Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Viroflay Rive Gauche ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Viroflay Rive Gauche ?
N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.
Je constate de plus en plus de train supprimés sur mon trajet Clamart Viroflay …
Je ne peux absolument plus faire confiance aux horaires…
Sur un trajet de guère plus de 20 mn effective le delta d’incertitude est au moins égal au temps de trajet…
La vétusté des petits gris est en cause me semble-t-il:
Car dès que la fréquence diminue, dans les mêmes temps de trajets,le train redevenant omnibus les suppressions sont aussi fréquentes…
On compense les incapacités d’ouvertures rapides, de relance et de freinage efficients, par des suppressions de trains… sur un flux aussi tendu il n’est pas possible de tenir les horaires…
Peut-t-on espérer que le changement des horaires est tenu compte de ces on récurents?
Un usagers globalement satisfait au regards des pb rencontrés sur dS’autresligne
Les annonces prévenants du passage d’un train sans arrêt doivent bien êtes faites avant chaque passage ? Car ce matin aux alentours de 8h, 4 trains sans arrêt et seulement 2 annonces. 😉
Train de 6h42 ce matin à Viroflay Rg en direction de Rambouillet. resté à quai qques minutes à Versailles Chantiers en raison d’un problème d’aiguillage.
Mention spéciale au conducteur qui a fait plusieurs annonces et a pris la peine d’informer précisément les voyageurs.
On râle souvent quand ça ne va pas mais quand c’est bien il faut le dire aussi.
Pouvez-vous transmettre mes remerciements au conducteur de ce train ?
Bonjour,
Vos remerciements ont été transmis.
Je vous remercie d’ailleurs moi aussi de me permettre pour une foisd e remonter des informations positives…
Bonjour,
Je voulais vous faire part de deux remarques concernant les valideurs de la gare de Viroflay Rive Gauche.
La première concerne les voyageurs avec un titre de transport refusé par les valideurs en sortie. Ils se retrouvent pris au dépourvu. Car ils n’ont aucun moyen de prévenir l’agent en gare, qui ne les voit même pas depuis son guichet.
La seconde remarque concerne les voyageurs sans titre de transport qui profitent du délai long de fermeture des portes des valideurs pour suivre un voyageur pendant son passage. C’est particulièrement désagréable. Même si c’est moins pire, je vous l’accorde, que d’escalader les portes des valideurs et de les déteriorer (récurrent ces derniers jours à Viroflay RG a priori). Par quels moyens pouvez-vous réduire ces incivilités ?
hier, en soirée, un dramatique accident s’est produit en gare de viroflay rive gauche traumatisant bon nombre de personnes.il est évident que le conducteur du train a du être fortement affecté par ce qui s’est produit . . . mais pour ce qui est des usagers témoins dont je fait parti ? des personnes choqués, profondément traumatisé? ce qui me choque c’est que rien n’est prévu par la SNCF ou le stif ou que sais je encore en cas de suicide sur les voies pour suivre et réconforter les usagers témoins . . . quand on voit a quel fréquence ces accidents se produisent … il y a quand même quelque chose a faire a mon avis
Bonjour,
Être témoin d’un pareil événement est effectivement particulièrement traumatisant.
Dans un tel cas, le conducteur est pris en charge, relevé par l’un de ses collègues ou responsables.
Les agents en gares interviennent pour orienter les voyageurs vers un point de la gare moins exposé, mais il s’agit de prise en charge immédiate, réalisée lors de l’incident.
La SNCF, consciente du traumatisme causé par la violence de ces événements a mis en place un numéro d’écoute et d’aide psychologique.
Il s’agit du 0800 120 821, c’est un numéro gratuit et à destination des voyageurs victimes, proches ou témoins d’une situation traumatisante.
N’hésitez pas à en faire usage, ce type de situation est aussi extrêmement perturbante pour les agents intervenants sur place, qui n’ont probablement pas pensé ou pu informer tous les voyageurs présents de l’existence de ce numéro.
Je ne connaissais pas l existence de ce numéro . effectivement les agents sont très exposé sa doit être particulièrement penible . situation comp
liqué lorsque l on est témoin on a envie d en savoir + sur
Ou de comprendre . merci pour votre réponse
étonnant mon message n’est pas mis en avant