MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de JP
  • pseudo : JP
  • stats : 3 commentaires depuis le 10 août 2017
Commentaires de JP
  • Qui tweete quand ?

    Merci à vous. En espérant que les chefs d'équipe des contrôleurs et de sécurité ferroviaire prennent enfin leurs responsabilités... Pas si dur normalement quand on fait des signalements précis sur un fait régulier, et même quotidien ;) S'ils y mettent un peu de bonne volonté, on ne vous embêtera plus avec ça ;)

  • Qui tweete quand ?

    Bonjour,
    Le cycliste fou oeuvre toujours tous les matins sur le quai de Rambouillet à l'arrivée du train de 6h46 direction Paris.
    J'avais déjà signalé à plusieurs reprises qu'il suffisait de l'attendre en toute queue de train pour le cueillir et le verbaliser. Je pense que cela n'a jamais été fait. Il serait temps d'agir avant un accident.
    Il faut vraiment attendre jusqu'à la fermeture des portes car il lui arrive de jaillir de nulle part pour vite atteindre la dernière voiture.
    Théoriquement vous pouvez l'empêcher de monter à bord puisque les vélos sont interdits aux heures de pointe et que par la mise en danger des autres voyageurs, il ne respecte pas le contrat de transport.
    Comptez-vous faire le nécessaire une bonne fois pour toutes et le dissuader définitivement ? Comme personne ne lui dit jamais rien, il se permet de plus en plus d'acrobaties aux risques et périls des autres voyageurs.
    Merci d'avance
    https://twitter.com/JPX93/status/953150431651356672

  • J-3 avant les travaux du Grand Paris Express à Clamart !

    Bonjour Lucile,
    J'ai posté une vidéo du "cycliste sur quai" qui hante la gare de Rambouillet tous les matins.
    Ce sportif casqué dévale le quai lors de l'entrée en gare du train de 6h46 :
    https://twitter.com/JPX93/status/895510639212474369
    Je précise qu'il n'était pas au sommet de sa forme ce matin et qu'il poursuit sa course en accélérant jusqu'au tout dernier wagon.
    Le quai étant désert, on ne le voit pas prendre les clients pour des poteaux de slalom comme à son habitude.
    J'espère cependant que vous saurez relayer, afin qu'une personne identifiable, qui commet une infraction dangereuse pour les autres usagers, au même lieu, à la même heure, tous les jours, puisse être stoppée dans son action. Pour le coup, c'est on ne peut plus facile à faire...
    Je précise qu'il faudrait que l'équipe de sécurité que vos services enverraient devrait se positionner en toute queue de quai pour vraiment se rendre compte de la vitesse et de la dangerosité.