MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de SB
  • pseudo : SB
  • stats : 3 commentaires depuis le 4 décembre 2019
Commentaires de SB
  • 💬 Lignes N et U : deux animations et une collecte prévues cette semaine

    Bonjour Adam

    Merci pour votre réponse.
    Je suis tout à fait d’accord sur le fait que les agents ne sont pas assez nombreux pour parer à toutes les situations et vous n’y pouvez rien.
    Je vous remercie de faire suivre mon message, comme vous l’avez proposé, cess de r déjà une bonne chose.

    Je me suis déjà permise de dire à plusieurs utilisateurs que le vélo n’est pas autorisé aux heures de pointe. C’est risqué car en fonction de chacun ça peut tourner à l’altercation ...

    Bref ça reste un dilemme ...

    Bonne journée
    SB

  • 💬 Lignes N et U : deux animations et une collecte prévues cette semaine

    Bonjour Adam

    Je vous réponds tardivement car davantage concentrée sur la recherche d’itinéraire depuis le 5/12 😉

    Je vous remercie pour l’explication des trains courts. Elle a le mérite d’être claire même si au quotidien la situation est moyennement confortable.

    Concernant les vélos, je comprends la règle mais comment agir en temps qu’utilisateur ? De plus en plus de personnes n’hésitent absolument pas à monter dans le train avec leurs vélos qu’il y ait de la place ou non. Est ce à nous de gérer ce genre de situation au quotidien ? Les amendes peuvent être dissuasives mais aucun agent SNCF n’est la pour sanctionner. Et j’imagine que lorsque cette personne est montée avec son vélo dans le train, elle a été aperçue sur les caméras.

    Ce matin ligne U direction La Défense 7h40, les passagers montent un grand vélo est dans le passage accroché à la barre poutr se tenir. Le cycliste est allé s’assoir plus loin car il préfère être assis pendant que ceux qui sont debout essaient d’éviter de se figer à son vélo. Attitude sans gêne et classique des usagers et la je vous l accorde, la SNCF n y peut rien. On peut également inclure les utilisateurs de patinette, trottinette et autres objets roulants.

    Ma fille qui prend la ligne N au quotidien rencontre les mêmes problèmes.

    Je vous souhaite une belle journée

    SB

  • 💬 Lignes N et U : deux animations et une collecte prévues cette semaine

    Bonjour Adam,

    J’ai 2 commentaires à faire et qui ne se rattachent à aucun sujet proposé. Je suis désolée donc de les poster ici.
    Cela fait plusieurs jours que je voyage avec un train court sur la ligne U aux heures de pointe. Vous imaginez sans problème à quel point c’est sympathique. J’ai même changé mon heure de départ et je trouve de nouveau un train court. Soit je n’ai pas de chance soit c’est normal que la SNCF fasse circuler des trains courts aux heures où il est évident qu’un train long serait plus adapté. Avez vous une explication à cela ?
    Autre sujet : toujours aux heures de pointe je vois régulièrement des voyageurs qui montent avec leur vélo. Il est inutile d’en appeler à la logique et au bon sens de ces personnes car cela fait bien longtemps que ces comportements ont disparus ( et je ne parle pas du civisme ....) . Évidemment les discussions s’animent et le voyage devient difficile. Faire entrer un vélo dans un train long déjà bien rempli ne semble pas gêner le cycliste (comme le 4/12 au départ de La Défense a 17h45) et le faire dans un train court bondé (comme le 3/12 au départ de La Défense a 19h). La SNCF n’est pas responsable des comportements de chacun. Ceci étant j’avais cru comprendre que les vélos sont interdits aux heures de pointe. Vous confirmez ?
    Bonne journée à vous