Travaux du Grand Paris Express, de régénération des voies… Chaque semaine sur les lignes N et U, les travaux se succèdent et le nombre d’affiches et d’infos travaux aussi ! Pour qu’aucune info ne vous échappe à ce sujet, voici un petit récap ‘ des travaux qui vont se dérouler la semaine prochaine sur les différents axes ainsi que les moyens de substitution possibles pour les voyageurs pour tout savoir en un claquement de doigt !
Semaine
Ligne N, Axe Paris Montparnasse- Dreux
Dans le cadre de la maintenance des voies, aucun train ne circule entre Paris Montparnasse et Dreux du lundi au vendredi, à partir de 21h45. Des bus de substitution sont mis en place et desservent les gares intermédiaires.
Le dernier train au départ de Paris est à 20h58; le dernier train au départ de Dreux est à 20h52.
/!\Attention du 6 au 18 mars, les horaires changent par rapport aux semaines précédentes.
Cliquez ici pour télécharger l’affiche
Ligne N, Axe Paris Montparnasse-Dreux-Rambouillet
Suite au travaux du Grand Paris Express, les horaires des trains en direction de Dreux et de Rambouillet sont avancés de quelques minutes:
En direction de Dreux, du lundi au dimanche, les trains sont avancés de 2 minutes.
En direction de Rambouillet, du lundi au vendredi, entre 16h15 et 19h45, les trains sont avancés d’1 minute.
Retrouvez toutes ces informations en cliquant ici
Ligne N, Paris Montparnasse-Mantes la Jolie
Des travaux de maintenance des voies modifient la circulation de vos trains entre Paris Montparnasse et Mantes la jolie, du lundi au vendredi à partir de 22h30.
Aucun train ne circule sur cet axe. Des bus de substitution desservent les gares intermédiaires entre Paris et Versailles Chantiers à 22h45 et entre Plaisir Grignon et Mantes la Jolie à partir de 22h30
Cliquez ici pour accéder aux horaires
Ligne N, Paris Montparnasse <> Rambouillet
Des travaux de maintenance de voies modifient la circulation de vos trains entre Paris Montparnasse et Rambouillet du lundi au vendredi de 22h45 jusqu’à la fin de service. Un service de bus de substitution est mis en place et dessert les gares intermédiaires.
Pour visualiser les horaires, cliquez ici
Ligne N, Paris Montparnasse <> Plaisir Grignon
Dans le cadre des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule du lundi au vendredi en Paris Montparnasse et Plaisir Grignon, dans les deux sens de circulation, à partir de 23h30 jusqu’à la fin de service.
Des bus de remplacement sont mis en place et desservent les gares intermédiaires.
Cliquez ici pour connaitre les horaires
Ligne U La Défense <> La Verrière
Dans le cadre des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule du lundi au vendredi, entre La Défense et la Verrière dans les deux sens de circulation à partir de 22h15 jusqu’à la fin de service.
Des bus de substitution sont mis en place et desserviront les gares intermédiaires entre La Défense et La Verrière.
Cliquez ici pour connaitre les horaires des bus /!\ Modification des horaires de bus dés le 6 mars.
Weekend et Semaine
Une limitation de vitesse est imposé suite aux travaux de régénération des voies entre Dreux et Houdan. Du lundi au dimanche, les trains au départ de Dreux et à destination de Paris Montparnasse sont avancés de 1 à 2 minutes.
Cliquez ici pour télécharger l’affiche
Weekend
Dans le cadre de travaux, la gare de St Cyr n’est pas desservie par le dernier train de 00h35 à destination de Rambouillet le weekend du 11 au 13 mars ( nuits du 11-12 et nuit du 12-13)
Retrouvez les horaires en cliquant ici
Ligne U La Défense <> La Verrière
Suite aux travaux d’aménagement des voies réalisés sur la ligne L ( secteur compris entre Saint-Cloud et Chaville Rive Droite où circule la ligne U), la circulation est interrompue entre la Verrière et la Défense dans les deux sens, le weekend du 11-12 mars
Des bus de substitution sont mis en place qui desservent les gares intermédiaires.
