MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Adaptation du plan de transport suite à des avaries sur le matériel.

7
Publié le 22/11/2013

infotrafic_120Comme vous l’observez actuellement, les conditions d’adhérence et de nombreux incidents ont fortement perturbé la circulation de ces derniers jours et entrainé des dommages sur le matériel.

Certaines de ces rames sont actuellement immobilisées en centre de maintenance et ne permettent pas d’assurer l’ensemble du plan de transport.

En conséquence seuls deux trains seront supprimés sur l’axe Paris Dreux.

(le train au départ de Dreux 7h48 en direction de Montparnasse et le train au départ de Montparnasse 17h43 à destination de Dreux)

Pour rester informer de la circulation de nos lignes, consultez le site Transilien.com

 

7 commentaires pour “Adaptation du plan de transport suite à des avaries sur le matériel.”

  1. DavidR dit :

    Ce jour lundi 25 novembre le train au départ de dreux de 7h48 est supprimé pour cause de maintenance matériel. Le train suivant est à 7h52 et se trouve amputé d’un certain nombre de wagons sans doute pour les mêmes raisons. Sachant qu’en temps normal ces deux trains sont pleins avant Versailles, je me demande sincèrement si la SNCF nous prend pour du bétail. Si c’est bien le cas sachez que le transport de bétail ne coûte pas 336 euros par tête. Trêve de plaisanteries, une fois de plus la SNCF et le STIF se moquent de nous. Depuis plusieurs semaines les retards suppressions et désagréments se multiplient sur la ligne. Et non seulement la SNCF n’offre aucune compensations financières, mais elle se permet même de faire des barrages à l’arrivée à dreux avec contrôleurs et policiers. Qu’elle honte!

  2. Ouria dit :

    Bonjour,

    Depuis la semaine dernière, lundi 18 novembre rien ne va plus ou devrais-je dire tout s’aggrave sur cette ligne. Impossible de partir à l’heure le matin (train de 8h01 supprimé au départ d’houdan) ou d’espérer rentrer à l’heure le soir (train de 17h43 supprimé). Sans compter les nombreux retard du 17h58 tantôt pour des personnes sur les voix tantôt pour de la maintenance. Aucun planning ne permet aux usagers de savoir quand les trains sont supprimés. Nous sommes au courant sur le quai le matin ou sur le quai le soir. Par contre les prélèvements mensuels des pass navigo sont réguliers et à date fixe ! Il serait peut-être d’agir et de cesser de nous faire subir ses désagréments. Cela dur depuis trop longtemps ! un train est en réparation devons-nous comprendre que la SNCF ne possède pas assez de train ??? et qu’un train en moins égale deux trains en moins par jour entre le matin et le soir ? Un service pitoyable et intolérable « SNCF a nous de vous faire préférer le train » ce slogan ne risque pas de nous donner envie !

    • Bonjour,

      Ces derniers jours ont effectivement été marqués par de nombreux incidents qui ont affectés la circulation de nos lignes.
      Dans de pareils cas, la circulation des trains est réorganisée au moment même où se produit la perturbation, les agents basés au centre opérationnel Transilien réorganisent en direct la circulation des trains.
      Il est donc impossible d’anticiper ces modifications en les communiquant la veille ou en établissant un planning comme vous le suggérerez.
      Je vous propose de découvrir cette organisation en consultant ces billets :
      http://malignen.transilien.com/2011/11/22/comment-ca-marche%e2%80%a6la-gestion-du-plan-de-transport/
      http://malignen.transilien.com/2011/12/02/dans-la-peau-d%e2%80%99un%e2%80%a6gestionnaire-du-plan-de-transport/
      En revanche lorsqu’une perturbation est prévue, lors de travaux programmés ou comme cela a été le cas en début de semaine en raison du manque de matériel disponible, et que des suppressions sont nécessaires, tout est fait pour informer les voyageurs et leurs permettre d’anticiper leur déplacement.
      Ainsi le manque de matériel qui a entrainé la suppression de deux trains lundi a été communiqué sur le Blog et le site Transilien.com mais aussi sur Twitter et en gare via les affichages.

  3. DS dit :

    Bonsoir,

    Ce message est juste mon opinion, je ne sais pas si quelqu’un serait d’accord avec moi.

    Depuis l’arrivé de ces fichus VB2N de la Gare du Nord, il y a de nombreux problèmes qui s’accumulent en hiver, même a l’époque des Z530, usager de la ligne N depuis, exactement 12 ans et 2 mois, je sais ce que je dis ! Avec les Z5300, il n’y avait JAMAIS eu de ce genre de problèmes. Maintenant avec ces VB2N tout changé. Et regardez leur démarrage, c’est inadmissible, deux a l’heure ! JAI JAMAIS VU ÇA DE MA VIE ! Même les Z5600 ou Z20500 (de la RER C) démarre beaucoup plus rapidement ! Je suis vraiment exaspéré de voir ces VB2N s’abîmé aussi si rapide ! Ils sont vraiment nuls a mon goût … Je suis sur qu’avec les Z5600 ou Z20500 , on serait bien plus tranquille !
    A mon avis, le problème de cette VB2N (de Dreux) n’est pas un manque d’entretien de la SNCF mais plutôt de sa qualité. Y en a marre de se ramasser des trains déjà utilisés et en plus sales et l’air d’être vieux ! Pourquoi ne pas avoir du nouveau matériel ? Ces VB2N ne sont pas du tout supportables des fois ! Y a des jours où c’est parfait mais y en a d’autres, c’est l’enfer …
    Je regrette pas mal l’époque des Z5300 (petit gris)

    Voilà, mon message n’a pour aucun objectif de polémiquer mais juste vous faire partager mon opinion 😉 !

    Bien cordialement,
    Bonne soirée,
    DS

    • Bluebird43Passer en mode normal dit :

      Bonjour,
      Permettez-moi à mon tour de proposer une piste de réflexion sur ces nouveaux matériels…
      Je ne pense pas que, parce qu’un train démarre plus vite, il est en meilleur état. En fait les VB2N ont une locomo (les fameux BB27000 ou BB7600) seulement pour tracter ou propulser le reste… Quant aux 5300 ou aux 20500 / 20900 & cie, ils ont des moteurs répartis (Z signifiant automotrice). C’est exactement comme la voiture en traction avant (roues motrices avant) contre un 4*4 avec ses quatre roues motrices sur la neige : question de répartition de force sur les roues motrices 😉 C’est en fait la notion de transfert des charges (si je ne dis pas de bêtises ?).
      A mon avis, si les VB2N accéléraient aussi vite que les 20500 ou 900, ils patineraient tellement que les dégâts seraient considérables ! (A ça, si on rajoute les feuilles mortes… )
      Et après pour l’usure… Je suis bien d’accord, mais c’est aussi un peu à cause de tous ceux/celles qui ne savent pas se tenir dans un transport en commun et/ou qui s’amusent à les dégrader… Un tag ça ne vient pas de nul part… 🙁
      Bonne semaine à vous,
      Cordialement.

    • David dit :

      La rame N286 de son nom, est vraiment sale. On ne voit même pas à travers les vitres. On a l’impression d’un brouillard épais permanent sur tout le parcours, et pourtant non, c’est la VB2N :D.
      Pour le coup c’est un problème d’entretien manifeste.
      Il est vrai que j’ai l’impression que les VB2N originaires de la ligne N ont été mieux entretenues ou moins malmenées que certaines rames qui arrivent…

    • Doudou dit :

      La gare du nord et sa tendre banlieue ont eu raison d’elles…Même si nos VB sont pas mal dans le genre lors des lendemains de soirées…

Les commentaires sont fermés.