MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Une page se tourne sur le blog !

11
Publié le 30/10/2018

Un nouvel interlocuteur me remplacera bientôt sur les Lignes N et U.

Je me permets un petit écart aux actualités habituelles de nos Lignes pour vous annoncer que je vais passer la plume dans quelques jours sur le blog des lignes N et U.

Rien ne changera pour vous et pour l’importance que nous accordons ici à vos remarques et vos idées, mais c’est pour ma part avec un peu de nostalgie que je viens vous dire au revoir !

Ces deux années passées avec vous et au coeur de nos services ont été riches de débats et de rencontres ! Comme Amélie avant moi, je me suis rendue compte qu’à ce poste on s’attache vite aux clients et lecteurs, aux commentateurs réguliers, et aux échanges passionnés que suscitent les trains du quotidien.

Je ne peux citer tout le monde mais je remercie tout particulièrement Bluebird43, Phil78, PFalk, EP, agdel, ramses, sentelnia… et bien d’autres : merci pour votre assiduité et votre envie d’échanger, votre confiance dans le dialogue, et merci de faire cet effort continu de contribuer à l’amélioration du service et de la vie de nos Lignes.

Il y a des moments difficiles, bien sûr. Les incidents qui enflamment les esprits ; l’accumulation de travaux que je sais dure à accepter pour beaucoup d’entre vous. Nous, agents SNCF, avons rarement la baguette magique qui fera disparaître ces accrocs. J’ai pris du mieux que j’ai pu le relais d’Amélie pour porter votre voix en interne, jusqu’aux oreilles de mes collègues de la régulation, de la sûreté ou de l’info. J’espère vous avoir aidé à mieux comprendre les rouages de SNCF Transilien sur les Lignes N et U : j’ai tenté d’apporter ma petite brique à l’effort de transparence que SNCF mène aujourd’hui !

Je souhaite, avec vous tous, que nous connaissions des progrès visibles dans les mois qui viennent sur les sujets épineux qui nous ont beaucoup occupés et vous ont beaucoup fait réagir : les fumeurs, les gares fermées, la fraude…

Pour s’assurer que nos projets sont en phase avec votre ressenti quotidien, et maintenir ce contact que notre blog permet depuis maintenant près de 10 ans, je passerai la main dans 5 jours à Adam, qui reprendra le fil des sujets et des échanges.

Il viendra se présenter à vous dès le lundi 05 novembre. J’espère que vous garderez la même bienveillance avec lui : n’oubliez pas qu’il sera votre représentant dans nos équipes.

Je profite de ce billet pour vous souhaiter à tous une belle fin d’année, et surtout des lendemains sereins et calmes sur nos Lignes N et U !

Lucile

 

à lire aussi

Je me présente

11 commentaires pour “Une page se tourne sur le blog !”

  1. PFalkPasser en mode normal dit :

    Bon vent, Lucile, et bonne continuation pour votre carrière. Personnellement j’ai apprécié votre disponibilité et votre bienveillance à répondre à nos protestations et à nos récriminations (parfois fondées, parfois exagérées !).
    Et bienvenue à Adam !

  2. EPPasser en mode normal dit :

    Merci Lucile pour ces quelques années passées à dialoguer par écran interposé.

  3. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonsoir Lucile,

    Merci à vous pour votre convivialité, vous n’avez jamais laissé un seul commentaire sans réponse, vous avez été plus que présente pour nous éclairer dans nos interrogations. Pour ma part, je suis convoqué à la prochaine cession de recrutement pour le poste de conducteur de ligne. Bonne continuation à vous. Vous allez manquer sur ce blog.
    Bien à vous,

    Phil 78.

  4. Bluebird43Passer en mode normal dit :

    Bonjour Lucile et merci à vous également 🙂 J’ai bien reçu votre message, je n’y avais pas encore répondu non-plus… !
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite et nous souhaitons la bienvenue à Adam.

  5. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonsoir,

    Je me joins à Bluebird43 pour souhaiter la bienvenue à Adam.

    Bonne soirée.

  6. agdelPasser au statut dit :

    Bonne continuation, Lucile, et bienvenue à Adam !

  7. le2Passer au statut dit :

    Bonsoir,

    Je dépose ce message pour passer une question sur la passerelle et son accès difficile.
    Je m’interroge sur les moyens mis en place pour faciliter l’accès aux voies par son intermédiaire.
    En effet, régulièrement mes enfants viennent de Paris pour nous rendre visite, ils ont des enfants en bas âge et ont poussette et valises.
    Aujourd’hui, une nouvelle fois ils ont dû prendre la passerelle et ont croisé un agent de la SNCF auquel ils ont demandé un peu d’aide. (train de 17h36) Ce dernier a répondu qu’il n’avait pas le droit. C’est très certainement vrai, mais on peut déplorer l’absence d’agents dédiés à apporter une aide nécessaire à beaucoup de voyageurs.
    Des voyageurs aimables proposent spontanément leur aide, mais que ce passerait-il si un accident devait avoir lieu alors qu’une aide est apportée à un autre voyageur ? Ces escaliers sont particulièrement mal aisés et peuvent même rebuter certaines personnes (vertige notamment) et comment tenir la rampe lorsque l’on est très chargé.
    Merci de votre réponse. Bonne soirée.

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour le2,

      Je suis navré pour les difficultés que vous avez rencontrées en gare.
      Afin de pouvoir vous apporter des éléments de réponse, pourriez-vous me préciser de quelle gare il s’agit s’il vous plaît ?

  8. AdamPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour vos messages de bienvenue 😉
    J’en profite également pour vous transmettre les remerciements de Lucile, qui a pris connaissance de vos messages « d’au revoir ».

  9. NounoursPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je suis un voyageur de la ligne N (Paris-Dreux) et je souhaiterais savoir pourquoi tous les soirs (train de 17h28) en partant à l’heure de Paris-Montparnasse arrive systématiquement avec plus de 5mm de retard en gare de Houdan??
    et le motif que l’on me donne est : »pour garder les distances de sécurité » (le train devant nous à 30mm d’avance). Ce retard me fait louper le car qui est bien pratique pour rentrer chez soit.

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour Nounours,
      J’ai transmis vos questions aux équipes concernées. Nous allons regarder l’historique des circulations de votre train sur les derniers jours; je reviens vers vous dès que j’ai les réponses.

Laisser un commentaire