MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Houdan

12
Publié le 18/04/2011

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Houdan ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

12 commentaires pour “Gare de Houdan”

  1. B. dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir comment fonctionnent les nouveaux panneaux concernant le covoiturage en gare de Houdan. Sommes-nous obligés d’avoir un smartphone pour que cela fonctionne ?

    Cordialement

    • Bonjour,

      C’est une très bonne question qui fera d’ailleurs très prochainement le sujet d’un billet pour fêter leurs arrivés dans votre gare !
      Mais…en guise d’avant première, et pour répondre à votre question…

      Ces nouveaux afficheurs s’adaptent tout particulièrement à l’utilisation des Smartphones qui permettent par leur réactivité de rendre le covoiturage dynamique.
      Toutefois ces afficheurs restent compréhensibles et utilisables sans Smartphone…à condition, bien évidemment d’avoir malgré tout une connexion internet.

      Je vous expliquerai tout ça en détail très bientôt !

  2. MANCAUX dit :

    Bonjour,
    Cela fait 10 ans que je prend le train à Houdan, ce matin, train de 7h00 (DAPA), la borne de validation n’a pas fonctionné lorsque j’ai voulu valider mon pass navigo annuel (donc que je paye tous les mois depuis 10 ans sans faute !!!). Contrôle des billets dans le train la contrôleuse me fait remarquer que mon pass n’est pas validé (ben oui je sais la borne n’a pas fonctionné !) la contrôleuse n’a rien voulu savoir et m’a carrément traité de menteuse ! sur tout le train j’étais la SEULE (elle avait réussi à contrôler 5 wagons en moins de 10 minutes entre Houdan et Montfort L’Amaury c’est super woman, là c’est elle la menteuse la personne avant moi était dans le même cas que moi et je pense que d’autres personnes derrière aussi), donc résultat : amende de 35 € (c’est quoi votre pub mensongère de 5€ !)pour un disfonctionnement de la SNCF !
    Donc je vous remercie de me dire quoi faire lorsque l’on veut valider un billet et que la borne ne fonctionne pas et que nous sommes confrontés (nous les CLIENTS !) a des contrôleurs de très mauvaises fois.
    Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, donc que dois je faire la prochaine fois, j’estime payer suffisamment cher mon pass pour un service moins que satisfaisant depuis des années sans en plus me rajouter des amendes qui sont de la faute de la SNCF !
    BONNE JOURNEE (la mienne est pourrie pour aujourd’hui)

    • Bonjour
      Je viens de contacter la gare qui m’informe que la borne de validation fonctionne bien. Aucune panne n’a été détectée ce matin. La seule explication semble être une possible réinitialisation au moment où vous vous en êtes servi…En cas de plusieurs utilisations en peu de temps le système se réinitialise automatiquement et n’assure pas de validation, mais cette opération ne prend que 30 secondes à 1 minute…avant de se remettre en service.
      Il n’y avait donc pas de panne ou de réel dysfonctionnement.

  3. MANCAUX dit :

    Bonjour et merci de votre réponse
    Donc si je comprend bien nous devons attendre le bon vouloir de cette borne pour valider notre pass et le matin en gare de Houdan pour le train de 7h00 il y a énormément de monde (le train est plein quand il part) combien de temps pensez vous que nous allons devoir attendre à chaque fois ? ça arrive tout le temps qu’elle se réinitialise comme vous dites moi je dis qu’elle fonctionne quand elle veut ! donc désolée de jouer sur les mots mais pour moi elle fonctionne mal et c’est bizarre parce que dans les bus il n’y a jamais ce problème et pareil quand la gare est équipée de tourniquets ils ne se mettent pas en « réinitialisation » alors pourquoi ces bornes doivent elles se réinitialiser?
    Cordialement

    • La réinitialisation est nécessaire pour grand nombre d’équipement y compris les tourniquets… En l’occurence celle de la borne est particulièrement rapide. Je transmets cependant votre témoignage signalant un fait trop fréquent qui occasionne une gène pour qu’une vigilance particulière soit apportée sur cette installation précise.

  4. MANCAUX dit :

    Et juste pour la contrôleuse elle aurait pu m’expliquer cela plutôt que de me traiter de menteuse et puisque vous savez qu’il y a disfonctionnement (oui oui j’insiste) une certaine tolérance serait peut-être bien vu, le monde dans lequel nous vivons n’est pas peuplé que de fraudeur et voleur en puissance.
    Bonne journée

  5. CécileM28 dit :

    Bonjour,
    Bonjour,
    J’ai trouvé une carte d’étudiant en gare de Houdan (parking), de l’université de Paris Saclay au prénom de Elhassane si quelqu’un se reconnait ou le connait, je garde la carte pour le moment (vacances scolaire, il n’en a pas besoin, a priori) car je n’arrive pas à trouver d’adresse pour l’envoyer (service scolarité de l’université).
    Cordialement

  6. Constantin92Passer en mode normal dit :

    Bonsoir,
    @ Cecile M28 : je vous réponds un peu tard, mais je pense que le mieux est peut-etre de tweeter l’info, comme ça tous les abonnés au fil Twitter des lignes N & U le verront. Si la personne qui l’a perdue fait partie des abonnés à ce fil Twitter, elle pourra même répondre directement à votre Tweet 😉
    (Mme BRETON pourra rectifier mon propos s’il y a une autre option encore plus efficace 😉 ).
    Cordialement.

  7. CécileM28 dit :

    @Constantin92 merci de votre aide mais je ne suis pas sur twitter
    Bien à vous

    • Je lancerai un tweet pour vous dans la journée, au cas ou cette personne ou quelqu’un de sa connaissance suivrait le fil…mais je pense que le plus efficace est effectivement de contacter l’université.

  8. CécileM28 dit :

    @Amélie
    Merci pour lui
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.