Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Service 2015 pour la ligne U, un Tchat le 21 novembre de 13h à 14h

Blog des lignes N et U La ligne U va bénéficier dès le 14 décembre d’un nouveau service pour l’année 2015.
Les voyageurs de la ligne U vont donc découvrir certaines nouveautés et modifications dans les horaires de leurs trains habituels.
Je développe brièvement ce sujet dans un billet que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Comme tout changement suscite généralement de nombreuses interrogations, je vous propose de nous rejoindre le 21 novembre de 13h à 14h pour un tchat qui réunira la directrice des lignes N et U, Cécile Derville et deux responsables de la production, Nicolas Warnier et Patrick De Meira.
Prenez donc rendez-vous avec les responsables de votre ligne et venez tchater sur le blog ce vendredi 21 de 13h à 14h.
Si vous n’êtes pas disponibles vendredi, vous pouvez poser vos questions à l’avance sur le site ci-dessous, nous y répondrons si le temps nous le permet!
http://www.tchatlignesnetu.transilien.com/

À lire également

12 commentaires pour “Service 2015 pour la ligne U, un Tchat le 21 novembre de 13h à 14h”

  1. dams dit :

    Pourquoi le veri de 17h13 part-il tous les soirs entre 14 et 16 ?
    Peut être que ce départ différé n’est rien pour la sncf mais c’est une galère pour ceux qui prennent le train de Chartres de 17h39 à Versailles.

    • Doudou dit :

      Parce qu’il n’est pas tout seul à rouler sur les rails qu’il emprunte j’imagine…Et qu’une correspondance voulue au cordeau [en contant les traditionnels retards&gênes dont la U est victime hein !] avec moins de 5min de « rab » pour l’effectuer bah c’est clair qu’au bout ça marche pas…

    • Lorenzo dit :

      Je ne pense pas que les 2-3 minutes de retard de ce train au départ de la Def soient la cause de cette correspondance ratée à Versailles. Les 14 minutes allouées pour la partie St-Cloud – Versailles permettent aisément de les rattraper mais le problème vient surtout du conflit avec le RER C au niveau de la bifurcation de Porchefontaine (le VICK passe devant le DEFI). Je pense que c’est à ce niveau qu’il faudrait changer les choses, comme par exemple changer l’ordre de passage des trains.

  2. dams dit :

    Je veux bien une fois mais tous les soirs ça fait bcp. Certes ce n’est pas le seul train mais qu attend la sncf pour faire le nécessaire.

  3. Thomas78120 dit :

    J’emprunte également ce trajet et le départ de la Défense est toujours en retard au départ… Regrettable…
    Et puis arrivé à porchefontaine en effet coup de frein et tranquille (vraiment tranquille) jusqu’à Versailles, du coup correspondance pour Chartres ou Nogent loupée à coup sûr !

    SNCF faites quelque chose ça n’est pas aussi compliqué que vous le pensez…

    J’ajoute enfin que je rêve d’un Veri qui avance comme il se doit de la défense à Versailles. Et non en pointillé comme toujours, on dirait que la SNCF a peut d’user les rails de la RFF…

    • EPPasser en mode normal dit :

      Plus facile à dire qu’à faire. La ligne U doit jongler entre les circulations des lignes C, N, L et les TER Centre et Intercités. Je vous invite à lire les nombreuses explications fournies par Paulo Aquino sur ce blog. Les dernières sont là: http://meslignesnetu.transilien.com/2014/11/10/nouveau-service-2015-ligne-u-2/.
      Par ailleurs, le nombre de voies à Versailles Chantier ne permettra jamais d’avoir un semblant de correspondance pour toutes les destinations.

    • Bonjour,
      La circulation de la ligne U est très particulière, j’ai réalisé il y a quelques temps un billet pour développer ses caractéristiques et contraintes.
      Je vous invite à le consulter ici:
      http://meslignesnetu.transilien.com/2014/08/27/la-circulation-sur-la-ligne-u/

    • Kethu dit :

      Si le train ralentit entre Porchefontaine et Versailles c’est pas pour rien, c’est juste qu’un autre train est devant lui (un RIPI il me semble ?). Donc c’est « pas aussi compliqué » que ça, mais quand même un peu, le VERI va pas pousser le RIPI…

      Et sinon, prévoir une correspondance (changement de quai éventuel compris) de 3 minutes, c’est assez utopique… Et pas qu’à la SNCF.

  4. La Fouine dit :

    À ceux qui ratent leur correspondance pour 10 secondes, au moins ceux-là pourraient ne plus la rater quand la nouvelle passerelle sera construite, celle-ci facilitant les changements de quais !

  5. dams dit :

    Effectivement ça devrait arranger pas mal de choses en espérant que les gens ne vont pas s en servir pour s’asseoir et bloquer ceux qui l’empl’emprunte.

  6. dams dit :

    Quand les defi ne partent pas en retard ils ferment les portes en avance. Ce matin à Versailles 7h54 au lieu de 55 au nez des usagers du ter.
    merci encore une fois la sncf.

  7. dams dit :

    Et celui de après prévu à 8h10 arrive à 8h13 en fait c’est le loto les trains à sncf c’est du hasard.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R