Parce que la ponctualité est le souci de chacun, Transilien a créé un site dédié pour permettre à chaque voyageur d’ile de France de calculer la ponctualité de son train.
Des résultats suivis et analysés…
Le STIF, Syndicat des Transports d’Ile de France fixe, lors de chaque contrat, des objectifs de ponctualité à atteindre et à respecter pour chaque ligne Transilien. Ces résultats font ensuite l’objet de suivis et d’analyses approfondies pour veiller à la qualité du service proposé aux voyageurs. Depuis quelques mois ces données vous sont communiquées en toute transparence et rendues accessibles et utilisables grâce à un site que vous propose Transilien.
Les voyageurs au cœur du calcul…
Ces données transmises quotidiennement sont calculées à partir des comptages de voyageurs réalisés dans les gares et des enquêtes menées sur vos habitudes de trajet. Croisées avec les horaires réels de circulation des trains, elles reflètent au plus près la réalité des déplacements que vous effectuez au quotidien. Je vous propose de développer ce point grâce au billet suivant : « Le calcul de la ponctualité, comment ça marche ? »
Un nouvel outil pour les voyageurs
Comme ce site permet une analyse plus précise car individualisée, de la ponctualité de vos trajets, je ne réaliserai plus notre traditionnel billet de livraison du chiffre de ponctualité mensuel. Pour les nostalgiques attachés à cette version, sachez qu’elle sera cependant toujours présente dans vos gares !
Pour vous faciliter l’accès à ce site, nous venons d’ajouter un nouveau module sur votre blog, dans la colonne latérale.
Vous pourrez ainsi voir en un clin d’œil la ponctualité globale du mois précédent et en un clic vous diriger vers ce site qui vous permettra de connaitre la ponctualité de votre propre itinéraire.
Grâce au site Transilien « Ma Ponctualité » vous pourrez désormais calculer la ponctualité de chacun de vos trajets !
Ce soir à 18h55, un VERI arrive à St Cloud et est affiché avec des arrêts supplémentaires à Sèvres-Ville d’Avray et à Chaville RD. Apparemment, l’ADC n’était pas au courant, il ne s’est pas arrêté. Donc les 3 minutes de trajet se transforment en une galère pour les voyageurs qui vont mettre près d’1h pour rentrer. Pour info, faire St Cloud-Sèvres à pieds par le parc demande moins de temps que celà !
Effectivement j’étais dans ce train , problèmes sur la ligne L avec grosse répercussion sur la ligne U, pour la ligne L on voyait bien les trains à l’heure à la Defense (quai en face) , quatre trains !.
Ce matin feu de signalisation en panne sur Saint-cyr, ok ça arrive mais pas de bol le train ligne N en provenance de Mantes arrive à Versailles sur un quai à l’autre bout de celui de la ligne U ,sympa !