Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le Journal de nos lignes N et U…

photoSavez-vous que les lignes N et U ont aussi un journal ?

Si vous ne l’avez pas découvert ces derniers jours à bord des trains ou en gare, je vous en donne le lien pour consultation immédiate et ici même !

Comme ce journal des lignes N et U sort régulièrement (tous les deux mois), et comme il s’agit aussi de l’actualité de notre ligne je vous le proposerai à chaque occasion

Pour le consulter, cliquez ici !

 

Bonne lecture !

24 commentaires pour “Le Journal de nos lignes N et U…”

  1. JerePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Dans quelques semaines je devrais me rendre à Epernon en ter Centre et Laurence Faucon du blog ter Paris Chartres est en vacances, j’aimerais savoir si je peux utiliser mon pass navigo de Paris à Gazeran et un billet de Gazeran à Epernon ou je dois prendre un billet Paris Epernon? Et est-ce qu’il à tout le temps un agent commercial train ou chef de bord dans les ter Paris-Chartres?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • NR dit :

      Bonjour Jéré.

      Vous avez effectivement le droit d’utiliser votre Navigo jusqu’a Gazeran, et prendre un billet Gazeran-Epernon, mais vous devrez descendre a Gazeran pour composter votre billet grande ligne, sinon vous êtes théoriquement en fraude ! ^^

      Et pour votre deuxième question, je ne peux pas vraiment vous répondre, car je prend très rarement la ligne TER Paris – Chartres – Nogent-Le-Rotrou – Le Mans, et a chaque fois que je l’ai pris, il n’y avait pas d’agent de conduite ! 😉

    • Bonjour,
      S’il s’agit d’un voyage ponctuel, il vous faut effectivement un billet unique allant de votre gare de départ à votre gare d’arrivée car il vous serait impossible de composter votre titre à mi-parcours.
      Si en revanche, vous effectuez ce trajet régulièrement renseignez-vous auprès des agents commerciaux en gare pour connaitre les différents abonnements existants.
      Les TER Paris Chartres n’étant pas systématiquement accompagnés n’hésitez pas à vous rapprocher des agents en gare.

    • JerePasser au statut dit :

      D’accord merci pour vos réponses.

  2. Olivier B. dit :

    Effectivement, je l’ai découvert à bord des trains… Encore du papier gâché mis par terre ou laissé sur les sièges quoi.

    Au passage, 20 min et Métro, ils remboursent à la SNCF les frais de ramassage dans les wagons par les équipes de nettoyage et leur prorata du poids en plus dans les poubelles ?

  3. JerePasser au statut dit :

    Dans le journal des lignes N et U on parle du guide Balado, savez vous ou on peut l’avoir?

  4. Dams dit :

    Bonjour,

    Encore et toujours les problèmes de correspondance entre le ter chartres et le defi.
    Savez-vous pourquoi le ter s’arrête systématiquement pour laisser passer le defi ? Le ter est censé arriver avant à versailles. Est-ce juste pour mettre à bout les usagers qui voient passer le train devant eux ? De plus ces trains n’utilisent ni les mêmes quais ni les mêmes voies donc …

    • Fred28500 dit :

      On a la même chose parfois RER C / Ligne Dreux.
      La SNCF vous répondra qu’il n’y a pas de correspondance existante (malgré ce qu’indique les signalisations sonores et écrites dans les trains) et qu’il n’y a donc pas de lien.
      Le train a un feux ou pas qui l’autorise à arriver vite ou au contraire à ralentir. Point.

      La solution ? Courrir comme des cinglés dans la gare de Versailles en poussant tout le monde et en dévalant les escaliers.
      Postez vous un matin dans la gare, c’est assez amusant de voir tout le monde courrire comme des fous.

      Si vous n’êtes pas content (et encore, cela vous fait il perdre 30 minutes comme les usagers Dreux tous les jours ?), vous pouvez prendre votre voiture pour aller plus vite.

      Non mais, qu’est ce que c’est que ces usagers qui veulent une correspondance normale et qui ne comprennent pas que même si votre train arrive en même temps que celui qui part et qui n’est là que tous les demi heure, on s’en fout ?

