MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

J-3 avant les travaux du Grand Paris Express à Clamart !

3
Publié le 9/08/2017

Du 12 au 15 aout, le Grand Paris Express prend une nouvelle dimension à Clamart

Pendant 100 heures chrono, les équipes sur le chantier de Clamart vont glisser le toit de la future gare de la ligne 15, Fort d’Issy-Vanves-Clamart, de 7 000 tonnes sous les voies de la ligne N.

Les huit ponts ferroviaires ( les tabliers auxiliaires) provisoires vont être enlevés pour permettre le glissement de la dalle sous les voies.

 

Rappel des infos pratiques

Le trafic sera interrompu dans les deux sens de circulation entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers du samedi 12 août au mardi 15 aout inclus.

Le simulateur d’itinéraire est disponible en cliquant ici pour vous permettre de trouver votre trajet alternatif.

Les lignes régulières de bus de chaque commune sont renforcées pour permettre aux voyageurs de bénéficier d’itinéraires alternatifs compatibles avec leurs trajets.

La ligne U dessert exceptionnellement toutes les gares de Rambouillet à Suresnes. Les trains en provenance de Dreux et de Mantes-la-Jolie seront terminus Versailles-Chantiers.

Retrouvez les horaires en cliquant sur l’image

 

Venez vivre les travaux !

A l’occasion de ce grand chantier exceptionnel, nous vous invitons à le découvrir sous un autre angle !

Une exposition sur la construction de la future gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart a été conçue. Elle est visible dans la mairie annexe de la Fourche, au 216 avenue Jean Jaurès à Clamart.

Des visites commentées du chantier, depuis la passerelle Alice, sont organisées pour vous dévoiler toutes les informations et les coulisses du chantier ! Vous observerez également le ripage de la dalle de ce point de vue. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

 

 

N’hésitez pas à venir partager vos itinéraires alternatifs avec les autres commentateurs ainsi que vos impressions sur l’exposition photo ou encore nous raconter la visite du chantier !

3 commentaires pour “J-3 avant les travaux du Grand Paris Express à Clamart !”

  1. JPPasser au statut dit :

    Bonjour Lucile,
    J’ai posté une vidéo du « cycliste sur quai » qui hante la gare de Rambouillet tous les matins.
    Ce sportif casqué dévale le quai lors de l’entrée en gare du train de 6h46 :
    https://twitter.com/JPX93/status/895510639212474369
    Je précise qu’il n’était pas au sommet de sa forme ce matin et qu’il poursuit sa course en accélérant jusqu’au tout dernier wagon.
    Le quai étant désert, on ne le voit pas prendre les clients pour des poteaux de slalom comme à son habitude.
    J’espère cependant que vous saurez relayer, afin qu’une personne identifiable, qui commet une infraction dangereuse pour les autres usagers, au même lieu, à la même heure, tous les jours, puisse être stoppée dans son action. Pour le coup, c’est on ne peut plus facile à faire…
    Je précise qu’il faudrait que l’équipe de sécurité que vos services enverraient devrait se positionner en toute queue de quai pour vraiment se rendre compte de la vitesse et de la dangerosité.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour JP,
      Merci pour votre retour précis. J’ai transmis à mes collègues. Lors de situation dangereuse de ce type, vous pouvez également joindre le 31 17 7 par sms ou 31 17 par appel pour signaler ce fait plus rapidement.
      Bonne journée

  2. 78jboPasser en mode normal dit :

    Bonsoir. J’ai eu la chance de me joindre aux visites guidées du chantier de Clamart, samedi dernier. C’était passionnant. L’accueil, les explications, les réponses aux questions… je crois que tous les participants ont été très heureux de cette rencontre.
    C’est effectivement un ouvrage de génie civile impressionnant, dont le travail doit être « découpé » selon les rares possibilités de fermer la ligne… Les opérations nombreuses et variées sont planifiées et coordonnées avec grande précision… quand on sait qu’on est jamais à l’abri d’un souci !
    Bravo aux concepteurs et réalisateurs. Un grand merci à ceux qui nous ont accompagné samedi.
    (visiblement, la reprise du trafic s’est faite sagement aujourd’hui !)

Laisser un commentaire