MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social local le 30 mars sur les lignes N et U

26
Publié le 28/03/2018

Mouvement social local le 30 mars. Téléchargez les horaires sur le blog.

En raison d’un mouvement social local, le trafic des lignes N et U  sera perturbé toute la journée du vendredi 30 mars 2018.

Pour le détail des horaires de la ligne N au départ de Paris cliquez ici

Pour le détail des horaires pour la ligne N en direction de Paris

Pour le détail des horaires de la ligne U cliquez ici

N’hésitez pas à consulter les affiches horaires en gare, l’application SNCF ou encore le site Transilien.com.

Les agents en gare restent à votre disposition pour plus d’informations.

26 commentaires pour “Mouvement social local le 30 mars sur les lignes N et U”

  1. ben78Passer au statut dit :

    Et après ça, on va nous refaire le coup d’un personnel ayant le sens du service public… No comment

  2. PhanettesPasser au statut dit :

    Comme par hasard juste avant le week end de Pâques. Assez de vos mouvements sociaux….

  3. July7873Passer au statut dit :

    Et c’est quoi les revendications ??? Plus de café? Plus de trombones?? Faut encore travailler votre com’ si vous voulez du soutien de la part des usagers… quoique ça n’a pas l’air d’être votre préoccupation…

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour July7873,
      Ce blog n’est pas le lieu pour parler des revendications. Je vous donne l’information et je suis disponible pour répondre à vos questions sur d’autres sujets ou sur des sujets pratiques pour cette journée.
      Bonne journée

  4. dadyPasser au statut dit :

    Ah oui. Comme par hasard… Cela doit faire la 2eme ou 3eme fois en 1 an que cela arrive quand il y a un weekend prolongé. Y a vraiment des profiteurs. Avec un RTT posé le jeudi, ça donne des p’tites vacances de 5 j. Quelles sont donc les revendications?

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Dady,
      Comme répondu à July 7873 un peu plus bas, ce blog n’est pas le lieu pour parler des revendications. Je vous donne l’information et je suis disponible pour répondre à vos questions sur d’autres sujets ou sur des sujets pratiques pour cette journée.
      Bonne journée

  5. JbPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    Donc si je comprends bien les usagers lignes U et N ont le droit à une grève vendredi, puis mardi et mercredi?
    Si oui ca devient super compliqué de pouvoir s organisé.. Les remboursements pour les usager de la ligne u doivent etre demandées ou seront sur renouvellements du prochain mois ?
    Merci

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Jb,
      En effet, ce mouvement local s’ajoute aux autres dates..
      Concernant le dédommagement je n’ai pour l’instant que très peu d’information. Il sera envisagé à la fin de la grève et il faudra très certainement adresser une demande spécifique. Néanmoins je ne manquerai pas de vous tenir au courant dés que j’ai plus d’information.
      Bonne journée

  6. PFalkPasser en mode normal dit :

    Ok 1 sur 2 sur la U.
    Et pour mardi 03 on aura l’information lundi 02 de Pâques ou avant ?

  7. dadyPasser au statut dit :

    Bonjour Lucile. Veuillez m excuser pour mon commentaire sarcastique. Mais il y a des moments où la coupe déborde, quand une entreprise de services publics nous empêche d aller travailler pour gagner notre pain.

  8. NilugePasser au statut dit :

    C’est une blague !!! On va avoir droit à 3 mois de grève, commençant par mardi et mercredi prochain après le long weekend, et comme par hasard grève juste avant ce weekend ! 3 mois de grève c’est pas suffisant ?! J’attends les compensations financières…

  9. bernie-78Passer au statut dit :

    Franchement, c’est vraiment une honte!
    Les 3 mois de grèves ne devaient pas être suffisant, il fallait en rajouter une petite couche!
    il faudrait arrêter de parler de service public car, visiblement, le public ne semble pas être la priorité d’un certains nombres à la sncf, quand au service, vu les conditions de plus en plus dégradées, c’est à la limite de la blague!
    Ne vous attendez pas à être soutenus massivement et ne venez pas vous plaindre que ce ne soit pas le cas en prétendant vous « battre pour tous »!

