MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Interruption des circulations sur l’axe Montparnasse-Versailles Chantiers le weekend du 02 au 03 décembre

16
Publié le 29/11/2017

Memento et explications sur les travaux de ce weekend

Dans le cadre des travaux de signalisation visant à optimiser l’exploitation des voies de la gare de Paris Montparnasse, la ligne N sera interrompue du 2 au 3 décembre entre les gares de Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers.

La gare de Versailles Chantiers sera cependant desservie par les autres axes de la ligne N et les autres lignes U, C et TER.

Consultez les horaires en cliquant ici.

Vous pouvez aussi scanner ce flashcode pour rester connecté aux horaires travaux de votre ligne.

Vous pouvez construire votre trajet alternatif via le calculateur d’itinéraire disponible ici

Qu’est-ce que la signalisation ?

La signalisation est l’ensemble des installations disposées le long des voies que le conducteur doit en permanence lire, analyser et appliquer pour assurer l’acheminement de son train, dans les termes et délais fixés, et cela en toute sécurité.

Chaque modification du trafic et particularité d’infrastructure correspond à un signal et chaque signal correspond à différentes mesures à appliquer.

Le terme « signalisation » englobe tous les éléments de limitation de vitesse, ralentissement, accélération, arrêt en ligne, direction choisie, approche d’une gare, changement d’alimentation électrique, levé de pantographe, positionnement sur le quai lors de l’arrêt en gare…

 


Des travaux sur votre ligne ? Pensez IDvroom, Transilien vous rembourse !

Afin de rénover l’infrastructure, de nombreux travaux sont réalisés sur les lignes de Transilien et en conséquence le plan de transport est souvent modifié. Des bus de substitution sont ainsi souvent mis en place pour remplacer les trains de soirée ou de matinée.
Ces modifications nécessaires pour la réalisation des travaux sont toutefois contraignantes pour les voyageurs, aussi Transilien vous propose de bénéficier d’une réduction lorsque vous réalisez un trajet de covoiturage au départ ou à l’arrivée d’une des gares concernées par des travaux.

Pour plus d’info cliquez ici !

Avez-vous construit votre itinéraire alternatif grâce au calculateur d’itinéraire ?

16 commentaires pour “Interruption des circulations sur l’axe Montparnasse-Versailles Chantiers le weekend du 02 au 03 décembre”

  1. duongPasser au statut dit :

    D’après le lien, c’est seulement de samedi 20h à dimanche 12h? Pour info, le TER Centre est aussi interrompu de samedi 20h à dimanche 12h.

  2. MariePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous ne communiquez pas dès le titre ou dès le début de l’article sur les vrais horaires d’interruption qui n’ont rien à voir avec un we entier ?! Ce serait tellement plus simple ! Pourquoi compliquez-vous les choses ?

  3. ThomasPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je pense que vous vous trompez. Marie ne vous demandez que de titrer vos articles plus clairement en donnant toutes les informations, pas une vague information.
    Il aurait fallu titrer « Interruption des circulations sur l’axe Montparnasse-Versailles Chantiers entre samedi 2 décembre 20h et dimanche 3 décembre 12h »

    Cela nous aurait donné une information précise sans que l’on doive cliquer sur une autre page (https://meslignesnetu.transilien.com/interruption-paris-versailles/), prendre une loupe et lire que c’est 20h – 12h.

    Facilitez-nous l’information, merci !

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Thomas,
      l’information est également dans l’article dans lequel vous commentez, il n’est pas nécessaire d’aller sur une autre page.
      Le titre étant déjà long, je préfère donner l’information dans l’article que dans le titre pour qu’elle soit plus visible.
      Néanmoins, je prends note de votre retour pour les prochains articles de ce type.

  4. 78jboPasser au statut dit :

    Bonjour. En direct ce samedi 2 du PORO 15h52 Rambouillet. Parti avec retard… on traîne… Est ce la grève du zèle ? Merci pour nos correspondances bus déjà rares le week-end…. (et aucun message de sa part, aucun affichage des dessertes dans la rame)

    • RomualdPasser au statut dit :

      … ah par contre, le TER de samedi à 15h18 est bien parti pile à l’heure, me laissant sur le quai … j’ai eu le temps de voir le conducteur monter dans sa loge, lui ou un de ses collègues, j’ai même vu le petit bouton vert s’éteindre … à peine une demi seconde avant que j’appuie dessus … à se demander si le conducteur n’a pas fait exprès ( rame régio2N 02L )… j’ai même eu le temps de cogner à sa porte de loge … il est même pas parti dans la seconde qui a suivi … les sillons tout çà hein … un grand MERCI à lui de m’avoir fait poireauter 1h à Rambouillet pour gagner une demi seconde … après çà, faudra pas s’étonner que les français ne soient pas du tout solidaires et n’aient aucune compréhension lors de vos futures grèves cheminotes …

  5. Guigs78370Passer au statut dit :

    À force de faire des travaux par des entreprises privées qui font moins cher, voilà ce qui arrive… bien sûr aucune information, personne en gare pour aider les voyageurs. La SNCF voudrait elle favoriser l’entrée de la concurrence ?
    La qualité des travaux n’est plus au rendez vous depuos longtemps et les retards en decombent.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Guigs78730,
      J’ai du mal à saisir votre commentaire: lorsque vous me dites aucune information à quoi faites-vous allusion ?
      Dans quelle gare étiez vous ?

  6. CelineGPasser au statut dit :

    3 décembre : ligne n interrompue à montparnasse pour cause de pb de signalisation, ligne u la défense les trains ne vont que jusqu’à Versailles. Les agents en gare ne savent pas indiquer comment rentrer à la verriere.
    Bizarrement le train a continué jusqu’à la verriere…
    A st Quentin on entend que la n ne marche plus a cause de travaux rendus en retard et que la u marche bien… Alors qu’à la défense ils disaient l’inverse… Heu… Au secours ?

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour CelineG,
      Lors des interruptions entre Paris et Versailles, la ligne U est prolongée jusqu’à Rambouillet.
      En effet, les travaux ont duré plus longtemps que prévu le dimanche 3, néanmoins la ligne U n’a pas été impacté. Je transmets votre retour aux équipes pour que l’information soit cohérente.

  7. Bernard4925Passer au statut dit :

    Bonjour Lucile,
    Une question : pourquoi les commentaires d’hier de Constantin92, 78jbo et d’ EP, pourtant fort judicieux et intéressants ont-ils disparu du blog ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

Laisser un commentaire