      Bah oui, tout est impossible pour la SNCF :
      – Ils ne peuvent pas revoir les horaires : trop compliqué (aucun, rien, on peut rien faire, même pas étudié l’un ou l’autre qui est vraiment mal foutu.)
      – Ils ne peuvent faire circuler les trains sur les mêmes quais pour faciliter le passage de l’un à l’autre : trop compliqué. Il y a les fameux sacro saint « sillons ».
      – ils ne peuvent pas faire une meilleur coordination : trop compliqué.
      – Ils ne peuvent pas faire grêve à longeur de temps et emmerder tout le monde : Ha si, ca c’est la seule chose qu’ils arrivent à faire toute l’année !

      Bref, je fais de l’humour, mais je suis comme vous, j’en ai ras le bol de cette gare de Versailles Chantier ou on ne peut rien faire : RIEN.
      Quoi qu’on demande, c’est impossible.
      Les horaires étaient mieux avant. Mais ca c’était avant.

    • clientsncfPasser au statut dit :

      Ce qu’il manque réellement c’est plus de train DEFI mais c’est impossible alors il va bien falloir que la région réfléchisse à trouver d’autres voies, c’est plus ou moins le cas mais est-ce que ça va aboutir ?.
      Avant le changement d’horaires j’avais tout juste 3mn pour attraper le DEFI donc impossible que ce soit à Versailles ou Saint-Cyr et son escalier minable, maintenant on poirote 10mn.

  5. Sylvain dit :

    quelle gestion minable ce matin !!!
    zéro information (le conducteur nous a quand même informé plusieurs fois qu’il attendait des informations. donc un merci à ce conducteur).
    par contre arrivée à la verrière le U ferme ces portes juste au moment ou le N ouvre ces portes.
    c’est une honte totale !!!
    on exige des explications et des sanctions pour les fautes commises ce matin. cette gestion a été pitoyable.

    • Eusémiote dit :

      S’il n’y a pas d’explication donnée, c’est que la cause est 100% SNCF. Lorsque le motif est externe (manifestation, malaise d’un voyageur…), on a en temps réel la situation décrite.
      Un « petit » retard banal comme celui accusé ce matin (30 minutes en ce qui me concerne) passe à la trappe, sauf que pour vous l’usager, cela peut avoir des répercutions importantes : retard à une réunion, un entretien d’embauche, un examen.
      Moins grave mais terriblement frustrant, un de ces retards subi un vendredi soir il y a deux semaines : j’ai manqué la chorale de ma fille à l’école. Ça n’a lieu qu’une fois par an, c’est tôt donc il faut s’arranger avec l’employeur et au final, vous manquez tout. Tristesse garantie pour tout le monde. Pas la moindre explication ou excuse de la part de la SNCF qui pourrait vous consoler.

  6. Olivier B dit :

    Aucune alerte sur l’appli Transilien sur aucun de mes 2 iPhones pro et perso.
    Personnel SQY en sous nombre et dépassé.
    Annonces inexistantes.
    Epic Fail.

  7. Yann dit :

    Les écrans infogares étaient eux aussi complètement à la ramasse. Train qui s’arrête en gare alors qu’un sans arrêt est annoncé sur les écrans (et inversement). Plus aucun horaire d’affiché,….

  8. loooool dit :

    A Versailles Chantiers, beaucoup d’annonces sur la cause ce matin à 7h45 : alerte de sécurité et personnes sur les voies en Gare de Montparnasse…

    Moins clair sur le temps de retard, un coup 10mn, un coup 30mn mais au moins il y avait des annonces (et dans le train aussi mais c’était un TER centre)

  9. Fred28500 dit :

    Alerte reçu par mail avant que ce ne soit annoncé en gare.
    Bravo pour ce point ! 🙂

  10. sylvain dit :

    ce soir (16 Juillet) gestion pitoyable en gare de la verrière !
    nombreux trains supprimés. informations nulles.
    on nous demande de patienter sur un quai en plein soleil.
    le seul point positif : après demande on nous a apporté de l’eau (merci donc à un responsable de la gare).

  11. Dams dit :

    Amélie, toujours aucune solution pour ce problème de retard de defi avant versailles le soir et gestion des correspondances avec les ter ? Ceux qui gèrent les horaires y pensent-ils ? Ou vont-ils se mettre en grève parce qu’on leur demande de penser ?

  12. sylvain dit :

    aller on recommence ce soir. consultation de l’État du trafic via l’application Android pour la ligne U : trafic normal.
    pourtant au val d’or train supprimé et la radio SNCF nous indique des branches sur les vois (d’où viennent-elles ?)
    information en gare du val d’or : zéro.

    ça commence à faire beaucoup de problèmes de communication. il serait temps d’agir et de faire votre travail…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R