MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’automne c’est le 2 novembre cette année / adaptation du plan de transport.

10
Publié le 2/11/2011

Ca y est, c’est officiel, chez nous l’automne c’est aujourd’hui, le 2 novembre !

Traduction : Beaucoup de rames ont souffert depuis quelques jours et nous sommes contraints aujourd’hui et demain 3 novembre d’alléger le plan de transport : 4 trains supprimés (2 sur l’axe Dreux; 2 sur l’axe Mantes). Service normal sur Rambouillet.

Vous trouverez les horaires des trains concernés sur l’affiche, diffusée en gare aujourd’hui, en cliquant sur le lien =>

?affiche scenario PAN3

Amélie a pris quelques jours de congés et sera de retour Vendredi pour vous expliquer le pourquoi du comment en détail. Mais je souhaitais vous informer le plus rapidement possible de ces désagréments.

Alice Cénet, Responsable du pôle service Ligne N

—–

EDIT : Aie, aie, aie, les choses ne s’arrangent pas et 2 trains supplémentaires seront supprimés demain, 3 novembre, sur l’axe Plaisir-Grignon de la ligne N. Voir l’affiche mise à jour =>

affiche scenario PAN4

Alice Cénet

EDIT du 3/11 : Le plan de transport adapté (que nous appelons dans notre jargon le « PAN4 »!) du 3 novembre est reconduit pour la journée de demain vendredi 4 novembre également => Voir l’affiche ci-dessus.

Alice Cénet

10 commentaires pour “L’automne c’est le 2 novembre cette année / adaptation du plan de transport.”

  1. Greg dit :

    c régulier on n’a l’habitude, on va faire face on a pas le choix

  2. anabela78 dit :

    Merci, c’est appréciable d’être prévenu afin de prendre les dispositions personnelles nécessaires.

  3. Bernard dit :

    03/11 Gare du Perray : « Le train en direction de Montparnasse de 08h06 est supprimé …. suite à des problèmes de circulation… »
    OK on est habitué !!!

    Mais quand dans les minutes qui suivent on le voit passer carrément au pas avec quelques usagers de rambouillet à son bord ; s’agit il d’un train fantôme ????

    Bravo pour le cynisme …

  4. EPPasser en mode normal dit :

    Au départ de Sèvres ce matin, il n’y a pas que le POMI de 8h23 qui n’a pas circulé mais également les 2 suivants (POSI de 8h27 et le POGI de 8h38). Pour un créneau où il y a 8 trains par heure, il y a eu 1/2h sans train !

  5. Marie-Charlotte dit :

    Impossible de télécharger les horaires 2012 de la ligne N qui vont être modifiés…Le fichier PDF n’étant pas accessible! Comment faire pour les avoir? merci

  6. Yann dit :

    Et ce matin, comme hier le POGI de 8h10 à plaisir les clayes (8h38 à Sèvres) a une nouvelle fois été supprimé. Il était pourtant annoncé jusqu’à son heure de passage à Plaisir Les Clayes.
    Et quand on consulte les bulletins de retard, ce train n’apparaît même pas comme supprimé.
    Alors qu’en sera-t-il lundi ? jamais 2 sans 3…. ? A ce moment là, autant l’annoncer tout de suite en l’ajoutant à la liste des trains victimes de l’automne, qu’on attende pas pour rien une nouvelle fois.

  7. Diirty-Flow dit :

    Ce train effectue juste avant une mission GEPU (7h10 au départ de Paris et son arrivé prévu pour 7h47 à Plaisir Grignon) pour ensuite repartir à 8h07 direction Paris alors il y a eu surement un gros retard sur le trajet précédent donc une modification de déserte qui l’a rendu sans arrêt dans certaines gares ou il a été directement envoyé dans les voies de garages

  8. Cécile de la ligne N Rbt-Paris dit :

    Tout comme Bernard j’aurais aimé avoir des précisions sur cette suppression. Car de voir des gens dans un train supprimé c’est à se poser des questions. Comment doit on le prendre?

    • Bonjour,

      Il est effectivement très désagréable de voir des voyageurs à bords d’un train supprimé, mais cela n’est toutefois pas impossible, il existe 2 cas de figures.

      -Un train peut être supprimé en étant rendu terminus dans une gare, il se rend alors dans un centre de maintenance ou de garage afin de se mettre en place pour sa prochaine utilisation.
      Dans ce cas précis, une annonce invite les voyageurs à descendre du train et personne ne doit rester à bord, cependant il arrive que certains voyageurs n’entendent pas l’annonce.
      Il faut donc aller rechercher ces voyageurs, ou faire face aux perturbations provoquées par un signal d’alarme tiré par panique.

      -Un train peut aussi être supprimé sur une partie de son parcours, et être rendu direct d’un point à un autre.
      Dans ce cas ci, les voyageurs montés à bord dans la partie desservie continuent leur trajet dans un train qui devient direct pour eux, mais supprimé pour les voyageurs présents dans ces gares intermédiaires.
      C’est le cas de figure que vous avez vécu et qui est fréquent lors de situations perturbées.

  9. Cécile de la ligne N Rbt-Paris dit :

    Merci pour votre réponse très complète.

    C’est juste déprimant de voir que l’on supprime toujours les mêmes gares.

    Comment celle ci sont elles sélectionnées car on paye toute les zones pour ce rendre à Montparnasse et on se sent parfois délaissé.

Les commentaires sont fermés.