Ça y est c’est la rentrée !
Adieu transat et farniente et bonjour Fac et rythme effréné !
Pour attaquer la rentrée en douceur, Transilien ligne N s’invite à la Fac pour vous proposer les offres les plus adaptées à vos besoins.
Gagnez du temps et venez nombreux rencontrer nos agents et souscrire aux abonnements de votre choix les 13,15 et 20 Septembre à l’Université de St Quentin en Yvelines.
C’est effectivement la rentrée, et avec elle de nombreux étudiants habitant à Fontenay-le-Fleury ou les autres communes situés sur la ligne N, ont retrouvé le chemin de la fac de St-Quentin.
Hélas, ils ont aussi retrouvé une mauvaise habitude que l’on espérait voir disparue : les fermetures répétées de la gare de Fontenay-le-Fleury, qui se multiplient depuis la rentrée (sans parler des annulations de train, comme encore ce matin à 8h47).
Les fermetures de la gare (dont le bâtiment voyageur a été rénové à grand frais récemment) avaient fait l’objet de nombreuses plaintes l’hiver dernier, que la ville avait relayée. La ville avait rencontré la Direction de la ligne N, qui avait pris des engagements sur ce point, avec en particulier la constitution d’une équipe « volante » capable de se déployer en urgence sur des gares en cas d’absence inopinée du personnel.
Le dispositif était intéressant en théorie. En pratique, le résultat semble décevant. Et ce sont encore les usagers qui en pâtissent…
Bonjour,
La gare de Fontenay a effectivement été fermée à plusieurs reprises au court du mois de septembre en raison de deux arrêts maladies qui se prolongent actuellement.
L’équipe d’agents « volants », est intervenue en gare de Fontenay mais n’a pu couvrir la totalité de la période en raison d’une forte sollicitation sur l’ensemble des gares de la zone.
Ce problème bien réel de manque de personnel devrait être prochainement solutionné par une campagne de recrutement qui se poursuit, et une première session d’agents qui est actuellement en cours de formation.