MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Pierre alias rhax
  • pseudo : Pierre alias rhax
  • stats : 1 commentaire depuis le 15 novembre 2018
Commentaires de Pierre alias rhax
  • Retour sur la journée du 02 Novembre 2018

    Bonjour Monsieur,

    On ne peut pas vous reprocher les incidents relatifs au réseau et vos explications sont bienvenue.

    Mais il y a un gros problème avec votre communication au moment où survient le problème. Et en cela vous êtes nullement excusable, les infos donnes en gare sur votre site et sur le Twitter ne sont pas les mêmes, résultat quand un problème survient on ne sait pas si un train va circuler quand comment pourquoi, quand on pourrait se demander si on ne peut pas prendre le bus ou la voiture. Vous ne savez pas vous même quand ça va repartir mais au lieu de donner des infos bruts vous nous dites train retardé puis interrompu jusqu'à telle heure puis jusqu a telle heure. J'ai un exemple dune fois ou une personne est tombé sur le quai a 8h50 en touchant le train, a 9h20 9h30 9h40 un message dit on va repartir sous peu. Je finis par m'adresser à un employé sncf qui me dit qu'on ne sait pas où est le nouveau conducteur et donc qu'on est pas la de repartir. Si vous aviez transmis cette information directement j'aurais pris le bus et ça m'aurait évité d'attendre 25 minutes pour rien.
    Un autre exemple problème sur la ligne sur votre site un train à 8h02 8h17 supprimé 8h32 supprimé je cours à la gare 8h02 8h17 supprimé 8h32 maintenu, résultat une demi heure d'attente pour rien.
    Votre communication et transmission de l'information est moyen âge au lieu davoir les infos en direct et en toute transparence on a des interprétations de services désordonnés. Résultat quand il y a un problème il faut aller à gare et prier car rien n'est fiable. Pour infos c'était pareil au XIX ème siècle, il serait peut être temps que vous fassiez quelque chose.

    Quand a l'état du réseau avec des problèmes hebdomadaires voir quotidiens il serait peut être temps de réorganiser et de changer votre façon de fonctionner et d'investir parce que le résultat est mauvais mais ça vous ny pouvez rien. Le roi pepy semble immuable. Vivement la privatisation que quelque change.