MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause du 1er au 16 août inclus. La publication des articles et de vos commentaires reprend le 17 août.
S'informer

Voici les nouveaux horaires de vos trains en 2012 sur la Ligne N !

34
Publié le 5/07/2011

De manière très simplifiée, notre vie quotidienne – la mienne, la vôtre, celle de nos voisins – est rythmée par le travail, les transports et d’autres impondérables comme l’école des enfants, la nounou, le rendez-vous chez le kiné, le cours de gym suédoise du mercredi soir et j’en passe. Avec le train d’enfer de nos journées dans notre société contemporaine, changer une de ces habitudes c’est assurément devoir en bousculer une ou plusieurs autres.

Nous avons donc fait le choix au sein de la Ligne N de vous présenter très tôt cette année les horaires des trains qui circuleront à compter du 11 décembre 2011, afin que vous puissiez organiser le plus en amont et le mieux possible votre vie quotidienne.

Ainsi, depuis ce matin, vous avez pu trouver sur les banquettes des trains que vous empruntez habituellement le journal des Lignes Transilien N & U. Ce dernier vous présente les projets d’horaires sur l’ensemble des lignes N & U à compter du 11 décembre 2011. Pour que vous l’ayez également à votre disposition au format électronique, je vous invite à cliquer là : Journal des Lignes Transilien N & U présentant les projets de nouveaux horaires de 2012. Vous pourrez ainsi consulter les nouveaux horaires. Bonne lecture !

Le stand Nos Clients à la Une du 06/07/2011 sur le sujet

34 commentaires pour “Voici les nouveaux horaires de vos trains en 2012 sur la Ligne N !”

  1. clientsncfPasser au statut dit :

    J’ai pu lire le document, le matin sur ma gare : 8h07,8h22,08h37,08h52 au lieu
    de 8h02,8h17,08h34,8h4…il y a qqs année c’était 8h01,8h16,08h32…on part un plus tard.

    Il semblerait qu’il y ait un peu plus de temps pour attraper la correspondance à st cyr pour la défense et moins d’attente le soir en chemin inverse,si c’est le cas alors c’est pas mal pour la defense…à suivre…

    • awde dit :

      Mais je suppose que les horaires de 7h sont décalés, donc les trains qui partaient à 7H52 (exemple) il y a 5 ans sont peut-être à 7H59 maintenant? De toute façon il y a plus de trains qu’avant donc faut faire de la place et décaler des trains

    • clientsncfPasser au statut dit :

      Comme certaines personnes le soulignent il faudrait aussi que les autres transports s’adaptent, le réseau SNCF est saturé dans la région alors pourquoi pas le compléter par des lignes de bus.
      J’ai un collègue qui prend le bus empruntant l’A14 pour aller la défense,çà fonctionne très bien et c’est sans surprise globalement.

  2. awde dit :

    J’ai une question qui me vient : pourquoi « projet » ??????

    • Sofi dit :

      Oui pourquoi projet, puisque visiblement ce n’est pas projet mais horaires réels à partir de décembre 2011.
      Suite à mon mécontentement sur la disparition du 17h10 Paris-Dreux, la seule réponse qu’on m’apporte est que la garderie s’adaptera !!!!
      Pourquoi nous consulter si notre avis n’est pas pris en compte.
      La SNCF prend des choix, les autres doivent d’adapter !!!! Je rêve !

      Bon vu le commentaire de NKR, je garde des jours de RTT pour les galères probables du mois de décembre.

      Merci

    • Vincent Reynaud dit :

      Je réponds ici à vous Sofi et à awde.

      Oui pourquoi projet, puisque visiblement ce n’est pas projet mais horaires réels à partir de décembre 2011.

      Ce sont des horaires qui doivent être définitivement validés par Réseau Ferré de France, le propriétaire et le gestionnaire du réseau.

      Suite à mon mécontentement sur la disparition du 17h10 Paris-Dreux, la seule réponse qu’on m’apporte est que la garderie s’adaptera !!!!