Cliquez ici pour en connaitre davantage en découvrant l’affiche travaux !
aTTENTion Ce ne sont pas les bons horaires mais ceux de MANTES LA jolie pouvez vous mettre les bons horaires
Ligne N, Paris Montparnasse Rambouillet
Des travaux de maintenance de voies modifient la circulation de vos trains entre Paris Montparnasse et Rambouillet du lundi au vendredi de 22h45 jusqu’à la fin de service. Un service de bus de substitution est mis en place et dessert les gares intermédiaires.
Pour visualiser les horaires, cliquez ici ce ne sont pas les bons horaires mais ceux de MANTES LA jolie pouvez vous mettre les bons horaires
Bonjour Berbain,
Merci pour votre vigilance je viens de corriger
Bonne journée
CONFIMARATIO DE MON COMMENTAIRE PR2CEDNT
ce ne sont pas les bons horaires mais ceux de MANTES LA jolie pouvez vous mettre les bons horaires
Bonjour,
j’ai la chance de résider à Viroflay, commune qui bénéficie d’une desserte exceptionnelle avec 3 lignes de train : la N, la C et la L. On peut donc espérer avoir une solution de recours en cas de travaux. Ce n’est cependant malheureusement pas le cas : les we en janvier la ligne N et la ligne L étaient fermées en même temps. Le we dernier c’était les lignes C et L. Cette semaine en soirée, on peut dire au revoir aux lignes L, N et U (sans parler des quais de la ligne 4 condamnant Montparnasse…)
Y aurait-il moyen, dans l’établissement du plan global de travaux, de faire en sorte que tous les travaux ne soient pas planifiés en même temps sur les lignes qui desservent une même commune pour faire en sorte d’assurer une desserte suffisante?
Bonjour SSP,
Les travaux sont prévus souvent 3 ans à l’avance et tout est mis en œuvre pour éviter d’interrompre plusieurs lignes en même temps sur le même secteur. Si ce n’est malheureusement pas possible, des itinéraires de substitution sont mis en place notamment des bus.
Concernant cette interruption U/L, les trains circulent sur les mêmes voies et les circulations comme les interruptions sont donc intimements liées.
Bonjour,
J’ai vu rapidement une affiche à Versailles Chantiers convernant un arrêt de la circulation entre Montparnasse et Versailles Chantiers le 25-26 avril, il y avait également une autre date. Plus de détails svp ?
Merci !
Bonjour,
J’ai effectué un aller-retour Paris-Dreux le week-end du 25-26 février (départ samedi matin et retour dimanche soir). Le trafic était assuré par des bus à partir de Monfort ; or ce week-end n’est pas indiqué dans les week-ends de travaux. Ce qui fait que je m’interroge sur l’état de la ligne pour ce week-end (11-12 mars). Savez-vous s’il va y avoir des perturbations ? Je ne sais pas où trouver l’information…
Merci !
Serena Delgado
Bonjour Serena Delgado,
Il n’y a pas de travaux sur cet axe ce weekend. Néanmoins le weekend prochain, il y en aura (18-19 mars)
Vous pouvez trouver ces informations sur cet article hebdo, nous récapitulons tous les vendredis les travaux de la semaine à venir. Vous pouvez également consulter le site transilien.com dans la rubrique info trafic > Plus tard ou encore l’application SNCF dans la rubrique « Plus »
Bonne journée !
Bonjour,
Concernant la gare de Versailles Chantiers, en recoupant toutes les infos, je ne trouve pas cela très clair….
En effet vous indiquez par exemple que le dernier départ de Paris pour Dreux s’effectue à 20h58, mais en ouvrant l’affiche, le dernier départ est en réalité à 22h56 avec bus de substitution en gare de plaisir.
