Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Villepreux les Clayes ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Villepreux les Clayes ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
je n’arrive pas à trouver les horaires des trains entre Montparnasse et Villepreux après le 9 juillet 2011. Or nous en avons besoin d’urgence pour les 14,15, 16 et 17 juillet. Où puis je trouver le renseignement ?
mille mercis votre aide.
AK
Bonjour ! Dès que j’ai ces horaires à ma disposition, je vous les transmettrai par mail. Sans doute courant juin !
Bonjour,
des travaux ont été réalisés récemment à la gare des Clayes.
Pourquoi n’a-t-on pas profité de cette opportunité pour améliorer l’accessibiité aux personnes à mobilité réduite sur le quai 1 sens Paris – Plaisir ?
Seuls des escaliers permettent d’accèder ou de quitter les quais.
Cordialement.
Bonjour,
Les travaux organisés dans les gares ont des sources de financements différentes qui varient selon les types de travaux prévus et les intervenants qui en ont la responsabilité.
A ce titre les travaux réalisés en gare de Villepreux n’incluaient pas ces travaux de mise en accessibilité qui seront réalisés dans le cadre d’un autre chantier, dont la date n’est pas encore établie.
Bonjour,
Hier, mardi 10 juillet 2012, nous sommes restés 1h20 à attendre un train entre 8h et 9h20.
Nous avons changé de quai 2 fois, mouvement de foule et précipitation à la clé! (Car il était hors de question de raté le train promis et un paquet de monde s’était agglutiné au bout d’autant de temps surtout à l’heure de pointe!!!)
La sncf compte t’elle nous donner une explication à ce problème ? (le manque d’information dans ce cas de figure est très énervant) et allons-nous être dédommagé pour les désagréments occasionnés?
Merci d’avance.
Cordialement.
Bonjour,
Effectivement, la matinée du mardi 10 a été très perturbée.
A 7h47 un POGI est tombé en panne à proximité de la gare de Plaisir les Clayes.
L’incident a été particulièrement délicat à gérer pour plusieurs raisons.
Dans un premier temps la détection de la panne a nécessité un délai important qui à nuit aux différents échanges indispensables à la chaine d’information.
Les gares ont donc été informées de l’incident sans en connaitre véritablement le motif ni le délai de reprise estimé.
Elles n’ont pu communiquer que les différentes modifications du plan de transport ainsi que les messages de sécurité associés.
L’emplacement du train en panne permettant l’utilisation des voies à contre sens, la circulation a, dans un premiers temps été autorisée, en respectant des mesures strictes de sécurité.
Cependant dans un second temps, la suspicion de personnes sur les voies a nécessité une vérification supplémentaire et remis en question la première possibilité de reprise des circulations entrainant une nouvelle contre indication dans les informations transmises.
Au total 20 trains ont été impacté par l’incident et ont subit un retard important.
5 d’entre eux ont du être supprimés (totalement ou partiellement).
Les diverses remontées font effectivement apparaitre un manque d’information.
L’analyse de l’incident qui est actuellement en cours visera à en déterminer les différentes origines.
DEBV ne reve pas , seul les voyageurs TGV sont dédommagé (la vitrine de la SNCF) , pour les transiliens aucun dédommagement de prévu et encore si on a une explication on peux s’estimer heureux .
Aujourd’hui encore un retard ce matin , on a du changer de train à Versailles pour pouvoir accéder à Montparnasse , on est arrivé avec 20 min de retard une fois encore
Bonjour,
Je comprends votre désappointement concernant l’écart visible entre sncf voyage et sncf Transilien, mais cet écart provient du fait que la sncf est divisée en deux entités responsables chacune d’un service totalement différent qui ne répond pas aux mêmes contrats et réglementations.
De manière très simplifiée, c’est comme si l’entreprise était double.
Une partie est propriétaire de sa marque de ses produits.
SNCF Voyage est une entreprise commerciale responsable de ses choix, de ses services, de ses produits dont les succès lui permettent de s’auto financer et de développer ses gammes et services.
De l’autre Sncf Transilien vend son savoir faire ferroviaire au STIF qui détermine par contrat le niveau de service qu’il attend, les tarifs et offres qu’il souhaite mettre en place.
La sncf exécute alors ce contrat et est soumis à différents contrôles de manière à être rémunérée selon la qualité de service fournit.
De ce coté il s’agit d’une entreprise ayant une mission de service public prestataire de l’autorité du Stif.
Le lien vers le site du Stif proposé par EP énumère clairement les responsabilités de sncf Transilien.
(http://www.stif.info/organisation-missions/presentation-organisation-du-stif/qui-sommes-nous/missions-domaines-competences-7.html).
Bonjour,
Le train de ce matin a été supprimé (7h46) pourtant d’après le site transilien il n’y a eu aucun souci et donc aucun retard. Le bulletin de retard correspondant n’est pas disponible. Je comprends pourquoi certains voyageurs prennent des photos de l’écran d’affichage.
Certes les trains supprimés ne sont pas « en retard » mais de manière générale il serait moins énervant que la SNCF n’annonce pas par exemple « 10 minutes de retard » quand c’est le retard du train qui passe réellement mais en oubliant le temps d’attente correspondant aux trains supprimés auparavant. Le retard total pour l’usager est bien le temps qu’il attend sur le quai soit au minimum 15 minutes pour un train supprimé.
Cordialement,
Les alertes ne reprennent que les incidents affectant la circulation globale et ne prennent pas en compte les trains individuellement. Heureusement, sinon il y aurait trop d’alertes.
Pour les bulletins de retard, ceux d’aujourd’hui ne sont pas encore en ligne. Généralement, ils sont mis à disposition vers 10h. Les trains supprimés apparaissent bien dans ces bulletins.
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer la gare de l’heure de départ de votre train, pour que je réalise une recherche?
Bonjour,
La communication en temps réel est effectivement une mission délicate.
Les sites d’info trafic relayent l’information de manière générale, ils donnent une idée globale de l’état de la circulation, c’est une sorte de baromètre qui symbolise la fluidité du trafic.
La fonction « train au départ » de l’application SNCF Transilien est en revanche adaptée à cette lecture puisqu’elle retransmet en temps réel les modifications qui peuvent être réalisés sur un train.
Concernant les billets de retards, ils ne sont mis en ligne qu’après la pointe.
Pour ce qui est de l’affichage des retards, je comprends votre raisonnement.
Mais le temps indiqué sur les affichages en gare doit avant tout correspondre au passage réel du prochain train par rapport à son horaire théorique, quelque soit leur parcours des voyageurs intéressés.
4/4 jours de la semaine que le train de 8h32 à la gare de Villepreux les Clayes arrive….au delà de 8h47 (ce matin étant le record à 8h49).
VOUS VOUS MOQUEZ DES VOYAGEURS QUI PAYENT VOS SALAIRES
J’ai une question Amélie:
Est-ce que les a les trains anciens écrans qui indiquent les trains à venir seront remplacés par de nouveaux écrans comme en gare de Montparnasse