Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Votre interlocuteur habituel, Adam, est absent pour raisons de santé. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Nos rencontres à la Une ….

 

 

 

 

 

Notre prochaine rencontre aura lieu le mercredi 7 mars de 16h30 a 18h30 en gare de St Quentin en Yvelines…

 

 

 

 

Cette gare va entrer ces prochains jours dans un programme de travaux de grande ampleur qui permettront de rénover et réaménager entièrement l’espace Transilien.

En contrepartie ce chantier, qui va durer environ une année, nécessitera le déplacement des bureaux de vente et une réorganisation des services existants qui seront provisoirement installés dans des bungalows sur le parvis de la place Charles de Gaules.

 

Nous serons donc là mercredi prochain pour vous présenter les différentes phases de ce chantier, vous en expliquer le déroulement et les changements qu’ils représenteront pour les voyageurs.

A mercredi !

13 commentaires pour “Nos rencontres à la Une ….”

  1. momo dit :

    bonjour je suis content d’avoir retrouver les une ancienne agent qui travaillait a la gare de saint Quentin en Yvelines ca m’a fais plaisir . bisous amelie

  2. Hugues dit :

    Collectif d’usagers en colère.

    Madame,

    Bonjour,

    Nous demandons la suppression des « petits gris » sur la branche Paris-Rambouillet de la ligne N, et vous vous contentez de nous renvoyer un copier-coller de votre précédent courrier, dans lequel
    Vous expliquez que les « petits gris » vont êtres remplacés prochainement par du nouveau matériel.
    Si c’est pour donner ce genre de réponse, ce n’était pas la peine
    d’écrire,j’aurai pu la faire moi-même, en effet, vous êtes incapables de répondre autrement que d’une manière formatée face à des conditions de transport totalement indignes, attestant d’un manque de respect manifeste des usagers, qui payent tous les ans plus cher leur Navigo.
    Je tiens à vous informer que j’ai transmis nos réclamations aux médias, en effet ,plusieurs journalistes ont pu en prendre connaissance sur un forum dédié.
    Je n’ai pas manqué de les entretenir sur la dangerosité de ce matériel vétuste, que vous serez obligés, que vous le vouliez ou
    non,d’envoyer à la casse plus vite que vous ne l’avez décidé.
    Je vous renouvelle pour la énnième fois,ma suggestion de remplacer les « petits gris » par des Z 8800 et Z 5600 qui peuvent très bien rouler sur notre ligne.
    Je vous aurais prévenu, les petits gris sont à bout de souffle,
    vous jouez avec la vie des usagers et décrédibilisez la SNCF en terme d’image et de sécurité.
    Je vous invite vivement à répondre rapidement à nos préoccupations,
    sans quoi je me verrais dans l’obligation de porter plainte contre la SNCF pour mise en danger de la vie d’autrui.
    Veuilez croire, Madame , à l’expression de mes salutations distinguées.

    Collectif d’usagers en colère.

    • françois78 dit :

      tout ce qui est excessif est insignifiant, on en vous l’a jamais dit ?

    • AS dit :

      Bonjour,

      Les 8800 et 5600 sont déjà prises sur la ligne C et U concernant l’ouest parisien.
      Et je vous très mal ces rames circulaient sur la ligne N.

      Concernant votre description des petits gris, je suis globalement d’accord avec vous.
      Concernant la forme de votre message, je ne pense pas que ce soit la meilleure.

      Bien à vous

    • EPPasser en mode normal dit :

      Que d’excès. ! Que dire alors du métro où des rames plus vieilles circulent encore ?

      Je propose d’appliquer le principe de précaution est de retirer tout le matériel qui a plus de 40 ans. Par contre, la fréquence des trains diminuera en conséquence. Attention également,les VB2N qui ont été mises en circulation en 1975 seront bientôt atteinte par la limite d’âge.

      Plus sérieusement, pensez-vous qu’un conducteur prendrait son service avec une rame dangereuse ? Ils sont encore moins aventureux que les voyageurs.

      Quant au coût de l’abonnement, sachez juste qu’il ne couvre pas le coût réel du transport.

    • AS dit :

      Oh la que de fautes en ce moment sur mes posts ! :O

      Et je vois très mal ces rames circuler ..

