Ça y est !
C’est officiellement à partir d’aujourd’hui, 1er septembre, que vous pourrez profiter de vos weekends en toute sérénité !
C’est en juillet dernier que le STIF a voté cette petite révolution.
Les détenteurs de passes Navigo mensuel, annuel, et les cartes solidarités voient à compter d’aujourd’hui leur abonnement dézoné le weekend et les jours fériés…
Plus besoin de compter les zones et d’anticiper leurs limites, désormais, votre carte Navigo vous offre l’ile de France sur un plateau !
Voila une belle occasion de partir à la découverte, entre autre, des joyaux de la ligne N !
Alors n’hésitez plus et voyagez sans compter, en toute sérénité, grâce à votre Navigo dézoné !
« Et le dézonage total et complet, c’est pour quand alors ??! »; et Madame Breton de dire « On y réfléchit, c’est peut être à venir… » 🙂
Plus sérieusement, vous êtes déjà prêts la ligne N à encaisser le choc ? Tous les CAB (machines de contrôles), les Accelio et machines de vente ont été reprogrammés bien comme il faut ?
Genre je ne bloquerai pas 3 quarts d’heure cet après-midi devant le CAB de la gare de la verrière, parc’que j’aurai eu la mauvaise idée d’aller visiter le donjon de Maurepas ?
Aurait fallu faire comme nous à St-Lazare pour être prêt à temps : Ne pas avoir de CAB du tout !! c’est malin, hein. Pas de CAB, pas de problèmes.
Petite question néanmoins : Le dézonage, il n’est fait que pour nous, hein ? les franciliens détenteurs du pass-navigo ?
Les touristes eux, on continue à les faire payer encore + cher, puisque les tickets jeunes, mobilis et autres-joyeusetés (paris-visite) continuent à être zonés, n’est-ce pas ? (et qu’on en a bien gonflé le prix au passage, HiHi)
P.S : C’est quand même ouff de devoir se dire que le mec qui voyage en TER 2N NG, paie finalement le même prix que le mec qui fait son Paris-Vanves en petit gris, pour peu qu’on ait le pass-navigo !
P.S : Petite précision pour tout le monde. Les touristes n’avaient pas comme nous le stress de devoir anticiper les zones et compter leurs limites : C’est simple, ils n’y comprenaient rien à nos histoires de zonage ! HiHi
Bonjour,
Pour ce qui est des tarifs, du choix des types de titres de transports ainsi que de leurs modalités d’utilisations, je vous rapelle que seul le STIF est décisionnaire.
En ce qui concerne les CAB, je n’ai pas de retour pour le moment, mais il n’était pas envisageable de les mettres en libre axes pour la simple raison que le dézonage ne concerne pas non plus l’ensemble de la population Francilienne…comme vous le soulignez d’ailleurs.
Les bugs peuvent toujours arriver, étant possesseur d’une carte Imagine’r donc dézonée les week-ends et vacances j’ai déjà eu le coup du « Hors Zones » affiché par la machine de Montparnasse en pleines vacances de printemps.
« Faut pas que les Verts aient plus de pouvoirs, faut pas que les Verts aient plus de pouvoir … »
J’espère qu’on ira pas jusqu’à créer une zone unique comme le souhaite les Verts !
Les jeunes perdent leur exclusivité de dezonage le WE ! 🙁
Merci d’éviter les revendications politiques qui n’ont pas leur place sur ce blog.
Bonjour Mme Breton !
Vous avez raison et j’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce petit écart.
Bonne journee 🙂