Vous étiez nombreux vendredi dernier à découvrir en gare de Versailles Chantiers la surprise réservées aux mélomanes voyageurs !
Un piano vous est désormais réservé et attendra les doigts agiles et experts des musiciens de passage !
Le concert donné à l’occasion de son inauguration à remporté un franc succès, et vous avez été nombreux à nous témoigner votre étonnement et enthousiasme pour ce projet.
Merci à toutes et à tous pour votre accueil et particulièrement à toutes celles et ceux qui ont osé s’assoir quelques instants pour enrichir cette cérémonie de leurs partitions personnelles !
Il y a quelque choses que je ne comprends pas avec la SNCF.
Dans le meilleure des mondes avec des trains à l’heure, une belle gare, je comprendrai ce geste pour égayer le quotidien des voyageurs (j’applaudirai même à deux mains).
mais on n’est pas dans le meilleure des monde car les trains ne sont pas à l’heure et surtout la gare de Versailles chantier aurait besoin d’autres choses que d’un piano comme par exemple un hall chauffé. En effet le matin quand on rate une correspondance à 10sec près (car un autre train n’était pas à l’heure) c’est particulièrement désagréable de patienter 15min dans cette gare par ce temps glaciale.
A quand des radiateurs à Versailles chantier ? (ça serait moins cher qu’un piano je pense).
Même si les trains ne sont pas à l’heure, même si les trains ne sont pas toujours chauffé, même si les horaires modifiés par le stif ou la sncf (pareil pour le commun des mortels que nous sommes) rallongent nos trajets, je tenais à vous dire merci, pour ce piano, mais surtout merci à ces jeunes et moins jeunes qui osent s’assoir et nous faire patienter en musique (nettement plus sympa que d’entendre un mec hurler après des agents sncf).
Merci à ces deux jeunes filles vendredi soir (vers 17h00) de nous avoir fait un petit concert, l’une au piano et l’autre l’accompagnant au chant et merci au gens autour de les avoir écouté.
Enfin, un moment d’humanité dans ce monde de brute (comme quoi tout est possible).
Je suis d’accord sur ce point, c’est sympa ce piano à Versailles, et ca permet de tuer le temps (ha ces foutues non correspondance …) en attendant le train suivant.
Ca met un peu de chaleur et d’humanité (les gens se parlent !!!) au coeur de la gare.
Bref, j’aime beaucoup !