J’annonçais il y a quelques mois le nom des gagnants de notre concours « le Noël de Blog » qui permettait de remporter le privilège de voyager en cabine.
L’un des grand gagnant de ce concours a réalisé ce matin cette passionnante expérience, je vous propose de revivre ici en photo quelques moments clés de cette visite, et je laisse la parole à Bernard pour partager avec vous ce moment rare et riche en émotions.
Rdv sur Twitter @lignesNetU_SNCF pour voir l’intégralité de la galerie et en exclusivité les vidéos réalisées lors du voyage!
Petite faute c’est @lignesNetU_SNCF
oh! oui…merci!
Matinée épatante ! Que de souvenirs mémorisés ! Après une nuit agitée par la fébrilité et l’attente, après les photos d’usage (merci Amélie), je monte enfin dans la cabine de la BB 27319 pour un voyage Paris – Dreux et retour. Voyage très intéressant, passionnant, et riche en questions – réponses (j’en ai encore à poser, il faudra donc que j’y retourne …) tant à l’aller qu’au retour, cette fois-ci dans la cabine de la voiture pilote, un peu moins spacieuse et confortable que celle de la BB. J’ai ainsi pu côtoyer le quotidien des conducteurs mécaniciens et appréhender les problèmes qui peuvent contrarier l’exactitude des marches. Le souci permanent du conducteur, c’est faire l’heure, respecter l’horaire, arriver à l’heure au butoir, sachant que tout retard se répercute en s’amplifiant sur les marches qui suivent. Il faut donc dans la mesure du possible combler les éventuels retards par une marche plus agressive tout en respectant bien sûr les consignes de sécurité et les limitations de vitesse. Je suis donc rentré chez moi la tête pleine de souvenirs. Et je tiens à lancer un grand merci à l’égard du conducteur et de l’agent accompagnateur dont la gentillesse et la disponibilité sont à saluer. Et merci à Amélie qui a organisé ce voyage.