Vous êtes plus de 3.5 millions d’internautes à utiliser fréquemment le site Transilien.com
Mais sur 3.5 millions d’utilisateurs, combien d’utilisations ?
Voyage quotidien ou occasionnel, à chaque voyageur ses préoccupations.
C’est donc pour être au plus proche de chacun d’entre vous que le site Transilien à décidé de se relooker.
Mais plus qu’un relooking, il s’agit ici d’une véritable transformation car son utilisation s’adaptera désormais à chacun d’entre vous.
Plus qu’un site, de l’information sur mesure !
A chacun désormais de construire sa page pour obtenir son site, personnalisé selon ses propres besoins !
En un seul coup d’œil sur votre espace personnalisé, vous obtiendrez ainsi toutes les informations dont vous avez besoin.
Info trafic de votre ligne, programmation de travaux sur votre parcours, prochain départ de votre gare, mais aussi recherche d’itinéraire tout transport confondu…
Plus de recherches interminables dans les méandres des propositions existantes…désormais, c’est votre info qui vient à vous !
Vous y retrouverez, bien sur, les rubriques qui ont fait le succès de ce site ainsi que les loisirs et bon plan de votre ligne.
Alors ne tardez plus et venez découvrir votre nouveau site Transilien !
Très beau site bravo !!!
Un très beau site, bien détaillé, mieux fait que le précédent, d’ailleurs les fiches sur les différents métiers SNCF sont très bien faites ! Franchement du beau boulot 🙂 allez, faites nous la même chose sur le terrain (des gares et des trains joli(e)s comme ça) et ce sera génial 😀
toujours des problèmes de mise à jour des informations ! tout va bien sur l’axe paris/sevres d’après le site + radio SNCF mais pourtant un train est supprimé ! c’est vraiment lamentable ce manque d’information…
on ne va pas me faire croire qu’à la radio SNCF ils ne sont pas au courant des trains supprimés ?
Les infos trafic reprennent les incidents impactant la circulation de plusieurs. Heureusement, sinon les alertes programmées sur les smartphones n’arrêteraient pas. Par contre, les informations données dans la partie ‘Prochains trains’ reprennent les informations en temps réel de la même manière que les écrans des gares.
Ce matin encore une fois retard sur la ligne (plus de 10 min et zéro explication !). On est resté 10 min a l’arrêt entre Rambouillet et le perray sans que le conducteur ne daigne nous informer. On paie plus de 100€ par mois ce n’est pas fait pour être traiter comme ça !
Réponse aux retards: les feuilles mortes qui ont fait leur apparition après un début de mois plutôt calme.
Ce matin (contrairement à hier), pas d’alerte sur l’application mais des flash info pour les gares qui en sont équipées.
non ce n’est pas des feuilles mortes qui provoquent les retards mais une gestion pourri de la part des régulateurs.
le train qui part à 7h52 de rambouillet laisse très souvent passé les TER qui sont en retard (de plus de 10 min).
Or un train dans son créneau devrait avoir priorité sur un train en dehors de son créneau.
Alors on va me dire que les ter sont directs. oui mais ils sont en retard alors pourquoi rajouter un retard à un train qui ne l’est pas puisque de toute façon les ter vont arriver en retard à Versailles et à Montparnasse…
Résultat je mets plus d’1h pour faire un Rambouillet-Bellevue !
on va bien sur me dire de prendre le TER pour gagner du temps mais ces derniers sont systématiquement remplis (et non chauffer) à Rambouillet.
Il faudrait également savoir se que fait ce TER (ou son conducteur) arrivé à Paris. S’il doit repartir, il vaut mieux qu’il minimise son retard.
Je ne pense pas que les régulateurs s’amusent à retarder des trains par pur plaisir.
c’est pour ça qu’il faut des réponses !
à l’heure actuelle quand on a un rendez vous on doit au minimum prévoir deux trains en option (typiquement 30 min en heure de pointes) afin de palier à tout ce joyeux bazarre.
c’est une honte mais bien sûr c’est le calme plat du côté de la SNCF ou personne ne semble choqué par une telle situation.
Bonjour,
La gestion du plan de transport dépend de nombreux paramètres.
Les régulateurs doivent anticiper les conséquences du moindre retard de chaque train et prendre une décision en conséquence.
Car le moindre retard d’un train implique un décalage et des conséquences importantes sur les points de croisement, la capacité de réception des trains en gare, l’insertion dans les nœuds ferroviaires, le délai de retournement de la rame, ou encore l’utilisation du conducteur sur son train suivant…
Quelque soit son retard, un train qui ne se trouve plus dans son sillon (sa marche programmée), implique de revoir la totalité de son parcours en anticipant tous les paramètres qui le concerne.
Le régulateur n’a alors que quelques minutes pour cerner et anticiper les conséquences de chaque retards sur la totalité du trafic, et prendre une décision qui impactera un minimum de train sur l’ensemble du réseau.
Une décision qui peut donc paraitre illogique à un point précis du parcours, s’avère pertinent et indispensable pour la globalité du trafic.
http://malignen.transilien.com/2011/11/28/dans-la-peau-d%e2%80%99un-%e2%80%a6regulateur/