MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de xghettoskramzerx
  • pseudo : xghettoskramzerx
  • stats : 1 commentaire depuis le 5 octobre 2019
Commentaires de xghettoskramzerx
  • C’est du propre en Gare de Chaville Rive-Gauche

    Bonjour,

    Je ne sais pas à qui m'adresser pour cette réclamation et ce ras-le-bol quotidien concernant la fermeture quasi-QUOTIDIENNE d'une gare de la ligne N, alors je me lance ici.

    Beaucoup trop souvent, la gare de CHAVILLE RIVE GAUCHE est fermée. Parfois sans aucune indication. Impossible de s'y préparer, on le découvre le jour-même en allant attraper son train. Alors il faut prendre la sortie de nuit, et on a pas le temps d'attraper notre train désormais à quai car il faut donc faire le tour de la gare, courir le long d'une montée assez raide, et finir sa course sur les escaliers. À moins d'être athlète, il est impossible d'attraper son train.

    En cherchant des infos plus en profondeur alors que la SNCF n'en donne pas aux usager•e•s, j'ai découvert avec stupeur via des communiqués syndicaux que la fermeture récurrente de cette gare a été décidée suite à un plan économique... Et les fermetures que je constate correspondent bien à ce qui est indiqué sur le tract syndical en question.

    Alors que visiblement vous avez dépensé un certain montant pour nettoyer la gare et la remettre aux normes pour l'accès aux personnes handicapées, pourquoi y sacrifier la qualité de service ? Pourquoi empêcher aux personnes handicapées l'accès à cette gare (quelle ironie !) ?

    Aussi, le seul moyen de pouvoir acheter un titre de transport ou recharger son passe lorsque la gare est fermée, c'est de passer par un automate situé à l'extérieur, en contre-jour. Impossible de lire l'écran quand il y a du soleil (voire de toucher le clavier quand il fait chaud) et guère pratique quand il pleut où qu'il fait froid. Je pense aux personnes âgées qui ont des difficultés avec le digital, qui ont des difficultés d'audition, de vue : comment une machine silencieuse, froide et en contre-jour peut les aider ? Doivent-elle subir malgré elle la lubie du digital qui semble envahir la SNCF ?

    Ce matin encore j'arrive au travail avec 30mn de retard, ayant loupé mon train car la gare était fermée, sans aucune indication. Je refuse d'encaisser et de devoir me forcer à arriver plus tôt car la gare ferme sans raison valable pour les usager•e•s. Je demande des explications, et surtout une solution. J'en ai assez de payer 75,20€ par mois pour un service qui lui est au rabais.

    Dans l'attente de votre réponse.