MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Interruption des circulations entre Versailles-Chantiers et Paris-Montparnasse le lundi 22 avril jusqu’à 11h

Mesure et travaux sur les rails
1
Publié le 12/04/2019

Comme vous avez pu le constater sur le récapitulatif mensuel des travaux prévus en avril, la ligne N sera interrompue entre Versailles-Chantiers et Paris-Montparnasse ce lundi 22 avril du début de service jusqu'à 11h.

 

Comme pour l’interruption ayant eu lieu en mars dernier, la desserte des trains sera la suivante :

> Axe Mantes-la-Jolie : dans les deux sens, les trains sont omnibus Mantes-la-Jolie <> Versailles-Chantiers

> Axe Dreux : dans les deux sens, les trains sont omnibus Dreux <> Versailles-Chantiers

> Axe Plaisir-Grignon : les trains sont supprimés, se reporter sur les trains en provenance ou à destination de Mantes-la-Jolie ou Dreux

> Axe Rambouillet : les trains de la ligne N sont supprimés – les trains de la ligne U sont exceptionnellement prolongés de La Verrière à Rambouillet.

> TER Centre-Val de Loire : les trains sont origine ou terminus à Versailles-Chantiers

> Intercités & TER Normandie : les trains sont origine ou terminus à Dreux. La correspondance vers Versailles-Chantiers s’effectue à Dreux.

 

N’hésitez pas à consulter la page spécialement dédiée à cette interruption : Interruption des circulations entre Paris et Versailles le lundi 22 avril jusqu’à 11h.

 

Vous y trouverez les horaires des trains circulant ce matin-là. Aussi, un simulateur d’itinéraires alternatifs vous permettra d’anticiper votre trajet. Ils s’appuient sur d’autres lignes Transilien/Métro ainsi que sur un renfort de lignes de bus régulières.

 

Ces travaux vont permettre aux équipes de poursuivre le renouvellement de 13 appareils de voies en amont de Paris-Montparnasse.

Un commentaire pour “Interruption des circulations entre Versailles-Chantiers et Paris-Montparnasse le lundi 22 avril jusqu’à 11h”

  1. nico92Passer au statut dit :

    Bonjour Adam

    Pourquoi interrompre le trafic entre Paris Montparnasse à Versailles Chantiers ?

    Et pourquoi les trains en provenance de Chartres/Dreux/Rambouillet/Plaisir Grignon et Mantes la Jolie n’ont pas terminus Vanves Malakoff ou Viroflay Rive Gauche ? Ex : pour le métro 13 avec un accès plus facile a la Gare Montparnasse ou Viroflay Rive Gauche avec des trains de RER C por Paris ,car il y a des trains en provenance de Versailles Château Rive Gauche avec des RER C avec toutes les 15 minutes , je vous rappelle que dans ces 2 gares il y’a 4 voies donc c’est largement suffisant. N’est-ce pas ?

    Pourquoi les trains en provenance de province arrive en Gare de Versailles Chantiers ?

    Adam je croyais que la zone concernée c’était seulement Paris Montparnasse pour renouveller les voies !

    Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire