MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Dreux / Villepreux-Les Clayes : des roses à gagner

Roses
4
Publié le 11/02/2019

Pour la Saint-Valentin, les équipes de Dreux et Villepreux-Les Clayes vous proposent une petite animation.

Pour y participer, rendez-vous le jeudi 14 février de 17h à 19h dans l’une de ces deux gares.

Le principe est simple : un quiz de 3 questions vous sera proposé. Il vous suffit de donner 3 bonnes réponses et vous repartez avec une rose rouge !

Bonne chance à toutes et à tous !

Stand Saint-Valentin à Dreux  Stand Saint-Valentin à Villepreux-Les Clayes

4 commentaires pour “Dreux / Villepreux-Les Clayes : des roses à gagner”

  1. nico92Passer au statut dit :

    Bonjour Adam

    Très sympas pour la Saint Valentin .
    Pourquoi cette initiative n’est pas sur toutes les Gares d’ile de France ??

    Pourquoi ne pas faire ça sur sur toute l’anneés à Noel ou à Paques des chocolats, en Juillet un éventail , en Semptembre un stylos ou encore à l’arriveé de l’Automne un parapluie ??
    Est-ce possible ??
    Merci de votre compréhensions .

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour nico92,

      Merci de votre message 🙂
      Il s’agit d’une initiative locale menée par les équipes elles-mêmes. Le nombre de gares couvertes pour une animation ou un stand dépend des circonstances, du nombre d’agents disponibles, du sujet du stand… Par exemple, en octobre dernier, elles ont organisé un stand de dégustation de miel du côté des Essarts-le-Roi car une ruche est présente dans cette gare. En novembre, il y a eu à Saint-Quentin-en-Yvelines un stand d’échanges avec les agents et leurs métiers.

      D’autres opérations de plus grande envergure sont déjà menées par Transilien tout au long de l’année : distributions de chocolats en hiver ou à Pâques, distributions de gâteaux aux élèves passant le baccalauréat… Dans ce cas, le nombre de gares et de lignes concernées sera plus important.

  2. MicBarPasser au statut dit :

    Coucou Adam.

    Une mention spéciale pour le conducteur du train de 18h54 au départ de Montparnasse pour Plaisir-Grignon qui a complété son annonce sur le parcours par un joyeux commentaire spécial St Valentin : « Mesdames Messieurs, je vous rappelle que nous fêtons aujourd’hui la St Valentin et à cette effet, je vous signale que la voiture de tête est réservée aux célibataires qui chercheraient leur Valentine ou leur Valentin et que s’il y avait concrétisation, il ne faut pas hésiter à mettre un message sur Twitter …. et en cas de naissance, le bébé pourrait se voir gratifier de la gratuité du transport jusqu’à sa majorité … »
    Ce genre de message qui ramène un peu de convivialité et d’humanisme est toujours apprécié et les sourires n’ont pas tardé à apparaître …. Un grand bravo à ce conducteur pour sa gentillesse et son humour !!!!!

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour MicBar 🙂

      Merci pour cette petite anecdote originale et sympathique ! Je transmets votre message au conducteur concerné 😉

Laisser un commentaire