MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Thomas82
  • pseudo : Thomas82
  • stats : 2 commentaires depuis le 8 janvier 2019
Commentaires de Thomas82
  • La suite rapide : renouveler les voies entre Viroflay et Vanves en un temps record !

    Cher Adam,

    Je n'ai que faire des "échanges constructifs" dont vous parlez puisqu'ils n'apportent aucune solution.

    Vous m'apprenez donc que les travaux "bruyants" (j'aurais plutôt dit "hurlants") finiront fin de semaine prochaine ??? Je croyais qu'ils terminaient la nuit du 11 au 12 ? Y aurait-il eu modification du planning ? Je me permets de vous signaler que sur le planning distribué, il est fait état sur le secteur Vanves / Clamart de travaux de finition aux "nuisances modérées" (code couleur vert) à partir de la 3ème semaine de janvier, c'est à dire la semaine prochaine.

    Confirmez-vous ici l'information selon laquelle cet enfer va se prolonger une semaine de plus ???

    Enfin, vous déformez mon propos. Peu m'importent effectivement vos contraintes dans la mesure où le préjudice que je subis vous importe aussi peu, puisque vous ne faites strictement rien pour y remédier. Si vous faisiez preuve d'un minimum d'efforts pour aménager raisonnablement les choses, je serais pour ma part tout à fait disposé à prendre en compte vos contraintes de sécurité. Donnant, donnant.

    Je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses,

  • La suite rapide : renouveler les voies entre Viroflay et Vanves en un temps record !

    En lisant les réponses de la SNCF aux commentaires légitimement indignés des riverains, on croit rêver...

    Vous dites : "La période la plus bruyante sur le secteur de Vanves va s’étaler jusqu’en semaine 51 (les nuits du 17/18 décembre au 21/22 décembre)."

    C'est un mensonge, car les travaux n'ont jamais été plus bruyants qu'hier soir sur le secteur de Vanves. Des sirènes hurlantes en continu, à fréquence rapprochée, sans interruption pendant toute la nuit, vous n'appelez pas ça "bruyant" ?

    Et n'avez vous pas honte de qualifier ces nuisances intolérables de "désagréments" ? Quel indécent euphémisme !!! Savez-vous que ces bruits qui ruinent le sommeil ont des conséquences REELLES sur la santé ? Il ne s'agit plus là de désagréments, mais d'une pollution sonore extrêmement violente. Imaginez-vous l'effet ravageur sur des jeunes enfants, dont les capacités cognitives sont en plein développement, qui doivent subir cette torture nuit après nuit pendant des semaines et des semaines ?

    En réalité, la SNCF n'en a rien à foutre des riverains, sinon elle aurait organisé ses travaux en concertation avec eux. Alors elle envoie au front de pauvres modérateurs qui tentent de nous apaiser à coups de langue de bois.

    Sachez que nous nous foutons de vos contraintes de sécurité tout autant que vous vous foutez de notre bien être nocturne. Vous êtes une plaie qui broyez le quotidien des citoyens sans le moindre scrupule.