    • Monsieur,
      Je peux comprendre votre insatisfaction concernant le confort des Z5300 cependant je ne peux accepter vos propos qui sont simplement diffamatoires.
      Ce site a pour fonction de vous permette d’exprimer votre mécontentement mais non d’accuser une entreprise par vos insinuations et vos propos infondés.
      Oui ce matériel est vieillissant, c’est précisément pour ce fait qu’il est en cours de remplacement.
      Non ce matériel n’est pas plus dangereux que n’importe quel autre puisqu’il est soumis aux mêmes règles de sécurités, de contrôle et d’entretien.
      Quant à votre second commentaire, excusez-moi de ne pas en comprendre le sens ?
      Ne vous trompez vous pas d’interlocuteur ?
      Ceci est notre premier échange, je ne vous ai en aucun cas répondu par courrier, à aucune occasion, et encore moins de manière formatée, vous en conviendrez…
      Si vous souhaitez toutefois davantage d’informations sur les politiques de transport ou sur leurs conditions de financement par la collectivité (principalement) et par les voyageurs, je vous invite à consulter les différents sites traitant de ces points, notamment ceux du Stif et du gouvernement.
      Cordialement.

  3. Globox260 dit :

    Bonsoir,

    Il y a un bon moment, j’ai chopé des Z8800 sur la ligne N en raison d’un problème d’organisation de la SNCF, je crois ? Je ne sais plus… Vous vous en souvenez de cela ? Donc, c’est déjà faisable d’avoir des z8800 sur la N !

    En ce qui concerne sur les Z5300, on dit qu’ils vont disparaître en 2013. Mais est-ce que c’est sûr ? Ou bien la SNCF qui le dit comme ça pour nous rassurer ? C’est difficile d’y croire quand même. Sinon pour info, j’ai aperçu, hier le 14 Mars, une locomotive CC7200 (Je crois…) qui s’attache avec ses 7 voitures de la VB2N, qui était situé à Paris Montparnasse – Vaugirard ! Est-ce qu’un matériel neuf ? Son N°de parc est « C01 », alors que d’habitude, c’est 7A,7B etc… jusqu’à 7Z. Donc, ce nouveau matériel va-t-il enfin remplacer les Z5300 ? Bonne nouvelle ? Non ? 😀 !

    A+
    😉

    • EPPasser en mode normal dit :

      La situation des Z5300 a été évoquée à plusieurs reprises dans ce blog. Leur remplacement est prévu depuis de longue date mais se heurte à un problème de renouvellement du matériel.

      Les Z5300 doivent être remplacée par des VB2N tractées (ou pousées) par des BB7600 (BB7200 modifiées pour la réversibilité et l’EAS notamment). Ces opérations sont en cours et une rame est déjà « livrée ». Elle n’est pas en service commercial car elle n’a pas encore reçu son agrément de l’EPSF (Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire). De plus, il est nécessaire de former les conducteurs à ce matériel.

      Le parc de BB7200 étant excédentaire, il n’y a pas de problème de ce côté.

      Par contre les VB2N sont prélevées sur le parc de Paris Nord. Il faut donc que Paris Nord ait d’autre matériel. Il s’agit du Francilien de Bombardier (Z50000). Ce nouveau matériel a connu une phase de mise au point plus complexe que prévue. Ceci a retardé la calendrier des livraisons. Actuellement, la situation n’est pas encore normalisée. Le taux de pannes semble trop important.

      Le remplacement des Z5300 est donc conditionné pas ce jeu de chaises musicales.

      Concernant les Z8800, il arrive qu’elles viennent en soutien lorsque le matériel manque. Encore faut-il qu’il y en ait de disponible ?

    • AS dit :

      Pour les Z8800, je n’en ai jamais vu sur la ligne N.
      Elles sont déjà largement utilisées par la ligne U et la ligne C.

    • EPPasser en mode normal dit :

      @AS: Il y en a occasionnellement. Ce sont celles de la ligne U.

    • AS dit :

      En revanche je vois regulierement des 8800 de la C sur la U ..

    • EPPasser en mode normal dit :

      A propos des Z8800, le dernier que j’ai pris était un rénové. J’ai constaté que la fixation des repose-pieds avait été modifiée par rapport aux premières versions. Elle semble bien plus robuste que la fixation rapide par rivets pop qui n’ont pas résisté aux efforts de cisaillement.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R