      Vous caricaturez un peu ce que je vous ai répondu précédemment. En Suisse et plus près de nous administrativement parlant en région Rhône – Alpes, les transports en commun du type bus, les crèches, etc. se sont adaptés aux nouveaux horaires des lignes de train. Nous avons donc communiqué très en amont les horaires du 11 décembre 2011 aux élus, aux lycées, aux transporteurs bus pour les informer et leur permettre éventuellement de s’ajuster aux horaires des trains.

      La SNCF prend des choix, les autres doivent d’adapter !!!! Je rêve !

      Un réseau est quelque chose de vivant et il y aura toujours des évolutions en fonction des demandes des Autorités Organisatrices (c’est-à-dire les Régions) et des possibilités du réseau dont Réseau Ferré de France est en charge de la gestion et donc de l’accord de sillons, comme c’est le cas dans l’aérien avec la gestion des “slots” dans les aéroports. Je rappelle à toutes fins utiles que le service annuel 2012 est un projet d’ordre national qui concerne 85% du territoire français et que de par son imbrication, la région Ile-de-France ne pouvait pas ne pas voir d’évolution en la matière.

  3. NKR dit :

    Je n’ai pas pu être présent hier soir à Montparnasse. Je vous remercie néanmoins pour votre disponibilité et votre réactivité, ainsi que pour votre volonté d’éviter la langue de bois dont on fait les traverses!
    Sur les nouveaux horaires, 2 remarques:
    – Sur la forme je suis très très inquiet sur la façon dont vont se passer les choses en décembre prochain. Le changement de service intervient en effet au plus mauvais moment: alors que l’exploitation est déjà perturbée par les aléas climatiques (feuilles mortes, neige, gel…), que les habitudes de l’année scolaire sont déjà prises, on rajoute un facteur de stress avec ce changement global de grille, qui va entrainer des changements en cascade dans les horaires de bus et de cars… et l’inévitable grève des agents de conduite (5 jours de grève à la dernière réforme horaire). Et tout ça pour une réforme qui n’apporte à peu de choses près aucune amélioration concrète sur les fréquences ou les dessertes puisque la ligne N est déjà cadencée aujourd’hui. D’ailleurs, il me semble que le STIF refuse toujours, pour l’instant, de valider les nouvelles grilles horaires…
    – Sur le fond, et pour les lignes que je connais le mieux (j’habite Rambouillet et je travaille à Paris), peu de chose à dire sur la ligne Paris Rambouillet, qui restera bien cadencée, avec des temps de parcours en gros identiques à ceux d’aujourd’hui. Pour la ligne TER Centre (les directs Paris Rambouillet, et les seuls trains qui desservent Gazeran), ainsi que pour la ligne U Verrière Défense, ce qui est spectaculaire, c’est l’allongement du temps de parcours! Sur Paris Rambouillet Direct, on passe d’un temps de référence de 31 minutes à un temps de 36 minutes!! Soit quand même 16% d’augmentation du temps de roulage! On revient aux temps de parcours d’il y a 40 ans, sans modification de la desserte, quel exploit! Cerise sur le gâteau, ce cadencement « National » se traduit par un relatif décadencement de la ligne TER. Aujourd’hui, les trains partent de Paris à 33 de chaque heure, demain, ce sera un coup à 06, un coup à 09…

    • Vincent Reynaud dit :

      Bonjour ! Et merci pour vos compliments.
      Beaucoup de choses très intéressantes dans votre commentaire.

