Ce matin, l’un des grands gagnants du blog a réalisé son « baptême de l’erre » en réalisant un aller-retour La Verrière, La Défense !
L’occasion de découvrir la ligne U d’une nouvelle façon, celle-ci bien originale et enrichissante et de poser de nombreuses questions à Ludo et Sylvain, nos guides du jour !
Pour ceux qui n’ont pas pu nous suivre en direct via le #LiveTweet, embarquez maintenant pour une petite rétrospective !
Que se passe-t-il en cabine!?
Profiter d’un voyage en cabine c’est avant tout découvrir les coulisses de la circulation de vos trains! Que fait le conducteur, quels sont ses gestes, ses missions, comment les réalise t il!?
Si chaque trajet génère son lot de surprise, tous les voyages ont cependant certains points communs que vous pouvez ici à votre tour expérimenter…
- Avant de partir, un conducteur doit réaliser un ensemble de tests de sécurité : cliquez ici pour visionner la vidéo
- Tout au long de son parcours un conducteur applique les ordres délivrés par les signaux qu’il rencontre: cliquez ici pour visionner la vidéo
- Vous est-il déjà arrivé d’entendre un train siffler? Savez-vous pourquoi et dans quelles conditions cela est possible? Cliquez ici pour consulter le billet!
- Tout comme sur la ligne N, les trains changent d’alimentation au cours de leur parcours sur la ligne U! Découvrez ce qu’il se passe en cabine, lors du changement de panto! en cliquant ici
Retour en image sur la matinée en cabine de notre gagnant du blog !
Je laisse à Eric D. l’occasion de partager avec vous tous ses différentes découvertes, impressions et sensations sur la ligne U!
Bonjour,
Bravo à l’heureux veinard d’aujourd’hui !
Petite remarque concernant le billet : il n’y a pas de H à panto (il est tombé dans le graphe …)
Cordialement
Matinée très intéressante et enrichissante part l’expérience vécue, ainsi que les échanges avec les différents intervenants présents.
Le simulateur testé précédemment c’est bien, mais en réel c’est mieux.
Les différentes opérations à mener par le conducteur tout au long de la ligne sont nombreuses, qu’elles soient liées aux travaux ayant été effectués sur les voies ou bien aux particularités d’alimentations électriques sur les différents secteurs, ainsi que les différents éléments de signalisation à prendre en compte.
Merci à Amélie d’avoir organisé cette visite en cabine, repoussée à maintes reprises.