Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Blog en pause du mercredi 8 au lundi 20 mai inclus. La publication des articles et les réponses à vos commentaires reprennent le mardi 21 mai.

Travaux sur l’axe Montparnasse Rambouillet du 12 Janvier au 7 Février

travauxDes travaux de renouvellement des voies sur le secteur de La Verrière.


Dans le cadre de différents travaux de renouvellement des voies, des modifications du plan de transport et des allongements de temps de parcours sont à prévoir.
Toutes les nuits à partir de 22h05,

Du samedi matin 12 Janvier au 7 février, les trains au départ de Montparnasse à 22h05, 22h35 et 23h35 seront terminus La Verrière. Un service de bus de substitution assurera les dessertes jusqu’à la gare de Rambouillet.

Le train au départ de Montparnasse à 00h35 sera terminus Versailles Chantiers. Un service de bus de substitution assurera les dessertes jusqu’à la gare de Rambouillet.

Enfin dans le sens Rambouillet-Montparnasse, un bus de substitution au départ de Rambouillet à 23h22 desservira toutes les gares jusqu’à La Verrière où un train partira à 23h59 pour desservir toutes les gares jusqu’à Montparnasse.

Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant sur le lien ci-dessous.
Affiche

À lire également

2 commentaires pour “Travaux sur l’axe Montparnasse Rambouillet du 12 Janvier au 7 Février”

  1. romuald dit :

    Bonjour Amélie, meilleurs voeux pour 2015, je ne vous l’avais pas souhaité ! 🙂
    Je souhaite savoir si ces travaux de nuit auront par contre un impact le lendemain sur les premiers trains du matin, notament en semaine le premier TER centre rambouillet – paris à 4h46 …
    Cordialement
    Romuald

    • Bonjour et bonne année!
      Normalement ces travaux n’auront pas d’impact sur les circulations du matin. Les travaux de nuits sont programmés sur des créneaux très précis pour impacter justement le moins de train possible.
      Lorsque cela ce produit, il s’agit d’un problème rencontré durant la nuit qui a retardé ou empêchè une opération. En conséquence les équipes (qui doivent terminer l’intervention programmée, retirer les matériaux usagers et leur matériel, et réaliser les mesures et contrôles de sécurités) libèrent le site avec un retard qui impacte la circulation des premiers trains.
      Tout est fait pour éviter cette situation mais les travaux de nuits sont une véritable course contre la montre. Ce sujet et leur organisation mériterait d’ailleurs un billet…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R