MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

L’Information Voyageurs à bord des trains, nouvelle thématique pour la visite du Club Client !

9
Publié le 22/04/2016

Inscrivez-vous à la prochaine visite avec le club client !

Visite maintenanceAprès la visite au PC Info où nous nous sommes intéressés aux outils d’information en temps réel, nous continuons dans la thématique de l’Information Voyageur mais, cette fois-ci, nous allons parler de l‘Information Voyageur embarquée à bord des trains !

Lors de cette visite, vous découvrirez les nouveaux outils d’information à bord mais aussi les procédures appliquées par les conducteurs pour pouvoir s’adresser et assister les voyageurs lors d’une situation perturbée.

Retour au technicentre de Montrouge pour ces deux nouvelles visites qui auront lieu les :

  • Mercredi 18 mai de 9h à 11h
  • Jeudi 9 juin de 13h à 15h

Inscrivez-vous vite à l’une des deux dates grâce à l’adresse du Club : club-voyageurs-ligne-n@sncf.fr et au club client en cliquant ici pour remplir le formulaire !

9 commentaires pour “L’Information Voyageurs à bord des trains, nouvelle thématique pour la visite du Club Client !”

  1. menu dit :

    re-bonjour

    un ami est aussi intéressé par vos visites
    pourriez vous m’inscrire, dans ce cas pour deux personnes pour le mercredi 18 mai
    d’avance merci
    G Menu

    • Bonjour @menu,

      C’est bien noté, vous êtes tous les deux inscrits pour la visite du 18 mai.

      Bonne journée et à très vite pour cette nouvelle visite !

  2. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Reste-t-il encore une place pour le 18 mai s’il vous plait ?

  3. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Le temps que le projet des cendriers est suspendu, je souhaiterais avoir de plus amples informations concernant les annonces sur les QUAIS s’il vous plait ? (J’ai insisté sur le mot « quai » car je ne parle pas des annonces à l’intérieur de la gare).

    Le standard européen (d’après mes quelques voyages en Europe) veut que lorsqu’un train part d’une gare, une annonce soit faite sur le quai juste avant son départ indiquant sa destination et la fermeture imminente des portes pour des questions de sécurité. Ne pourrait-on pas le faire sur Transilien ?

    Ceci se fait à Versailles-Chantiers pour les départs des RER C : avant le départ du RER C, Simone annonce automatiquement le départ du train et je trouve cela très bien. Ne pourrait-on pas faire de même à SQY (RER C), à La Verrière (pour la ligne U), à La Défense (Ligne U), à Rambouillet, à Plaisir-Grignon, etc… ?

    Souvent, à ces gares de départ/terminus, des voyageurs qui sont encore sur le quai sont pris au dépourvu en entendant soudainement retentir la sonnerie de fermeture, parfois très brève… Sans parler des fois où nous n’entendons quasiment pas la sonnerie de fermeture des portes (pannes par exemple du ronfleur/sonnerie).

    Je parle bien de l’annonce qui dit : « Voie__, le train Transilien n°1_______ à destination de ______ va partir, prenez garde à la fermeture automatique des portes, attention au départ ». Donc Simone ne cite pas toutes les gares desservies.
    Autant je peux comprendre que les annonces de tous les trains qui passent par la gare peut faire beaucoup, autant là je trouve que c’est quand-même très important.

    A Montparnasse, la sonnerie caractéristique (alarme) signale le départ et c’est très bien. Mais dans les autres gares franciliennes, je trouve qu’une annonce supplémentaire serait la bienvenue 🙂

    Cordialement.

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonjour,

      Je souhaiterais avoir un retour concernant ce point s’il vous plait ?
      Par ailleurs, rame 7X le SIVE est HS.

      Bien cordialement.

    • Bonjour,
      Je n’ai pas de retour sur ce point pour le moment mais reviendrai vers vous dés que possible. Concernant le signalement SIVE, je transmets immédiatement!

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonjour,

      D’accord, merci. Peut-être en reparlera-t-on lors de notre visite ? 🙂
      Merci également pour la transmission concernant le SIVE et les réparations qui ont bien eu lieu dans les précédentes rames que j’ai signalées (C10, C12, C01, etc…).
      J’ai par ailleurs entendu les annonces concernant les travaux et je trouve que c’est une bonne chose. C’est aussi dans cette optique là que je propose les annonces de départs des trains en gares terminus pour attirer l’attention.

      Bien cordialement.

  4. EPPasser en mode normal dit :

    Bonjour Amélie,

    En parlant d’information voyageur à bord des trains, le SIVE des trains de la ligne U est programmé bizarrement. Sur les DEFI, après Puteaux, il y a l’annonce du terminus La Défense. Par contre, arrivée à La Défense (train immobilisé à quai), il y a une nouvelle annonce qui n’a pas beaucoup de sens:
    « La Défense. Ce train est à destination de La Défense. Il desservira La Défense ».

Les commentaires sont fermés.