      Le changement de service intervient en effet au plus mauvais moment: alors que l’exploitation est déjà perturbée par les aléas climatiques (feuilles mortes, neige, gel…),

      Les changements de service s’effectuent tous les ans à la même période, c’est-à-dire courant décembre, et ce depuis longtemps. J’ai quelques années d’expérience sur la Ligne N et je peux dire que cela n’a pas été tous les ans synonyme de perturbations… L’hiver 2010 aura été exceptionnel de par sa température, ses chutes de neige et sa longueur. Je me souviens l’hiver dernier des 30 centimètres de neige à Versailles, des congères d’1m50 qui pendaient des ponts dans l’Eure-et-Loir et du gel à Paris. Alors que les avions étaient cloués au sol, que les bus dans toute l’Île-de-France restaient dans les dépôts et que les voitures et scooters ne pouvaient rouler (c’est du vécu !), les trains circulaient quasi-normalement.

      que les habitudes de l’année scolaire sont déjà prises

      C’est pourquoi nous avons décidé de communiquer les nouveaux horaires très en amont cette année, pour que chacun puisse s’organiser. Nous les avons aussi communiqué aux Elus, aux lycées…

      Et tout ça pour une réforme qui n’apporte à peu de choses près aucune amélioration concrète sur les fréquences ou les dessertes puisque la ligne N est déjà cadencée aujourd’hui.

      Effectivement, les fréquences sont conservées ainsi que les dessertes ! Après, je ne vous cache pas que c’est un projet au niveau national, car 85% des horaires changent en France.

      Sur Paris Rambouillet Direct, on passe d’un temps de référence de 31 minutes à un temps de 36 minutes!! Soit quand même 16% d’augmentation du temps de roulage! On revient aux temps de parcours d’il y a 40 ans, sans modification de la desserte, quel exploit!

      Je comprends fort bien que la comparaison soit marquante, surtout quand on a hâte de rentrer chez soi. Après, je ne suis pas un expert de la chose mais il me semble malheureux de comparer le ferroviaire actuel à celui des années 70 eu égard au fait que ce sont deux périodes très différentes. Depuis 7 ans, il y a une crise de croissance dans le ferroviaire qui a vu le nombre de clients augmenter plus vite que les capacités du réseau. Le nombre d’utilisateurs du train en Ile-de-France a cru de 40% pour le Transilien. Il y a 20% de trains TER en circulation en plus qu’il y 5 ans. Même le nombre de TGV a augmenté, passant de 600 à 800. Le nombre de circulation a donc augmenté très sérieusement ces dernières années de telle sorte que le réseau IDF est aujourd’hui saturé, ce qui était loin d’être le cas dans les années 70 et 80, période de la voiture-roi.

  4. Ano78Passer au statut dit :

    Avec les nouveaux horaires de train en gare du Perray, il sera plus difficile d’emmener les enfants à l’école sachant que les parents arrivent à la gare vers 8h40 si ils vont aux 2 écoles… Aujourd’hui train à 8h47 puis 9h17 si il ne passe pas. Demain 8h57 ou 9h27 si il ne passe pas… Arriver au travail 10 minutes après ça compte surtout si on arrive déjà très tard… Bcp d’enfants devront donc aller à la garderie avant l’école…

  5. Lily dit :

    Bonjour,
    Je travail aux essarts le roi, et vis en Eure et loir.
    Je prends le train dans « une petite gare » comme vous dite.
    Je ne vous felicite surement pas pour vos nouveaux horaires. Nous sommes extremement pénalisé !!
    Le 1er ytrain du matin par plus tôt. Bon, ca laiseras le temps de prendre un café en arrivant, mais pour le retour, un seul train toutes les deux heures ??
    Vous pensez bien que si on commence a travailler tot le matin, on fini egalement tot en debut d’apres midi.
    Pareil le jour, en période de pointe, avant on avait un train toute les demis heures pour rentrer, jusque 21h au depart de rambouillet, on pouvait donc raté un train, maintenant si on le rate c’est DEUX HEURES d’attente ????
    Mais ou va-t-on !!
    Et on ose nous dire d’emprunter les transports en commun apres…
    Ni vivez plus a la campagne Messieurs Dames, allez donc vous entassez dans les grandes villes, meme s’il y a une penurie d elogement….
    SNCF, des idées de retard…

    • Vincent Reynaud dit :

      Apparemment, vous semblez utilisatrice de la ligne TER Paris – Chartres – Le Mans, après un trajet Les Essarts – Rambouillet. N’hésitez pas à m’en dire plus sur votre trajet (gare de départ en Eure-et-Loir ?) afin que je puisse me renseigner à ce sujet.

