Un chantier de renouvellement des voies
Entretenir un réseau ferroviaire demande un investissement constant, car avec des installations utilisées en permanence, l’usure est inévitable.
En zone dense, comme la notre, ces installations n’ont que peu de répits, alors pour éviter tous dommages, des travaux sont organisés régulièrement de nuit, de manière à limiter les conséquences sur la circulation.
La gare de Versailles Chantiers en tant que nœud ferroviaire nécessite un soin tout particulier.
Des travaux de nuits sur les voies de Versailles Chantiers.
Des travaux de renouvellement des appareils de voies seront réalisés de nuits à Versailles Chantiers du 22 au 27 avril.
Des modifications du plan de transport durant les travaux
Ces travaux nécessiteront une modification du plan de transport.
Le dernier train POGI au départ de Plaisir Grignon et à destination de Montparnasse sera terminus Versailles Chantiers.
Un bus de substitution sera mis à la disposition des voyageurs entre les gares de Versailles Chantiers et Paris Montparnasse.
Je vous invite à consulter cette modification sur le site Transilien à la rubrique Travaux.
Et tac, a nouveau gros bazard sur la zone de Versailles. Ça faisait longtemps (ironie). Pfffff
Après le mois contre l’incivilité, peu-on espérer un mois de la ponctualité ? Avec un train sur 5 à l’heure depuis lundi matin, ça commence à être fatigant. Et après 13 ans de transport en commun la sncf m’a encore surpris ce matin « Plus de quai disponible à Montparnasse, va falloir attendre », j’y avais encore jamais eu droit à celle-là, aaah les joies de la ligne N….Allez, un point positif quand même, en attendant les explications de la SNCF (et les excuses, même si ça, on y crois plus) sur cet incident à Versailles, la communication de l’agent de conduite (PEGU du 8h11) qui a plutôt bien communiqué sur la situation.
3 SEMAINES SANS TRAIN EN FEVRIER MARS la on recommence mais mettez des gens competents ON PAYE assurez les prestations payees par l usager virez les nuls les faineants AINSI QUE LES VOYOUS QUI CIRCULENT DANS LES TRAINS ET QUI IMPORTUNENT LES VOYAGEURS