MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de dimip2
  • pseudo : dimip2
  • stats : 4 commentaires depuis le 5 septembre 2021
Commentaires de dimip2
  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Les gens qui ont pris cette décision doivent revenir dessus ou venir s'en expliquer clairement auprès des usagers, au lieu de laisser le modérateur du blog servir de fusible. Cela n'est pas tenable.

  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Etrange réaction, vous devriez plutôt réclamer davantage de trains qui circulent (et à l'heure) au lieu de vous réjouir de la suppression de ceux qui fonctionnaient bien pour de nombreux autres usagers. D'ailleurs, maintenant que la moitié des trains desservant cet axe a été supprimée, il n'y aura plus d'alternative lorsque des circulations devront être annulées, ce qui arrivera sans aucun doute ; vous ne tiendrez probablement pas le même discours à ce moment-là.

    D'autre part et pour information, on est bien loin des 4mn d'allongement de temps de parcours annoncé (généralement plutôt 10mn, donc une vingtaine de minutes supplémentaires quotidiennement, ce qui fait beaucoup même pour vous éviter de prendre froid).

  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Il suffit d'avoir subi les horaires d'été pour se rendre compte qu'on est plus autour de 10mn supplémentaires, sans compter les horaires de départ qui sont décalés plus tôt que les précédents.

    Cette décision incompréhensible ne peut être motivée que par la volonté de réduire le nombre de trains en circulation, au mépris des usagers. Tout simplement accablant.

  • 🕓 Ligne N : une nouvelle offre de transport dès le 22 août

    Bonjour,

    Qui a eu cette idée absolument honteuse ?

    Avez-vous calculé le rallongement du temps de trajet pour tous les usagers du Paris-Rambouillet qui se retrouvent en omnibus ? Ou la surcharge des TER qui en découlera ?

    Comment peut-on oser appeler ça une amélioration des conditions de trajet ? Le trafic sur la N se dégrade depuis de nombreuses années mais cette nouvelle grille est tout simplement une insulte aux usagers.

    Combien de trains ont été économisés par cette aberration ?

    Peut-on revenir à quelque chose de sérieux et un minimum respectueux des usagers ? C'est une honte, purement et simplement.

    Il faut revenir d'urgence à la grille standard et ajouter PLUS DE TRAINS, pas en supprimer.

    Cordialement.