MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

TRAVAUX SUR L’AXE PARIS MONTPARNASSE – VERSAILLES CHANTIERS DU 29 AOUT AU 30 SEPTEMBRE

2
Publié le 29/08/2016

travaux_nuDans le cadre des différents travaux de maintenance des voies, des modifications concernant l’affectation des voies sont à prévoir du 29 aout au 30 septembre à partir de 23 heures  :

  • du lundi/mardi au vendredi/samedi du 29 aout au 2 septembre
  • du lundi/mardi au vendredi/samedi du 19 au 30 septembre

La desserte des trains sur les axes Paris Montparnasse / Versailles Chantiers et Versailles Chantiers / Paris Montparnasse s’effectuera sur les voies extérieures entre les gares de Chaville Rive Gauche et Vanves Malakoff.

Je vous invite à consulter l’affiche en cliquant ici!

Des travaux sur votre ligne ? Pensez IDvroom, Transilien vous rembourse !

Afin de rénover l’infrastructure, de nombreux travaux sont réalisés sur les lignes de Transilien et en conséquence le plan de transport est souvent modifié. Des bus de substitution sont ainsi souvent mis en place pour remplacer les trains de soirée ou de matinée.
Ces modifications nécessaires pour la réalisation des travaux sont toutefois contraignantes pour les voyageurs, aussi Transilien vous propose de bénéficier d’une réduction lorsque vous réalisez un trajet de covoiturage au départ ou à l’arrivée d’une des gares concernées par des travaux.
Pour plus d’info Cliquez ici !

2 commentaires pour “TRAVAUX SUR L’AXE PARIS MONTPARNASSE – VERSAILLES CHANTIERS DU 29 AOUT AU 30 SEPTEMBRE”

  1. cj dit :

    les travaux on comprend, cependant les Klaxons incessants des trains à partir de 23h beaucoup moins…. est ce un un jeu pour vos conducteurs?

    • Bonjour
      Les klaxons font parti intégrante des travaux. Cet équipement du train n’est en aucun cas utilisé par les conducteurs comme un jeu ou une distraction. L’utilisation est loin de celle qu’en fait le conducteurs d’une voiture. Le conducteur ne peut utiliser le ‘sifflet’ de son train qu’en cas de signalement sur un chantier ou de croisement d’un autre train. Dans tous les cas, le seule rôle de cet équipement est d’alerter les personnes sur les voies ( travaillant sur le chantier ou en maintenance sur les voies) de la présence du train. Il est donc impossible de réaliser des mouvements de trains sur un chantier, de nuit, en interdisant les klaxons.

Les commentaires sont fermés.