MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de snoury
  • pseudo : snoury
  • stats : 3 commentaires depuis le 1 juin 2017
Commentaires de snoury
  • Le récap mensuel du mois de juillet des travaux sur la ligne N

    Bonjour,

    et merci pour ces informations sur les prochains travaux. Cela fait maintenant 1 an au moins que nous avons en permanance ou presque des travaux en soirée les weekends sur la ligne de Rambouillet. Les sorties sur Paris se font rares !

    Plus sérieusement, les informations concernent seulement des travaux/maintenances sur l'infrastructure. Mais quid des matériels roulants. Depuis le retrait des 'petits gris' nous avons sur la ligne de Rambouillet uniquement des rames 2 étages climatisées ... enfin normalement. Je ne l'ai jamais vu en fonctionnement depuis 18 ans de trajets quotidien sur la ligne, même et surtout les jours de grosses chaleurs. C'est dommage, car sur ces rames, les fenêtre ne s'ouvrent pas, d'où l'effet étuve à l'intérieur. Je n'ose imaginer que les systèmes de climatisation sont tous constamment en panne. Quelle est s'il vous plait la raison qui empêche les agents de conduite de mettre en oeuvre ces systèmes ?
    Je vous remercie d'avance des lumières que vous pourrez apporter.

    Cordialement,

    S. Noury

  • La reprise progressive du trafic après une grève

    Bonjour,

    Depuis le début du mouvement, les jours sans grèves, la ligne Ne Rambouillet voit tous les jours les mêmes trains supprimés les matins et le soir. J'ai du mal à croire que c'est la remise en place du plan de transport normal. En effet, même le 3eme jour normalement travaillé voit les mêmes trains supprimés. Est-ce alors une certaine proportion d'agents qui restent en grève : difficile à croire également. Conséquence : depuis 2 mois je n'ai pas eu mes trains habituels, avec le souci de la correspondance avec mon car qui n'est plus assurée.
    Pourriez vous nous éclairer sur le phénomène ?

    Bien cordialement,

    S. Noury

  • Incident affectant la voie à St Cyr: le dispositif mis en place

    Bonjour,

    le sujet est connexe mais pas exactement le même. J'ai quelques points concernant la perturbation de mardi liée à l'accident de personne (en gare de Saint Cyr je crois) qui a arrêté la circulation des trains pendant plusieurs heures. Pour ma part je me suis retrouvé bloqué en gare de La Verrière vers 17h30.
    1. En arrivant, aucune information sauf les écrans et aucun agent visible. Les guichets dans la gare sont tous rideau baissés ..... avec les agents 'retranchés' derrière. Aucune chance de poser la moindre question et encore moins d'avoir une information quant à un moyen alternatif de rallier ma destination (il y a une ligne de bus, mais à moi de la trouver !) : c'est "Inouï" (pour reprendre votre nouvelle marque TGV) ne trouvez-vous pas ? C'est en tout cas décevant, sauf à avoir une bonne raison de se retrancher derrière les guichets.
    2. L'incident n'est évidemment pas de votre fait, mais sa gestion oui. Je connais le cycle incompressible des environ 2 heures. Mais pourquoi interrompre la circulation sur 70 km de voies pour un incident affectant au plus 1 km ? Cette question, je me la pose à chaque incident. Au moment de l'incident des trains étaient sûrement en amont et d'autres en aval. Un petit plan de marche adapté, Paris-Versailles AR en amont, et Saint Quentin-Rambouillet AR en aval (idem pour la branche Dreux) eut été plus que bienvenu : bien évidemment, Saint Cyr restant infranchissable. J'ai bien conscience que ce n'est pas chose aisée, mais vous sauriez le faire, je vous fais confiance.

    Bien cordialement.