  6. Lily dit :

    Je travail en décalé.
    Donc une semaine je travail le matin, le 1er train, ca va, mais je n’ai rien pour rentrer, je dois attendre 1h30 a la gare de rambouillet, car entre 12h45 et 14h45 il n’y a rien.
    Alors autant l’été on peux tenir le coup, malgrés la fatigue, autant l’hiver c’est peu supportable.
    Et quand je travail l’apres midi, je pourrais avoir de justesse le train de 20h45 en gare de Rambouillet, mais si jamais il y a un petit retard sur la ligne de banlieue, je devrais attendre 2h le prochain train.
    Avec ses nouveaux horaires je vais passer plus de temps dans vos gares qu’a mon travail ou chez moi.

    De plus en parlant avec la dame au Guichet de la gare de Jouy, notre ressentit est que le but de tous ces trains en moins, est de finir par fermer ces petites gares, chose que je déplore au plus haut point.
    On est souvent mieux renseigner dans ces gares que dans les grandes, où votre personnel prends plus le temps d’écouter nos besoins et donc de mieux nous renseigner.
    Sans compter qu’une gare avec des gens qui travaillent, ca fais un gare vivante.
    Enfin bref, je trouve ca dommage.
    Merci de m’avoir répondu aussi rapidement

    • Vincent Reynaud dit :

      Bonjour et merci pour vos précisions qui m’ont permis d’y voir plus clair quant à votre parcours en train. Donc, si je ne me trompe pas, vous faîtes le trajet Jouy – Les Essarts, via Rambouillet. Vous êtes donc amenée à emprunter, pour le retour, un train de la Ligne N jusqu’à Rambouillet puis un TER Centre jusqu’à Jouy.

      Je me suis donc renseigné et effectivement, dans le cadre du projet de Service annuel 2012, il y a bien un TER toutes les deux heures en journée pour desservir la gare de Jouy au départ de la gare de Rambouillet. Malheureusement, mes compétences s’arrêtant là, ce que je peux vous proposer, c’est de vous rendre sur le blog de la ligne TER Nogent – Paris pour y faire part de ce genre de sujet. En effet, après les avoir contacté, les responsables de la ligne m’ont précisé qu’ils recueillent les témoignages des voyageurs à propos de la future offre de service horaires de 2012.

      N’hésitez pas à vous y rendre !

  7. Philippe dit :

    Bonjour,

    En regardant les nouveaux horaires concernant l’axe Rambouillet – Paris de la ligne N, je ne vois pas d’allongement de durée de trajet (dans les 25 mn).
    Or, ce n’est pas ce qui est écrit dans un article du journal d ela ville de Montigny de juin 2011 : « L’Etat et la Région ont présenté le 26 mai dernier le tracé définitif du futur métro automatique Grand Paris Express, gigantesque chantier de 175 km et 72 gares (pour 30 milliards €), qui comme prévu confirme son passage sur le territoire, entre Orly et Versailles. Une ou deux gares (St Quentin-Est, voire St-Quentin Université) sont prévues. Le tout devrait être achevé en 2025. En attendant, les trajets St-Quentin-capitale (RER et SNCF) s’allongeront en 2012 de 6 ou 7 minutes
    sous le coup d’une refonte des horaires. »

    • Vincent Reynaud dit :

      Bonjour,
      En ce qui concerne la Ligne N, il n’y a pas en pointe d’allongement du temps de parcours entre Saint-Quentin en Yvelines et Paris Montparnasse. Peut-être cet article faisait-il référence au RER C ? En tout cas, le RER C ne voit pas son temps de parcours s’allonger de 6 à 7 minutes mais plutôt de 4 à 5…

  8. Jérôme VINSON dit :

    Bonjour. J’habite à Chaville pas très loin de la voie ferrée. Je peux donc faire une étude approfondie sur le bruit des trains. Et malheureusment je constate que le matériel le plus répandu (BB 27300 + rame VB2N) est aussi le plus bruyant de tous les types de train circulant actuellement sur la ligne N. A côté le vieux « petits gris » est un modèle de discrétion. Est ce que la SNCF n’a que faire des riverains ? Est il prévu de changer bientôt ce matériel désastreux sur le plan sonore à l’extérieur (l’intérieur est bien insonorisé)? Avec mes remerciements.

