MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

DEVENEZ TESTEUR DE L’APPLICATION NAVIGO LAB

8
Publié le 25/09/2018

Achetez et validez vos titres de transport avec votre smartphone en île-de-France.

Île-de-France Mobilités, SNCF, la RATP et OPTILE expérimentent une nouvelle applicationNavigo LAB  qui permettra depuis votre smartphone d’acheter et de valider des titres de transport en Île-de-France. 

 

« Les voyageurs fréquents comme les voyageurs occasionnels pourront acheter leurs titres de transport en quelques clics sur smartphone, et les télécharger dans la carte SIM. Finies les files d’attente aux guichets ou aux automates ! Avec Navigo Lab, nous allons faciliter la vie des Franciliens, leur donner encore plus de liberté dans leurs déplacements » a déclaré Alain KrakovitchDirecteur général de SNCF Transilien

 

 Navigo Lab s’inscrit dans le programme Smartnavigo initié par Valérie Pécresse ; la démarche de la Région Ile-de-France et d’Île-de-France Mobilités, de modernisation de l’offre billettique et le remplacement progressif du ticket magnétique par de nouveaux supports sans contact comme le téléphone mobile. 

Un béta-test* qui commence à l’automne

 Les testeurs peuvent acheter des carnets tickets T+ dès fin septembre et des forfaits Navigo mois et semaine à partir de début décembre. 

Rejoignez la communauté des testeurs dès à présent !  

Nous avons besoin de vous pour tester et améliorer le service. Navigo LAB sera ensuite disponible pour l’ensemble des utilisateurs à partir de fin 2018/début 2019.

Pour participer à l’expérimentation Navigo LAB, vous devez disposer : 

  • d’un smartphone NFC à partir de la version Android 4.4.  
  • et d’une carte SIM compatible NFC, Orange ou Sosh 

 

INSCRIVEZ-VOUS VITE

*Un bêta-test désigne la première version d’une application. En vous inscrivant à la communauté des testeurs, vous allez pouvoir nous aider à améliorer le service, donner votre avis sur l’ergonomie de l’application et son fonctionnement. Au lancement, vous recevrez un email pour télécharger l’application.

Pour toutes vos questions rendez-vous sur la FAQ dédiée au sujet Navigo Lab : FAQ dédiée au sujet Navigo Lab

à lire aussi

Rendez-vous à la 42ème édition de la Ryder Cup !

C’est la rentrée sur les Lignes N&U !

8 commentaires pour “DEVENEZ TESTEUR DE L’APPLICATION NAVIGO LAB”

  1. patchecoPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Il faut que la SIM soit Orange soit Sosh ?

  2. peperoni92Passer au statut dit :

    Bonjour, je suis actuellement inscrit et j’ai installé l’application mais je voie qu’il est seulement possible d’acheter des carnets de tickets mais pas de valider le pass Navigo. Quand est ce que nous pourrons valider le pass Navigo depuis l’application ?
    Merci

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour peperoni92,

      Effectivement, la première partie du bêta test correspond à l’achat et la validation de tickets. La seconde vague du test débutera en fin d’année et s’ouvrira aux forfaits Navigo Semaine et Mois (pas de forfait annuel). Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour la seconde phase.

      Bonne journée

    • peperoni92Passer au statut dit :

      Bonjour, merci pour votre réponse !
      Où puis-je m’inscrire pour la seconde phase sachant que je suis déjà testeur pour la première ?

      Merci

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour peperoni,

      Je n’ai pas encore la réponse à votre question, je reviendrai vers vous dès que je l’ai.
      Belle journée

  3. RoroPasser au statut dit :

    Bonjour Lucile,

    Tester une nouvelle offre de billettique évitant les files d’attentes aux guichets ou aux automates est en soit une bonne nouvelle. Mais pour se rendre compte du progrès, encore faut-il que le guichet de la gare soit ouvert… en début de mois !
    Il est ainsi étonnant de constater la fermeture du guichet en gare de « Viroflay-rive-gauche » chaque premier jour (première matinée) du mois ou presque. Le constat est fait sur un an.
    Si les automates restent à la disposition de la clientèle, ils n’ont pas pour autant le même débit qu’un guichet aux heures d’affluences.
    Il serait donc appréciable de pouvoir utiliser le guichet en début de mois avant de penser dématérialisation des titres de transports.

    Cdt

  4. bonjour
    aurons nous droit à une explication du merdier d’hier soir avec plusieurs trains de supprimés (dont le mien) en direction de Dreux, Chartres, Le Mans, Rambouillet, etc, ou doit on se contenter d’un vague tweet hier signalant un incident à Montparnasse ??…
    Pour ma part je suis resté jusqu’a 18h28 pour partir de Paris en direction de Dreux sans avoir entendu la moindre annonce explicative de la SNCF ??? je dois être sourd ??
    (il y en avait en continu par contre pour les TGV)
    Voyage de retour étouffant en plus, entassés comme nous étions, et pas un mot ni du COT ni du conducteur, ni rien, que dalle !!!…
    Par contre ce matin des controleurs plein le train, marrant, on les a pas vu hier soir ????
    Franchement lamentable

Laisser un commentaire