre la fin des travaux. Je ne comprends donc pas ce changement de position et en effet, je vous demande pourquoi jusque là vous n'aviez pas eu d'information comme ça puisque si on écoute leur discours ; Tout a parfaitement été respecté depuis le 5 février : Solution de substitution efficace et délais respectés !

    Je suis profondément écœuré par cette gestion de crise au sein de Transilien. Si jusque là cette ligne était plutôt pas mal, je dois dire que cette attitude de Transilien est inadmissible en plus de ne pas avoir d'excuses pour ne pas avoir pu prévoir correctement et communiqué correctement sur les problèmes ni avoir réussi à trouver des solutions alternatives correctes, ils refusent de nous indemniser...
    C'est une véritable honte !
    Heureusement que le blog était là pour avoir quelques informations car sinon...
    Cordialement

  • Incident sur la ligne U : éboulement de talus à Sèvres–Ville d’Avray

    Bonjour Adam,

    Merci pour cet article détaillé.
    Je suis surpris par cette position de refus de remboursement. Comment pouvez-vous la justifier ?
    1) jusqu'au 8 juin, il n'avais jamais été question de ne pas faire de remboursement
    2) il n'y a pas eu de renfort des autres lignes de trains/tram (juste une solution d'un bus aléatoire qui ajoutait 1h de transport matin et soir et ne permettait pas d'accueillir tout le monde qui réussisait à arriver jusqu'à lui)
    3) Il n'y a eu aucun respect des délais de travaux : Doit-on rappeler que le 5 février c'était 24h, puis c'est passé à 72h, puis 2 semaines puis, réouverture partielle début mars... Et ainsi de suite !
    Durant 6 mois nous n'avons jamais pu prendre les trains correctement et on devrait quand même payer les 1,5mois correspondant à ces travaux ?
    Si jamais votre direction refuse ce remboursement, j'exige qu'elle se justifie sur ces 3 points pour prouver son refus car comme Transilien me l'a mentionné dans un courriel :
    "Durant les trois mois d'interruption du trafic, des bus de substitution ont été mis en place afin d'assurer une continuité du service et la possibilité d'assurer vos liaisons de Versailles Chantier à vos gares de destination.
    De plus, nous avons tenu notre engagement en matière de durée des travaux. Comme nous l'avions annoncé sur nos blogs, la circulation de votre ligne a pu reprendre dès le 4 mai."
    Si en plus de devoir galérer, on se retrouve à devoir se battre pour prouver que les arguments sont mensongers... Où va-t-on ?