MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Coignières

4
Publié le 18/04/2011

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Coignières ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

4 commentaires pour “Gare de Coignières”

  1. SEVESTRE Jean-Pierre dit :

    Nous avons toujours un problème d’accessibilité vers et à partir du quai en direction de Rambouillet. En effet, nous n’avons pas de rampe entre ce quai et le souterrain. Il n’est même pas possible d’accéder à la zone des Marais (qui se trouve presque au même niveau) car la porte est fermée pour des raisons de sécurité bien compréhensibles.
    Pouvons-nous étudier ce problème d’accès très pénalisant, bien entendu pour les personnes handicapées mais également pour les poussettes d’enfants ?
    Je me tiens bien entendu à votre disposition.
    Cordiales salutations.
    Jean-Pierre SEVESTRE
    Adjoint au Maire de Coignières

    • Vincent Reynaud dit :

      Bonjour,
      Vous abordez un sujet auquel le STIF et nous-mêmes sommes sensibles. En effet, le STIF a élaboré, après concertation avec les parties concernées, un Schéma Directeur d’Accessibilité (SDA) et donc le programme d’aménagement des gares à rendre complètement accessibles (du parvis jusqu’au train). Ainsi, 16 gares de la Ligne N et toutes les gares de la Ligne U ont été retenues par ce schéma en raison de critères divers qu’il serait trop long d’énumérer ici. La gare de Coignières ne fait pas partie de celles-ci. Aussi, je me permets d’indiquer ici à toutes fins utiles le site de PAM 78, dispositif yvelinois de transport des personnes à mobilité réduite.
      Cela étant dit, j’ai envie de m’attarder sur ce sujet parce que c’est un sujet de la vie quotidienne : vous, utilisateurs de la gare de Coignières, qui avez une poussette ou un vélo, comment faîtes-vous pour descendre ou monter ce quai ? Vous faîtes-vous aider ? Avez-vous des idées, des astuces à partager, pour rendre plus facile l’accès au et vers le quai direction Rambouillet ?

  2. RENAUD dit :

    je rejoins tout à fait l’avis de JP Sevestre, je pratique régulièrement avec une poussette et ceci depuis plusieurs années, pas d’astuces, il faut juste trouver quelqu’un de complaisant pour aider. Mais franchement il y a une porte qui pourrait être actionnée avec le pass navigo ou un ticket classique et nous pourrions à ce moment là accéder à la rampe qui existe (car il y en a une) mais qui n’est pas accessible. Il y a surement un moyen mais il faut vouloir actionner les bons leviers pour le mise en oeuvre. Pourrions nous être entendu, car nous sommes nombreux avec des poussettes. Bien cordialeemnt

  3. renaud dit :

    bonjour,

    Hier matin le train de 6 h 32 supprimé, la gare est fermé environ 25 minutes pour avoir enfin un train, hier au soir le train de 18 h 36 s’immobilise à sèvres, repart, devient terminus à viroflay et nous attendons le suivant. Enfin pour faire court arrivée à coignieres vers 20 h 25. Quelle journée !!! et toujours et encore des problèmes de panne de train, donc d’entretien. Je prends le train depuis 40 ans et je ne peux que constater une dégradation évidente de nos conditions de transports, les trains sont vieux, dégradés et sans confort, pour combien de temps encore??? J’ose timidement vous dire que je suis un client et que je rémunère la SNCF en contre partie d’un service qui est loin d’être assuré. Pour finir, ce soir train de 17 h 51 encore quelques soucis, départ vers 18 h 00, ensuite direct jusqu’à Versailles, puis “on se traîne” jusqu’à Coignières. Une passagère qui s’épuise…………..

Les commentaires sont fermés.