MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social le lundi 23 septembre

Info trafic lignes N et U
5
Publié le 20/09/2019

Le point sur les perturbations prévues durant cette journée.

Lundi 23 septembre

Le trafic sera perturbé sur les lignes N et TER Paris-Chartres-Le Mans. Sauf incident inopiné, il sera en revanche normal sur les lignes C et U.

 

Voici les horaires du lundi 23 septembre pour les lignes N et TER Paris-Chartres-Le Mans :

Attention, les affiches de la ligne N ne tiennent pas compte des travaux en soirée : si vous voyagez durant cette période, je vous invite à consulter également le récapitulatif mensuel des travaux sur la ligne N.

 

Ces horaires seront aussi disponibles dès aujourd’hui, vendredi 20 septembre, à partir de 17h, en gare, sur l’application SNCF et le site transilien.com.

 

Attention, le blog étant en pause, les questions et commentaires qui y seront postés ne pourront être lus et publiés qu’au retour d’Adam le 26 septembre.

Ainsi, pour toute question urgente ou relative au trafic, n’hésitez pas à solliciter le compte Twitter @lignesNetU_SNCF ou bien les équipes présentes en gare.

 

Mardi 24 septembre : mouvement social national interprofessionnel

Plus d’informations sur cet article : Mouvement social national interprofessionnel du 24 septembre

 

[ Astreinte blog ]

 

5 commentaires pour “Mouvement social le lundi 23 septembre”

  1. pascamelPasser au statut dit :

    Bonjour
    C’est quoi cette double grève. 23 et 24 !!
    Surtout le 23 spécifique ligne N. Pour quelle raison ? Nous avons déjà eu une grève il y a 8 j sur la ligne N. Avec les problèmes récurrents de panne, trafic perturbé ( comme encore ce soir 20 septembre) cela devient vraiment impossible et inacceptable

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour pascamel,

      Je regrette le fait que ces deux jours aient été difficiles pour vous; en ce qui concerne les causes et les revendications de ces mouvements, je ne suis pas habilité à en parler sur le blog, je suis navré. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter directement les canaux de communication des organisations syndicales concernées. Concernant la soirée du 20 septembre, il s’agit d’un problème de signalisation dans le secteur de Porchefontaine/Versailles-Chantiers, zone stratégique pour les circulations car il s’agit d’un nœud ferroviaire central pour les lignes C; N; U et TER. Ce problème a réduit le débit des circulations, d’où les suppressions que vous avez constatées.

  2. SJFLPasser au statut dit :

    Grève locale surprise le 23 avant la grève nationale du 24, merci la sncf mais aucune infos la veille, aucune info en gare et aucune annonce sonore ???
    Le manque d’information fait que ce matin, le 23 septembre, en voyageant par la ligne N je ne me suis même pas aperçu qu’il y avait une grève sur le réseau !
    C’est ma femme qui ayant eu des problèmes pour aller au travail ma signalé qu’il y avait une grève et un incident sur la ligne N, ce que j’ai pu confirmer en regardant internet… Vous pourriez faire un effort au niveau de l’information, non???

    • AdamPasser au statut dit :

      Bonjour SJFL,

      Le mouvement du lundi 23 a été annoncé dès le vendredi 20, à partir de 17h. Côté blog, l’article qui annonçait le mouvement ainsi que les fiches horaires ont été également publiés le vendredi 20, dès 16h45.
      Pourriez-vous m’indiquer les gares par lesquelles vous êtes passé s’il vous plaît ? Je n’ai pas eu de retour m’indiquant qu’une gare n’a pas pu diffuser ces informations mais je vais tout de même me renseigner auprès des équipes pour confirmation.

  3. SJFLPasser au statut dit :

    Bonjour Adam,

    Je voulais simplement dire que l’information était peu visible, lisible et audible vue que j’ai voyagé ce jour là, sans me rendre compte (heureusement pour moi) qu’il y avait une grève ! … Sinon, je passe par les gares de Fontenay le Fleury et Paris Montparnasse et je ne suis pas connecté 24h/24…Des annonces sonores régulières et des affichages clairs sur les écrans seraient nécessaires, non ? Car moi, je n’ai rien entendu ni vue, ni vendredi ni lundi, désolé !!!

Laisser un commentaire