  9. C. DELPHINE dit :

    bonjour
    j habite au perray, tous les matins je dépose mes deux enfants à 8h30 à l école, je dois prendre le train à 8h45 pour arriver pile à 9h30 à mon travail, et je pense qu il y a beaucoup de personnes dans mon cas…déja qu il y avait moins de train passé 8h30 là ça passe quarément de 8h27 à 8h57 !! je vais être obligé de mettre mes enfants à la garderie du matin…merci la sncf !!

    • Ano78Passer au statut dit :

      Dans le même cas que vous (cf mon message du 09/07). Avez-vous envoyé un message à la Mairie ? Je l’ai fait mais n’ai pas eu de retour.

  10. DC dit :

    bonjour ALD
    pour répondre à votre message du 14/8/11 je viens d envoyer un mail au service scolaire (ça ne coute rien) mais je n espère rien de leur part, même si on était en grand nombre à être dans le même cas, je ne pense pas qu il y aurait un changement…

    • Laurent dit :

      Quel rapport entre le service scolaire et la SNCF ?
      Quand vous avez un problème de voiture, vous allez voir votre dentiste?

      Je comprends mieux pourquoi ma femme ne voulait plus travailler à la mairie !

  11. EPPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Je découvre le journal de la ligne. Concernant le remplacement des « P’tits gris », cela semble évident sur Paris-Rambouillet. Par contre, l’omnibus Paris-Sèvres est assuré par une unité simple (4 voitures). Y aura-t-il également des rames 2 niveaux à 7 voitures ? Cela laissera un peu de place car les jours où un de ces trains est supprimé, le suivant se transforme en boîte à sardines !

    • Bonjour,

      Il est effectivement prévu de remplacer progressivement l’ensemble du matériel circulant sur la ligne N y compris sur l’axe Paris-Sèvres.

      De ce fait les rames Z5300 (surnommées petits gris) vont petit à petit disparaitre pour laisser leur place aux rames VB2N, plus confortables et spacieuses.

      Cette mise en place devrait s’effectuer sur l’axe Paris-Sèvres aux environs du troisième trimestre 2012, le temps d’adapter le matériel à notre ligne et d’y apporter de nombreux équipements supplémentaires dont de nouveaux outils d’information embarqués.

      Pour être plus précis, l’engagement pris est de terminer la mise en place du matériel rénovée pour 2016. Le dernier trimestre 2012 sera donc le point de départ de ce vaste programme qui mettra à lourde contribution les capacités de réception de nos centres de maintenance.

      Des visites de ces centres en action sur nos rames seront mis en place dans le cadre des visites organisées pas le CLUB N, le Club voyageur de la ligne N.

  12. Laurent_78 dit :

    Je viens de prendre connaissance de ces changements d’horaires.
    Pas entendu parlé jusque là, pas de journal, d’annonce, rien. je dois etre mal reveillé le matin, et trop fatigué le soir….

    Je fait Gazeran/la Defense et retour le soir.
    En regardant attentivement ceux-ci je reste songeur :
    pour le retour je constate qu’en sortant apres 18h de mon lieu de travail, je ne peux pas esperer arriver avant 20h20 a gazeran….. mon employeur va apprecier….

    Ensuite je me penche sur les correspondances, je me dis chouette je passe de 13 minutes a 2 minutes. Puis j’ai un flash …. combien même les trains respecteraient les horaires (je suis naïf) comment a versailles-chantier passer du quai F au quai B en moins de 2 minutes ?!!!? je ne vois pas la chose faisable, donc je passe de 13 à 18 minutes ? avec de surcrois un temps de transport augmenté sur les deux lignes.

    Je ne vois aucune amelioration.

    Cordialement, Dommage.

    • Karine dit :

      Bonjour,
      Je suis également dans le même cas !! 2 min pour pour passer du quai B au quai F à Versailles chantiers pour aller à la défense : mission impossible!
      Je suis donc obligée de prendre un train plus tôt en gare de Rambouillet pour avoir mon train à Versailles-chantiers.
      Mon temps de trajet passe de 1h40 à 1h50 !!
      Je ne vois également aucun amélioration….

      Cordialement.

  13. Emilie dit :

    A peine 1 semaine de travail est déjà 2 trains supprimés. Toujours le même le 7h27 à rambouillet, motif « pb matériel » ce qui n’est pas étonnant vu le train attribué, la célèbre BETAILLERE bleue…à quand qon remplacement, même un petit gris ça irait 🙂

  14. Lonardo dit :

    Bonjour,
    Pas tres claire le tableau des horaires de la ligne N !!!

  15. Yann dit :

    Bonjour,

    sur le trajet Montparnasse / Plaisir Les Clayes, le temps de parcours passe de 35 à 38 minutes, augmentation du temps de parcours de plus de 8%, merci les nouveaux horaires.
    Le temps de parcours des directs Montparnasse-Plaisir Grignon s’allonge également légèrement.
    Subterfuge pour faire améliorer les statistiques de ponctualité ?
    On retrouve les temps de parcours d’avant le premier cadencement mis en place il y a quelques années, alors où est le bénéfice pour le client ?

  16. Eric dit :

    Je viens de découvrir les nouveaux horaires (annoncés depuis juillet, je n’ai rien vu ?!)

    bref, mon trajet paris -> coignieres

    le matin +6min de durée, le soir c’est +5min
    dans ce cas, je préfère le petit gris qui va plus vite au bleu plus confortable qui va moins vite :p

    mais le pire, c’est le changement d’heure de passage 18h22 à 18h35 à coignieres, j’arriverais 18min plus tard a montparnasse.

    a moins de réussir à faire le 800m (distance entre le travail et la gare de coignieres) en moins de 5minutes pour avoir le train de 18h05 ^_^

    changement d’horaires, des gagnants, des perdants, c’est le jeu
    a bientot sur la ligne N

  17. Céline dit :

    J’espère que ces horaires resterons à l’état de projet.

    On voit bien qu’ils ne sont pas fait pour arranger !!! Nous n’avons pas tous des horaires variables !!!!!! et notre vie ne dépend pas des aléas de la SNCF

    Je vis à Rambouillet et travaille à paris je commence à 6 h 30/7 h00 (6h30 car j’ai déjà du augmenter mon temps de travail (et non payé en plus suite au dernier changement d’horaires pour ne pas être en retard) et fini à 14 heures.
    Le train à 15h09 bref en plus d’environ 3 heures de transports de porte à porte j’aurai maintenant du temps à faire le plancton dans les gares !!!!! et avec le stress d’arriver à l’heure pour l’école

    De toute façon, cela est fait pour que Rambouillet prenne les omnibus, sentiment avéré par la gentillesse des contrôleur et agent sncf en gare de PARIS.

    Attendez vous à des problèmes sur cette ligne, vu le mécontentement des gens dans le train depuis quelques temps suite aux nouveaux horaires

    Et le pire c’est que nous sommes obligés de subir……

    et Aura t-on au moins des trains à 8 voitures et non à 4, allons nous devoir encore respirer de près les effluves des gens aurons nous enfin un service digne de cela au lieu de changer les horaires, il faudrait s’intéresser au condition de voyages!!!!!

    • Bonjour,

      Le temps perdu dans les transports et toujours frustrant et agaçant, que ce soit au volant de sa voiture ou à bord d’un train. Mais pour un transport en commun il est en plus difficile de satisfaire tout le monde avec des dessertes fréquentes à tout moment de la journée.
      Les concessions, j’en conviens, sont effectivement contraignantes.

      Cependant votre ligne Rambouillet-Montparnasse est desservie par 2 types de transports.

