MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Le Kit d’orientation entre en gare !

0
Publié le 10/09/2014

Dispositif de prise en charge voyageurs lignes N et U C’est un sujet que nous traitons régulièrement sur ce blog, l’information voyageurs est l’une de vos attentes principales.

Connaitre la nature d’une perturbation, sa durée estimée ainsi que ses conséquences sur la circulation permettent au moins à chacun de s’organiser.

Pendant que les responsables de la circulation agissent pour rétablir la circulation, les agents en gare se mobilisent pour vous informer et vous orienter.Cependant vos retours témoignent régulièrement de faille ou de manque que nous prenons en compte et tentons d’améliorer.

Ainsi de nombreux retours nous sont parvenus à l’occasion de modification du plan de transport lors de travaux, occasionnant des difficultés d’orientation…

De ce fait les prochains gros travaux qui auront lieu sur le secteur de Plaisir vont être l’occasion d’expérimenter une nouvelle organisation constituée d’un Kit Orientation !

Cette organisation est constituée d’un kit d’orientation et de prise en charge qui pourra être utilisé au besoin sur différentes gares de nos lignes lors de Travaux importants mais aussi à termes lors de situations perturbées inopinées !

Ce kit comprend une signalétique très claire et très visuelle qui sera disposée en gare pour structurer et simplifier le cheminement des voyageurs.

Élaboré à partir d’une étude réalisée auprès des voyageurs Transilien, il propose un ensemble de panneaux et de bannières disposées dans la gare et ses abords, un marquage au sol grâce à une signalétique adhésive, des bornes d’accueil spécifiques ainsi qu’un personnel d’accueil et d’information plus nombreux et positionné dans divers points de la gare.

Dispositif de prise en charge voyageurs lignes N et U

La mise en place de ces différents éléments à été défini pour correspondre aux besoins et attentes de chaque gare, aussi nous sommes impatients de connaitre vos avis !

Je vous proposerai la semaine prochaine deux questionnaires, un sur le thème de l’information voyageurs, l’autre sur le thème de la prise en charge, que vous aurez vécu à l’occasion de ce weekend très particulier.

L’analyse de vos retours sur cette première réalisation de notre nouveau protocole nous sera très précieuse.

Voyageurs qui emprunterez les gares de Plaisir Grignon, Versailles Chantiers, Montfort et St Quentin, je compte donc sur vous !

 

à lire aussi

Interruption de circulation pour rénovation des voies sur la ligne N

Les commentaires sont fermés.