  10. bonjour
    le soutien du public je crois que franchement, tous ces grévistes n’en ont rien à cirer !!
    les emm… qu’ils nous infligent à longueur d’année sont le cadet de leur souci !
    ils s’occupent de leur nombril, de leur statut, de leur compte en banque, de leur syndicat, point à la ligne.
    même si les trains circulaient à vide faute du moindre usager à les emprunter, du moment que eux sont payés, ils ne se poseraient aucune sorte de question!!
    faut aussi reconnaître qu’en général quand il y a une grève il y a paradoxalement une majorité de voyageurs qui la soutient, il faut croire que le syndrome de Stockholm à encore de beaux et longs jours devant lui…

  11. yololoPasser au statut dit :

    Je pense ne pas faire de commentaire original en me posant la question de ce « mouvement local »…

    NOUS, usagers du STIF/SNCF/RATP y tutti quantti ne prenons pas les transports en commun parce que c’est romantique… Faut être un politique pour cela… 🙂

    Nous prenons ces moyens de transport pour nous rendre à notre travail, là où des tâches diverses et variées nous attendent… Nous attendent aussi nos hiérarchiques qui ne comprendront pas forcément que nous arrivions en retard… Ni que nous repartions en avance pour essayer d’aller commencer notre deuxième vie (aller chercher les enfants à la crêche à l’école, BREF, la vie quoi…)

    Ce qui fait que si vous posez la question aux gens concernés, les mouvements de grève de la SNCF passent de plus en plus mal en ce moment…

    Car les grévistes ne posent pas problème aux hautes instances de direction de la SNCF (çà m’étonnerait même qu’ils prennent le train pour venir bosser… 😉 ), mais à ceux à qui ils sont censés rendre service !

    Vous qui êtes salariés de la SNCF, seriez-vous contents si vos virements de salaires (par ex) arrivaient avec cinq jours de retard ? Pensez bien que le comptable qui saisit ou valide ces virements peut avoir un souci avec les grèves des transports, ce jour-là ! 😉

    BREF, vous, animateurs de ce blog n’y êtes pour rien, mais ne vous étonnez pas des réactions agressives sur ce fil… Les gens voudraient simplement aller bosser, car cela fait des années que les salariés du privé ont vu leurs conditions de travail se dégrader…

    Bonne journée, et bon courage.

  12. CamillePasser au statut dit :

    C’est marrant j’imagine souvent mes collègues et moi commencer une grève de 3 mois. je ne sais pas vraiment quels seraient mes premiers mots pour les cheminots une fois la grève terminée…
    Chacun son tour?
    Au fait, je suis infirmière de bloc opératoire. A votre tour d’imaginer 3 mois sans bloc opératoire. Le doliprane ne soigne pas tout .

    • yololoPasser au statut dit :

      A la différence d’autres personnes, vous pouvez être réquisitionnés, même si grévistes, vous, les médicaux et paramédics… C’est limite de l’armée… Comme il y a des vies en jeu…
      Mais je suis d’accord qu’il devrait exister d’autres moyens « d’aller en place de Grève » et je peux en citer quelques uns qui piquerait au portemonnaie de la SNCF sans faire de conflit entre salariés ! 😉 Bonne journée, et je n’espère pas « à bientôt » (rapport à votre profession ! 😉 )

  13. PhanettesPasser au statut dit :

    Pourquoi ne pas créer un collectif ? Ne ayons pas les transports pour les trois mois à venir!!!!

