MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Grève locale le mercredi 11 juillet

14
Publié le 9/07/2018

Toutes les informations pratiques concernant la grève locale du 11 juillet 2018.

Grève locale, mercredi 11 juillet :

Un mouvement de grève local affectera la circulation des lignes N et U. Retrouvez ci dessous les horaires pour la journée du mercredi 11 juillet:

Ligne N

Cliquez ici pour télécharger les horaires de la ligne N en direction de Paris

Cliquez ici pour télécharger les horaires de la ligne N au départ de Paris

Ligne U: service normal toute la journée

Retrouvez ces horaires dans l’application SNCF la veille, à partir de 17h.

Comment se tenir au courant de l’état du trafic ?

Pour vous tenir au courant de l’état du trafic et la circulation des trains, vous pouvez consulter en amont :

  • L’APPLICATION SNCF rubriques Info Trafic, recherche d’itinéraire ou gare (prochains départs)

Télécharger l’application SNCF sur Apple Store
Télécharger l’application SNCF sur Google Play
Télécharger l’application SNCF sur Windows Store

  • LE SITE Transilien.com, rubriques Info Trafic, recherche d’itinéraire, fiche horaire personnalisée ou prochains départs
  • LE FIL TWITTER @LignesNetU_SNCF

14 commentaires pour “Grève locale le mercredi 11 juillet”

  1. LucyVPPasser au statut dit :

    Pourquoi il y a encore grève sur la ligne N ? C’est honteux. Il ne s’agit plus de droit de grève, les syndicats devraient en avoir honte. Je veux tout simplement un service qui marche, comme tous les passagers de la ligne N.

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Effectivement, je ne comprends pas non-plus pourquoi un mouvement social local… ? La réforme SNCF a été adoptée. Et puis pas de RER C non-plus à SQY…

  2. SentelniaPasser au statut dit :

    Bonjour , est il possible de savoir quelles sont les raisons de cette grève et surtout s’ il va y en avoir beaucoup d’autre. Surtout avec les horaires de juillet ! Est ce que tout ça va finir par s’arrêter? Nous souhaitons acheter un appartement mais si les trains ne fonctionnent plus correctement il va falloir viser une autre ville ! Je suis épuisée

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Sentelnia,
      Je n’ai pas de visibilité sur les prochaines dates à ce jour. Comme pour mercredi, je ne manquerai pas de vous donner l’information dés que possible soit 48h en amont.

  3. NilugePasser au statut dit :

    Il faudrait arrêter de nous prendre en otage, les gens doivent travailler pour vivre.

  4. Franky28410Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Jusqu’à quand vos collègues vont nous enmerder avec leur grève, la loi est votée et promulguée, ces grèves ne sont pas justifiées c’est vraiment prendre les gens pour du bétail surtout avec des horaires débile, aucun train entre 15h58 et 17h28 pour Dreux faudrait arrêter de se fiche des gens. Nous avons subi pendant 3 mois et cela continue, ras le bol de la SNCF vraiment ra le bol. Des Privilégiés capricieux qui prennent en otage les gens qui partent travailler. On devrait nous aussi vous bloquer à la sortie de vos dépôts et là on verra comment ça fait de se sentir pris en otage. Triste SNCF.

  5. FredPasser au statut dit :

    Je commence sérieusement à en avoir marre de vos grèves qui ne servent qu’à nous enquiquiner (j’essaie de rester poli mais la colère me monte là), quand cela va t-il s’arrêter ? Après 3 mois de grève vous continuez et pour quelles raisons cette fois ci ? Vous êtes payés même en grève !!! C’est honteux… Et qui est emmerdé, ceux qui sont prélevés tous les mois pour un service que nous avons pas…

  6. marylouPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Effectivement j’ai été surprise ce matin par la grève locale sur la ligne N.
    Un contrôleur présent nous a dit que ce serait pareil tout l’été.
    Les affichages pour les grèves ne sont pas assez visible, d’autant qu’ils sont faits sur des affichages anciens et n’attirent pas l’œil. Je prends le train à Plaisir Les Clayes.
    Avez vous des informations sur la durée de cette grève qui après la grève nationale est très mal supportée par les usagers sans même savoir quel est le motif de cette grève.
    Merci en tout cas d’être à notre écoute et d’essayer de nous apporter le plus d’information possible.
    bonne journée

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Marylou,
      Je n’ai pas d’information sur la durée de cette grève. Les agents doivent se déclarer 48h à l’avance. Je ne manquerai pas de vous informer dés que possible.
      Bonne journée

  7. MarcoPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Prenant le train à Montparnasse le matin je confirme que, s’il y a une information en gare, celle-ci n’est guère visible surtout quand on va vers son train de manière « automatique ». La surprise est au retour quand, rendu en gare de Villepreux pour prendre le train de 17:02, je m’aperçois que celui-ci ainsi que le 17:32 est supprimé. Une heure d’attente en gare sans compter le retard à l’arrivée.

    Pourquoi, chère Lucile, ne répondez-vous pas à la question des bloggers sur la raison de cette grève « locale » ???

    Y-a-t-il comme pour la grève nationale un calendrier prévisionnel ?

    Je vous souhaite une meilleure journée que celle que les usagers passent lors des jours de grève…

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Marco,

      Vous pouvez dés 17h, 48h avant la gréve, regarder sur l’application les horaires des trains. Je vous confirme qu’il y a bien eu des annonces en gare sur le sujet.
      Concernant les motifs de la greve, c’est un sujet que nous avons évoqué lors du tchat avec Anne-Marie et je ne suis pas amené à communiquer dessus. Voici la réponse exacte d’Anne-Marie:
      « Nous avons en interne à SNCF un système de dialogue social qui permet des échanges réguliers entre la direction et les salariés sur tous les sujets. En cas de désaccord qui conduit à une grève, ce qui évidemment n’est pas le but, nous avons bien sûr des obligations d’informer les clients si cette grève a des conséquences sur les circulations de nos trains. C’est ce que nous avons en donnant les infos sur les trains qui circulent 24h à l’avance. En revanche, en général c’est vrai je ne communique pas – nous ne communiquons pas, sur le blog et ailleurs – sur les motifs d’une grève. Ce sont des discussions qui selon moi doivent rester en interne. Ce n’est pas à moi de parler de ces motifs. » ( Cliquez ici pour relire le tchat en entier )

      Je n’ai pas de calendrier prévisionnel à ce jour à vous transmettre.

  8. MarcoPasser au statut dit :

    Merci de cette réponse qui n’est guère satisfaisante.

    Il peut y avoir des annonces en gare mais comme vous pouvez l’imaginer les habitués arrivent ric-rac pour prendre leur train et ne sont donc que peu accessibles à ce genre d’annonces.
    Habituellement en cas de grève « locale », il y a des annonces dans les trains de la veille (ou de l’avant veille) ce qui n’a pas eu lieu cette semaine.

    Par ailleurs, il me semblerait plutôt « courtois » que, quand on impacte la vie de milliers de personnes, on leur donne la raison de ces désagréments surtout quand il s’agit d’un service public (au service du public parait-il !). Mais bon, l’usager n’a cas subir…

    Vivement l’arrivée des sociétés privées (et ça me coûte de dire cela !)

  9. edel79Passer au statut dit :

    Les motifs de la grève sont liés à la rediscussion d’accords locaux portant sur les conditions de travail du secteur de Paris Rive Gauche (couvrant les lignes N et le RER C branches SQY / Versailles essentiellement). Information publique communiquée sur internet par des sources syndicales locales.
    Grève perlée dont les dates ne sont communiquées que quelques jours avant chaque journée de grève.

Laisser un commentaire