MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de yololo
  • pseudo : yololo
  • stats : 5 commentaires depuis le 11 juillet 2017
Commentaires de yololo
  • 🚅 Regio2N : votre nouveau train à l’approche !

    Bonjour,
    Bonne nouvelle que la modernisation de la ligne N qui est une 'épine dorsale' de circulation du sud Francilien !
    Est-ce qu'on va en profiter pour recycler ces rames sur la ligne N ?
    J'utilise cette ligne au quotidien (dans le monde d'avant covid, s'entend...), et la chose qu'il manque vraiment aux matériels en service est un rafraîchissement des wagons, ce que possèdent les anciens rames sur la N
    Est-ce techniquement possible et/ou prévu ? Je sais que que le rer, c'est monnaie courante et les MI84 de la A ont été rénovés et remis en service sur la ligne B.
    Bonne journée à tous

  • Mouvement social local le 30 mars sur les lignes N et U

    A la différence d'autres personnes, vous pouvez être réquisitionnés, même si grévistes, vous, les médicaux et paramédics... C'est limite de l'armée... Comme il y a des vies en jeu...
    Mais je suis d'accord qu'il devrait exister d'autres moyens "d'aller en place de Grève" et je peux en citer quelques uns qui piquerait au portemonnaie de la SNCF sans faire de conflit entre salariés ! ;) Bonne journée, et je n'espère pas "à bientôt" (rapport à votre profession ! ;) )

  • Mouvement social local le 30 mars sur les lignes N et U

    Je pense ne pas faire de commentaire original en me posant la question de ce "mouvement local"...

    NOUS, usagers du STIF/SNCF/RATP y tutti quantti ne prenons pas les transports en commun parce que c'est romantique... Faut être un politique pour cela... :)

    Nous prenons ces moyens de transport pour nous rendre à notre travail, là où des tâches diverses et variées nous attendent... Nous attendent aussi nos hiérarchiques qui ne comprendront pas forcément que nous arrivions en retard... Ni que nous repartions en avance pour essayer d'aller commencer notre deuxième vie (aller chercher les enfants à la crêche à l'école, BREF, la vie quoi...)

    Ce qui fait que si vous posez la question aux gens concernés, les mouvements de grève de la SNCF passent de plus en plus mal en ce moment...

    Car les grévistes ne posent pas problème aux hautes instances de direction de la SNCF (çà m'étonnerait même qu'ils prennent le train pour venir bosser... ;) ), mais à ceux à qui ils sont censés rendre service !

    Vous qui êtes salariés de la SNCF, seriez-vous contents si vos virements de salaires (par ex) arrivaient avec cinq jours de retard ? Pensez bien que le comptable qui saisit ou valide ces virements peut avoir un souci avec les grèves des transports, ce jour-là ! ;)

    BREF, vous, animateurs de ce blog n'y êtes pour rien, mais ne vous étonnez pas des réactions agressives sur ce fil... Les gens voudraient simplement aller bosser, car cela fait des années que les salariés du privé ont vu leurs conditions de travail se dégrader...

    Bonne journée, et bon courage.

  • L’hebdo travaux du 10 au 16 juillet

    Merci, Lucile, pour ces confirmations...
    Dans mon bureau, nous sommes une demi-douzaine à être concernés, et tout le monde avait compris un schéma différent... Je pense qu'il y a eu quand même un bug de communication sur ces travaux...
    Il est dommage d'avoir autant perclus les transports parisiens de travaux, peu de gens ont les moyens de s'offrir un mois et demi de vacances pour ne pas galérer dans les transports !
    Ce qui me fait râler, et conclure par : "STIF, RAPT, SNCF : En été, à nous de vous faire préférer... la VOITURE !"
    Cordialement

  • L’hebdo travaux du 10 au 16 juillet

    Bonjour,
    Des infos tardives... et contradictoires sur cette ligne U ! :(

    La signalétique, nous l'avons eu (et vu !) vendredi 7 Juillet, soit une semaine avant, via la distribution de Flyers...
    Sur lequel est mentionné la fermeture du tronçon "La défense St Cloud", mais sans préciser si c'est tout le temps, ou pas... Vu qu'on mentionne les fermetures des voies 3 et 4, çà laisse à penser que c'est TOTAL...
    J'ai retrouvé la publication : https://meslignesnetu.transilien.com/wp-content/uploads/2017/06/travaux-dete.jpg

    Et quand on regarde ce sujet "L'hebdo travaux", on nous parle de circulation interrompue le Week end...

    Alors, qui croire ?

    Trains ou pas trains pour aller travailler après le 14 Juillet ?

    En ce moment le STIF fait tout pour nous décourager d'aller travailler, jusqu'à aller faire des travaux sur des lignes "centrales" comme la A ou la C, et de se "lâcher" sur les lignes en périmètre !

    Clairement, si je ne peux pas prendre le train U sans faire du saute mouton, je pense que je vais sortir la voiture pour aller travailler... J'ai déjà 4 heures aller/retour pour rejoindre mon boulot, je ne me vois pas perdre encore 15 minutes pour attendre un train sur la ligne L (parce que je suis persuadé que les horaires ne sont pas synchronisés...)