  14. Claire78153Passer au statut dit :

    Bonsoir
    Est ce exact qu’il n’y aura aucun trains au depart de montigny le bretonneux???😱😱

  15. dadyPasser au statut dit :

    Joie! Comme les trains maintenus demain vendredi 30/03 circulent avec leurs horaires habituels, pour les TER et les transiliens, il va falloir en plus compter 30 min supplémentaires a VC en raison de l’interconnexion qui n’est jamais assurée entre les TER et les transiliens VERI et DEFI. A moins que les conducteurs soient un tantinet sympas pour attendre 1 min. de plus que les clients aient pu changé de quai. Mais là dessus, j ai malheureusement des doutes étant donné que la SNCF est objectivée sur les respect des horaires. Malheureusement on ne peut pas exclure les jours exceptionnels des stats. Donc c est juste un rêve.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      Bonsoir Dady

      l’interconnexion est la continuité de service d’une ligne, sans rupture de charge pour les voyageurs, lorsque cette ligne est exploitée par au moins deux prestataires différents; c’est le cas des lignes A et B par exemple.

      En clair, si vous partez par exemple de Nation pour vous rendre à Achères-Ville, vous n’avez pas à changer de train à Nanterre-Préfecture, gare limite entre la zone RATP et la zone SNCF.

      De fait, il n’y a pas de notion de correspondance entre et avec les trains du réseau Île-de-France, ce qui serait bien sur complètement inexploitable, que ce soit à Creil ou à Mantes.

      De plus, la ligne U est la seule ligne tangentielle d’Île-de-France (à ne pas confondre avec certaines missions tangentielles de la H ou la GCO par exemple); l’ensemble de ses trains circule sur des voies partagées par deux régions et constitue une exploitation spécifique unique, dont les horaires sont tracés à la décaseconde.

      Côté St-Lazare, où la ligne L n’a pas bénéficié (pour faire très simple) de ce qui était prévu entre 1995 et 2010 (voire 2015), le plan de transport actuel est à la limite de ce que les installations peuvent accepter pour permettre la circulation des trains sur voie libre (180s entre 2 trains, excepté le cas particulier du secteur Viroflay-RD Versailles-RD, qui nécessite 240s entre deux trains).
      Il subsiste toutefois nombre de circulations tracées à 120s de « distance » obligeant à des déviations adaptées en temps réel pour chaque secteur concerné (ce qui ne garantit pas toujours l’absence de ralentissement), et effectivement la règle du « premier tour de roue à zéro seconde » s’accompagne d’une justification des écarts même minimes en toutes circonstances.

  16. medinaPasser au statut dit :

    Bonjour l’équipe SNCF,

    Je vous dit…je rêve avec le jour où j’arriverais à la gare pendant toute une semaine et que j’aurais mon train à temps et à l’heure. Encore faut-il suporter vous grèves que ne finisse jamais…j’ouse même dire vous grèves pour tout et rien! On vous vois comme un petit gamin à qui des qu’on lui refuse quelque chose il se met à hurler!! Nous les usagers bien sûre qu’on est fatigué…nous vie et celle de notre famille dépend de ce « gamin mal élevé »!!!
    3 mois de grèves prévu et encore faut-il commencer plus tôt…je vous présenterais la facture pour les remboursements pour la baby-sitter à la fin de ces 3 mois plus le compte des heures supplémentaires que je vais devoir faire à cause de tous les retards qu’on va prévoir des aujourd’hui!
    Et prévenez vos contrôleurs qu’ouseront encore venir nous contrôler pendant ces trois mois de galère car sa risque de mal finir pour eux!
    Très bonne journée à vous

  17. lambda78Passer au statut dit :

    Comment obtenir un billet de retard ? Je crains d être pénaliser par mon employeur.
    Pouvez vous nous informer de l impact financier que vous allez vous même avoir sur salaire.

    • LucilePasser au statut dit :

      Bonjour Lambda78,
      Vous pouvez obtenir des bulletins de retard sur le site bulletin de retard des trains ayant circulés la veille sont disponibles dès 8h00.
      Le blog ne fait pas grève et ce n’est pas le lieu pour discuter de cette actualité.
      Bonne journée

Laisser un commentaire