      Le réseau transilien de la ligne N qui à la demande du STIF produit une fréquence à la demi heure en heure creuse et au quart d’heure en période de pointe, et une desserte omnibus ou semi directe.
      Et 71 trains TER Paris Chartres Nogent, financés par la région Centre, qui ont une partie de leur desserte directe compte tenu de l’étendue de leur parcours.

      Beaucoup d’entre vous choisissent, pour cette raison, d’emprunter en priorité ces trains.

      Le changement d’horaire de décembre 2011 nécessitant une refonte générale des horaires entrainera des modifications sur la partie transilien Ligne N et sur la ligne TER sans toutefois changer les fréquences de passage et de dessertes de la ligne N.
      L’utilisation de ces deux lignes reste donc possible, avec il est vrai une contrainte de délai d’acheminement ou de temps d’attente selon votre choix.

      En ce qui concerne l’utilisation du matériel, Transilien s’apprête a remplacer progressivement son matériel pour augmenter le confort a bord des trains, cette mise en place, débutera progressivement fin 2012.
      Concernant le matériel TER, je vous renvois vers mon homologue TER Centre, Jacques, qui sera plus à même de vous renseigner sur ce point. http://maligne-ter.com/nogent-paris/

  18. caroline dit :

    Bonjour,

    Quand je regarde les nouveaux horaires, j’ai l’impression qu’il y aura désormais un train à 8h39 et le suivant à 9h05 à partir de la gare de la verrière pour aller à la gare de saint quentin en yvelines, ce qui fait 26 minutes d’attente ! J’espère me tromper car actuellement il y a des trains à 8h42, 8h58, 9h08 à la verrière ce qui fait beaucoup moins d’attente et des trains plus réguliers. Merci par avance de votre réponse. Caroline

  19. Jennifer dit :

    Bonjour,

    Je viens de voir les nouveaux horaires de la ligne N et je suis inquéte. Etant de Versailles et allant tous les jours de la semaine à Dreux pour l’école qui commence à 8h, je suis en ce moment juste à l’heure en prenant le train de Versailles-Chantier à 6h53 qui arive à Dreux à 7h47, si il n’y a pas de retard. Mais avec les nouveaux horaires mon train sera à 7h11 et arivera à 8h14. Comment cela se pasera-t-il avec l’école. Les changements d’horaires leurs ont ils étaient communiqués? Ceux-ci sont-ils sûrs?
    Je ne suis pas la seule de ma classe à effectuer ce trajet!!!

    Merci par avance pour la réponse.

    • Bonsoir,
      ERRATUM
      Les fiches horaires que nous vous communiquons pour le moment, et qui sont appelées projet, sont susceptibles d’évoluer trés sensiblement jusqu’en décembre.

      L’axe de Paris Dreux avait justement un train à l’étude pour permettre une arrivée avant 8h en gare de Dreux, ce qui était sans cette création impossible.
      Il a donc été créé de manière exceptionnelle pour permettre aux voyageurs en direction de Dreux d’avoir une desserte sur ces gares et dans créneau horaire.

      En ce qui vous concerne, Jennifer, vous pourrez donc emprunter ce train à 6h41 à Versailles, il vous déposera à 7h44 à Dreux.

      Ce train sera rajouté dans les prochaines fiches horaires.

      L’ensemble des trains actuellement programmé est consultable sur le site transilien: http://horaires-2012.transilien.com/

  20. PIERRE dit :

    Bonsoir,

    J’habite à Argenton s/creuse et je travaille à Limoges ou je pouvais prendre mon travail à 8h45 – 9 h selon que le train était à l’heure ou pas!
    A partir du 12/12, le train arrivera à Limoges au mieux à 8h55, je mets un quart d’heure pour me rendre au travail donc ce sera chaque jour avec 1/2 h de retard! ce n’est pas possible car je ne peux compenser à midi où je ne m’arrête que le minimum légal.
    Que puis-je faire? aller tous les jours en voiture à Limoges? impensable! c’est une situation plus que stressante car aucune solution.

Les commentaires sont fermés.