L’arrêt Versailles Chantiers est donc bien desservi au départ de Paris à 22h56 en train, et non en bus, est-ce correct ? Pour un train DAPO en gare de Montparnasse indiqué en direction de Dreux, ou de Plaisir, du coup ?
De même, vous indiquez qu’aucun train de circule sur l’axe Paris / Mantes La Jolie à partir de 22h30, et Paris / Rambouillet à partir de 22h45, est-ce que cela affecte donc les trains de 22h56 en direction de Dreux et 23h05 en direction de Plaisir (contrairement à ce qui serait indiqué sur leurs fiches de travaux respectifs), ou est-ce que je peux bien noter quelque part que ce sont bien les deux derniers trains en direction de Versailles Chantiers pour moi en semaine ?
Merci pour ces précisions, c’est assez compliqué de devoir parcourir 6 fiches travaux différentes lorsque l’on utilise une gare intermédiaire…
Bonjour Florent,
Le dernier départ de Paris pour Dreux, desservant toutes les gares de son parcours de manière « normale » est à 20h58. Vous avez en effet la possibilité de partir plus tard de Paris, et d’emprunter ensuite des bus de substitution pour rejoindre la gare de Dreux. Vous pouvez prendre le train de 22h56 au départ de Paris et en direction de Dreux (mission DAPO), pour vous rendre en gare de Versailles en train.
Les trains en direction de Dreux et Plaisir ne sont pas affectés par les travaux sur l’axe de Mantes: ceux sont 2 axes différents.
La gare de Versailles Chantiers n’est pas affecté par les travaux c’est une gare du tronçon commun. Les derniers trains que vous pouvez prendre en semaine pour effectuer le trajet Paris-Versailles sans utiliser de bus de substitution sont le train de 22h56, arrivée à 23h11 (DAPO) et le 23h05 arrivée 23h31 (GOPI)
Bonsoir,
Je viens de trouver dans ma boite aux lettres une lettre d’information de la SNCF concernant la gare de Versailles Chantiers qui explique entre autre que « … des travaux devront être effectués de nuit en semaine entre 23h45 et 6h15 et les weekends suivants: 25/26 février, 11/12 mars » etc.
Cela signifie-t-il qu’AUCUN train ne desservira Versailles Chantiers ce weekend? Aucun des renseignements que vous donnez ici ne me permettent de tirer clairement une conclusion.
Merci d’apporter un complément d’information.
Bonjour Sam2B,
Les circulations ne sont pas impactées par ces travaux, cette lettre vous informe des travaux dans votre gare et du bruit qu’ils peuvent occasionner.
Bonne journée !
Bonjour,
c’est un bazar pas possible, on s’y perd tellement il y a de travaux sur tous les itinéraires !
J’habite Versailles (chantier ou rive gauche) et hier soir impossible de rentrer chez moi à 23h.
Travaux très opaques sur la ligne N (entre les 10 pdf à télécharger on ne comprends rien…) et la ligne C fermée à Tour Eiffel.
J’ai mis 1h40 à rentrer chez moi depuis Montparnasse.
Je paie mes tickets de transport mais je me demande vraiment pourquoi…
La seule solution viable à Paris reste la voiture, c’est absolument absurde et triste…complètement en décalage avec le message qu’essayent de nous faire passer nos chers politiques.
A bon entendeur…
Bonjour @Guillaum78,
L’hebdo travaux permet justement de centraliser tous les travaux qui sont réalisés sur les lignes N et U durant la semaine à venir au lieu d’avoir une multitude de billets traitant des travaux… En introduction de chaque travaux, vous pouvez retrouver notamment les infos essentielles à savoir et pour en connaitre davantage sur les conséquences engendrées par les travaux et les horaires des bus de substitution mis en place, vous pouvez cliquer sur le lien renvoyant à l’affiche travaux ! Pour faciliter votre recherche d’informations, des rubriques « semaine » ; « semaine + week-end » et « week-end » sont déclinées dans le billet pour vous permettre de retrouver l’information qu’il vous faut le plus rapidement possible !