Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

L’info du bout des doigts

Lancée en septembre 2011 l’application Transilien permet d’obtenir à distance une information en temps réel et de nombreux services utiles pour l’anticipation de ses déplacements.

Bien sur, il faut pour cela être équipé de téléphone adéquat…mais lorsque c’est le cas…est-ce vraiment si simple ?

Ces nouvelles technologies envahissent notre quotidien.

Aujourd’hui, pour obtenir un service, il faut flasher, télécharger, paramétrer, se connecter…et apparemment cela n’est pas simple pour tout le monde.

Alors pour s’assurer et veiller à ce que les services mis à votre disposition soient bien accessibles compréhensibles et donc fonctionnels pour chacun d’entres vous, toute génération confondue, une étude est actuellement menée et vise à évaluer votre aisance et votre satisfaction face à ces nouvelles technologies ?

Le but est de pouvoir ensuite améliorer et simplifier les modes de fonctionnement et de connexion pour que chacun puisse accéder et profiter au mieux des différents services créés…

Je souhaite donc connaitre votre avis sur ce point.

Utilisez-vous l’application Transilien ?

Trouvez-vous la connexion suffisamment claire ? Et facilement accessible ?

La navigation est-elle aisée ? Les services proposés facilement identifiables ?

Connaissez-vous vraiment la totalité des services proposés par l’application Transilien ?

6 commentaires pour “L’info du bout des doigts”

  1. DAVID dit :

    Bonjour,

    Personnellement je l’utilise tous les jours et la trouve très utile. Un seul bémol, pourquoi les quais de Paris Montparnasse ne sont-ils pas repris ????? Le marquage voie BL n’est pas très utile…

  2. Hélas, pas de « smartphone » pour moi, juste un… téléphone basique (pas les moyens de m’équiper) mais il y a quelques jours (accident à Versailles Chantiers) j’ai eu l’info par le biais d’un voyageur qui, visiblement équipé de l’appli, a téléphoné à quelqu’un pour lui dire, du coup j’ai entendu… Alors, si j’étais équipée, j’aurais peut-être cette application.

  3. Sandor dit :

    Je pense qu’en plus de l’analyse de l’appli Transilien en soi, une autre question à (se) poser concerne l’intégration/complémentarité/clareté des différentes applis officielles des transports IdF. La vie du voyageur ne suit pas toujours le découpage (assez nébuleux vu de loin) SNCF/RATP/STIF/Optile/autre…

    A ce jour j’ai 6 applis officielles dans mon répertoire Transports (Transilien, mais aussi RATP, RATP avec alertes, Vianavigo, Vélib, SNCF Direct). Plus un système d’alerte SMS pour les bus locaux. Des fois il est évident quelle appli ou site utiliser pour trouver une réponse à son problème, mais des fois il faut en ouvrir plusieurs et jongler avec les réponses partielles.

  4. EPPasser en mode normal dit :

    C’est la 1ère application que j’ai installée sur mon smartphone. En plus des alertes, j’ai mis des raccourcis avec les prochains trains de mes gares habituelles. Cela permet de voir s’il n’y a pas de légère perturbation non reprise par les alertes.
    Par contre, il y a une discrimination entre les flashes info de la ligne D qui sont disponibles directement dans le menu et ceux des lignes N/U qui ne sont accessibles que par l’info trafic.

  5. Pintade guérie dit :

    Moi j’écoute la voix…
    SNCF, parce que je l’adore.
    Je n’ai pas l’appli, mais je me sens bien informée par mon environnement, au sein d’une gare.

  6. COULON dit :

    L’application Transilien disponible pour Iphone et Android (Très pratique) sera t’elle disponible pour tous ceux qui ont un Blackberry.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R