MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La carte Navigo fait peau neuve !

10
Publié le 9/12/2013

Passe navigoVoilà 10 ans maintenant que la carte Navigo accompagne chaque jour le déplacement de prés de 6 millions de franciliens.

Pour fêter cette fidélité et ancrer davantage cette carte dans la modernité, le STIF a demandé à Philippe Stark de relooker gracieusement l’incontournable carte Navigo.

A compter du 9 décembre, fini donc le look prune et bleu, notre nouvelle carte sera sobre et moderne et arborera fièrement des couleurs tendances et dynamique…

Mais s’agira-t-il du seul changement ?

La carte Navigo s’intègre pleinement dans le quotidien des franciliens, mais ce quotidien évolue ainsi que les pratiques et les besoins des voyageurs, la carte Navigo se devait donc d’évoluer au rythme de ses abonnés.

Outre le changement de couleurs, ce sont donc les nouveautés contenues dans la puce qui font de cette nouvelle carte une petite révolution technologique !

carte Navigo

Cette nouvelle puce, permettra de nouveaux usages de la carte comme par exemple la possibilité de rechargement du passe via un téléphone équipé d’une puce NFC (technologie qui commence à arriver en France).

Le STIF travaille depuis plusieurs années à faciliter le trajet des voyageurs avec une carte utilisable sur 8 départements de la région, la possibilité d’emprunter tous les modes de transports des 74 entreprises de transports présentes en Ile de France.

Elle permettra bientôt donc de nouveaux service et encore d’avantage de liberté.

Mas en attendant tous ces changements, pas d’inquiétude !

Cette nouvelle carte arrive dés le 9 décembre mais les anciennes restent en fonction.

Elles disparaitront progressivement au rythme de vos changements.

Alors aucune démarche à faire !

 

 

10 commentaires pour “La carte Navigo fait peau neuve !”

  1. Jensuiscertain dit :

    Comment se passe le changement pour les abonnés Intégrale ?

  2. chriPasser au statut dit :

    Appeler « couleurs tendances et dynamique » un gris souris et un bleu/mauve un peu pâle, personnellement, je trouve cela un peu fort !
    Mais cela rejoint les couleurs des nouveaux bus ratp au design du stif donc je suppose que c’est l’air du temps.
    On finira par regretter les vb2n en livrée orange je vous le dis !

  3. JerePasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai vu dans Rail Passion 194 de décembre 2013 que la ligne U à toutes ses rames rénovées.

    • Doudou dit :

      Le parc Z8800 de Trappes est effectivement rénové en totalité mais certaines rames ne sont pas encore arrivées des technicentres d’où l’emprunt de la 8849 de la ligne C en livrée d’origine :p !

    • Bonjour,
      Je vois que la question du matériel suscite toujours autant d’intérêt…je vous propose donc un nouveau billet sur ce sujet!

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Et certains retournent à Nevers pour se faire installer le SIV… D’ailleurs je me demande pourquoi les écrans des SIV sont légèrement décalés vers la droite ?

    • DiirtyFlow dit :

      Tout simplement parce qu’il y a une caméra sur le côté.

  4. Theo dit :

    Bluebird43 , effectivement les écrans sont un peu décales vers la droites car il y a a bord des trains des caméras que vous ne voyez pas , ce sont des caméras discrète .

Les commentaires sont fermés.