MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Couvre-feu à 18h : toutes les informations utiles pour vos déplacements

Bandeau information - COVID19
1
Publié le 15/01/2021

À partir de ce samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu est avancé à 18h.

Vous le savez, l’annonce en a été faite hier soir : à l’image d’une quinzaine de départements de l’est de la France, concernés depuis début janvier, c’est désormais l’ensemble du pays qui, à partir de ce samedi 16 janvier, devra respecter les obligations du couvre-feu à partir de 18h, et non plus 20h. Des exceptions sont toutefois possibles, sous réserve d’un motif réel et valable : vous trouverez les attestations sur cette page.

Heures de pointeCette avancée du couvre-feu risque d’augmenter l’affluence à bord de vos trains et RER entre 17h et 18h. Pour votre confort, nous vous recommandons, dans la mesure du possible, d’éviter ce créneau pour vos trajets de fin de journée.

Pour rappel, ne pas avoir sur soi une attestation valable, de même que le non-respect du port du masque, y compris dans les trains et les gares, peut être sanctionné d’une amende de 135 € et davantage en cas de récidive.

 

S’INFORMER SUR LES CIRCULATIONS

À ce stade, les circulations de vos lignes N & U ne sont pas modifiées (hors suppressions/incidents inopinés et travaux). En cas de changement de l’offre de transport, vous en serez bien évidemment informés dans les meilleurs délais.

Avant vos déplacements, pensez à vérifier les horaires vos trains :

Côté Twitter (@lignesNetU_SNCF), mes collègues de l’info trafic en direct peuvent vous répondre de 6h à 22h en semaine et de 10h à 22h les week-ends et jours fériés.

Je reste également à votre disposition dans les commentaires si vous avez des questions. Néanmoins, si celle-ci est urgente (ex : état des circulations, trajet imminent ou en cours,…), je vous invite à privilégier le compte Twitter qui, lui, peut vous répondre en temps réel.

 

DES RAPPELS TOUJOURS IMPORTANTS

Vous connaissez les gestes et attitudes barrières, toutefois nous vous les rappelons ci-dessous :

  • COVID - Port du masqueLe port du masque est obligatoire en permanence, et ce, aussi bien en gare qu’à bord des trains et doit impérativement couvrir votre bouche et votre nez;
  • Pensez à vous laver les mains ou à les désinfecter avec du gel hydroalcoolique avant et après chaque déplacement;
  • Dans la mesure du possible, respectez une distance d’au moins un mètre avec les autres voyageurs;
  • Vos déchets doivent être jetés dans les poubelles : veillez à les emporter avec vous et ne pas les laisser à bord.

L’ensemble des trains de la ligne sont régulièrement désinfectés et nettoyés selon des procédés spécifiques, pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions.

 

RECHARGER SON PASSE NAVIGO EN LIGNE : C’EST LE BON MOMENT !

TélétravailAfin d’éviter au maximum les déplacements, et au cas où vous vous poseriez des questions sur le sujet des rechargements à distance, vous pouvez consulter la page spécialement dédiée à ce sujet sur le site Transilien.

 

Les équipes de vos lignes restent bien évidemment mobilisées et à votre disposition pendant cette période particulière. Côté web, nous restons également disponibles sur Twitter et le blog pour répondre à vos questions.

Un commentaire pour “Couvre-feu à 18h : toutes les informations utiles pour vos déplacements”

  1. Phil78Passer en mode normal dit :

    Bonsoir,

    Devant dépanner un ami en courses aujourd’hui, celui-ci étant sans ressources, devant attendre son retour alors qu’il ait eu un contretemps, et de ce fait en retard, et donc moi-même par effet « boule de neige », j’ai eu la malencontreuse surprise de constater que le prochain train pour Rambouillet, au départ de La Verrière vers 18h44, était… dans 51 mn ! Ce n’est vraiment pas sérieux.
    Que le plan de transport soit allégé suite au couvre-feu est compréhensible, mais qu’il soit au moins proposé les horaires du Dimanche, à savoir un train toutes les demi-heures.
    Je pense surtout à ceux qui travaillent, c’est sympa pour eux, comme cela ils mettent plus de temps pour rentrer chez eux.
    Seule la ligne U était censée être concernée, et en heure creuse, alors pourquoi un plan allégé pour la N ?

    Bonne soirée.

Laisser un commentaire