Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Blog en pause du mercredi 8 au lundi 20 mai inclus. La publication des articles et les réponses à vos commentaires reprennent le mardi 21 mai.

Votre avis sur les incidents de la ligne U

infotrafic trainsLa ligne U a été particulièrement perturbée ces dernières semaines suite à une succession d’incidents que j’ai décris lors de différents billets.

Cette situation de crise a provoqué d’importants désagréments pour de nombreux voyageurs qui ont dû pendant plusieurs semaines allonger leurs temps de parcours et utiliser des itinéraires de contournement.

L’information et la prise en charge sont deux sujets sur lesquels nous vous devons une qualité irréprochable.

Or de nombreux commentaires laissent paraitre d’importants dysfonctionnements sur la qualité et la transmission de l’information.

Je vous propose de remplir ce questionnaire qui est destiné à mieux cibler ces différentes failles et qui permettra d’avancer et d’améliorer l’information et la prise en charge en situation de crise.

Questionnaire voyageurs ligne U

Merci de retourner votre questionnaire rempli à l’adresse du Club: club-voyageurs-ligne-n@sncf.fr

6 commentaires pour “Votre avis sur les incidents de la ligne U”

  1. Olrik dit :

    Bonjour,
    Concernant ces incidents et l’indisponibilité de la ligne U, un remboursement (même partiel) du pass navigo est-il prévu pour les usagers qui ont subi les désagréments ?
    Cdt,

    • Bonjour,

      A ma connaissance il n’y a pas de mesures d’indemnisation prévues suite à ces incidents.
      Toutefois les personnes n’ayant pas bénéficié des coupons provisoires des zones 1 à 2 mis à la disposition des voyageurs dés le début des incidents, peuvent obtenir le remboursement des titres complémentaires achetés durant cette période.

    • Olrik dit :

      Merci de votre réponse rapide.
      Je comprends que l’incendie est indépendant de la volonté de la SNCF. Je comprends également que ce genre d’indemnisation n’est pas monnaie courante.
      Pendant 2,5 semaines, la ligne U était indisponible, ce qui a rallongé de 35 mn mon trajet (soit 1h10 par jour). J’ai donc selon les jours fait perdre du temps de présence à mon employeur ou à mes enfants, j’estime donc qu’un geste commercial serait un minimum. Ca permettrait également d’avoir le sentiment d’être considéré autrement que comme du bétail (sentiment très partagé lorsqu’un train est supprimé et que le suivant est un train court !).
      Aussi pouvez-vous remonter cette modeste réclamation auprès de votre hiérarchie (ou du STIF si ça dépend de lui) ?
      Cdt,

    • Bonjour,
      Je comprends bien votre demande, d’autant que vous êtes nombreux à partager ce cas.
      Je transmets vos témoignages à ma direction qui est en contact avec les autorités concernées.

  2. MissCarlie dit :

    Je rejoins le témoignage d’Olrik. Mon trajet a été rallongé de 30 mn (donc 1h/jour). j’ai fait aussi perdre du temps à mon employeur ou à ma nounou (qui hélas ne m’a pas fait cadeau des heures supplémentaires).
    Un geste commercial serait effectivement un minimum.
    Je l’ai déjà vu il y a quelques années après la tres longue grève sur la ligne L qui s’était terminée par la fermeture de la gare st Lazare (mais il est vrai que cette fermeture avait été très médiatisée contrairement à l’arret de ces dernières semaines).

  3. Olivier N dit :

    Bonjour,

    je rejoins les autres témoignages : beaucoup de voyageurs de la ligne U travaillent sur la défense ou, dans mon cas, dans Paris Rive droite. L’indisponibilité de la ligne U nous a imposé des trajets plus longs, avec davantage de changements.
    Les employeurs ne nous ont fait aucun cadeau, l’Education nationale non plus qui n’a pas modifié ses horaires pour tenir compte des soucis de la SNCF.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R