MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Du 14 au 22 mars, le train du chocolat entre en gare Montparnasse !

7
Publié le 10/03/2015

train du chocolatA l’occasion des fêtes de Pâques, Trains Expo Evènement SNCF s’associe au Pâtissier Chocolatier Yves Thuriès pour mettre sur les rails un train du chocolat dédié aux fondus de cacao. Pour sa troisième édition, le train du Chocolat vous réserve de nombreuses et gourmandes surprises qui vous attendront en gare !Expo, histoire, dégustations et ventes d’exception…autant de douceurs qui rythmeront votre découverte de ce train pas comme les autres !
A vos agendas !
Ne ratez pas ce rendez-vous du chocolat qui vous attendra sagement à quai en gare Montparnasse les 14 et 15 mars.
Des séances de rattrapage pour les gourmands sont cependant prévues en gare de Paris Lyon (17 mars), Austerlitz (18 mars), Paris Nord (19 mars), Paris Est (21 mars) et Paris St Lazare (22 mars) !

à lire aussi

Nom d’une gare…Montparnasse!

Nom d’une gare…Montparnasse!

Nom d’une gare…Montparnasse!

Nom d’une gare…Montparnasse!

Nom d’une gare…Versailles Chantiers

Nom d’une gare…BELLEVUE

Nom d’une gare…les réponses!

7 commentaires pour “Du 14 au 22 mars, le train du chocolat entre en gare Montparnasse !”

  1. jmtrains dit :

    Vu cette année, toujours aussi sympathique 🙂 Je trouve bien l’idée de ne pas remettre tous les ans les mêmes trains pour l’exposition (l’an dernier un TGV)

  2. Lolo75015 dit :

    Se voir refuser l accès a 18h35 alors que vous indiquez « ouvert au public de 10h à 19h », c est très désagréable, surtout lorsque l on vient accompagnés d enfants qui attendaient avec impatience cette visite et l achat de chocolat a la fin de celle ci…..
    Précisez donc la prochaine fois que vous fermez l accès des 18h10 sur toutes vos publications diverses, ce sera plus pratique pour programmer nos visites et eviter de frustrer des enfants qui savent lire et n ont pas compris le refus ni apprécié.
    Nous refuser ensuite, encore, l accès au niveau de la sortie du train, quand on demande si au moins on peut acheter un peu de chocolat pour nos enfants, à 18h40 c est vraiment pas sympa du tout.
    L an dernier, habillés en tenue SNCF, 3 collègues et moi, on a été un peu mieux reçus a l heure de la fermeture ( et vraiment l heure limite, pas 25mn avant hein!) ….fallait il donc que je vienne habillée en tenue pro avec mes enfants pour qu on nous laisse entrer a 18h35?!….

  3. jantzem dit :

    Lolo75015 il fallait naître en 1700/ 1720 car aujourd’hui les aventages ne sont plus tolérés. Que vous soyez frustré cela ne gênera personne d’autant qu’il y a pire qu’un carreau de chocolat manqué. Cette manifestation est splendide est ouverte à tous ceux qui aiment la vie et ses bonnes choses. Bon courage Lolo75015

    • Lolo75015 dit :

      Je ne comprends justement pas, jantzem, qu on nous propose des visites du train de 10h a 19h et qu on frustre mes enfants a 18h35 en leur refusant la cces, personnellement j m en moque c etait pour mes enfants que j allais visiter cette expos, moi je l ai deja vue, et justement vous parlez d avantage, j en ai eut un en etant agent SNCF en visite de derniere minute l an dernier, j aurais préféré en avoir un en etant visiteuse classique cette année, pour mes enfants.
      Je prefere faire la remarque et que les choses soient plus claires l an prochain, avec ecrit ouvert de 10h a 19h, dernieres entrees a 18h, ce serait plus precis pour les visiteurs, ca evite de se « casser le nez » et frustrer des enfants qui etaient motivés pour la visite.

    • Bonjour,
      Je comprends votre regret et votre frustration mais je n’ai pas d’informations quant à l’organisation de l’événement en lui même.
      Je pense que les responsables sur place modulent le rythme des entrées en fonction des flux. Compte tenu de l’étroitesse du local, il est à mon sens essentiel de prendre en compte le nombre d’entrants et le rythme estimé des visites… Il arrive souvent lors d’expositions particulièrement attractives réalisées dans des lieux clos de limiter les accès aux places estimées à l’intérieur (norme de confort pour la visite et de sécurité pour les visiteurs/installations)…de ce fait même si l’heure de visite est encore en cours, on peut se voir refuser l’accès d’une exposition simplement parce qu’il y a trop de monde à l’intérieur…les grandes expositions sont ainsi victimes de leurs sucés…

    • La fouine dit :

      Pour le train du chocolat, vu l’affluence, vu l’étroitesse du cheminement pour les visiteurs à l’intérieur du train, il y a une certaine discipline à respecter à savoir qu’on n’entre pas par la sortie !

  4. Lolo75015 dit :

    L organisateur m a répondu, et on n aurait pas du nous refuser l accès a cette heure la, et nous avons apprécié les excuses.
    Quand a l affluence, il n y avait plus grand monde, puisqu on a attendu (un certain temps) de voir les gens qui sortaient, six personnes étaient encore dans la dernière voiture et plus personne dans les couloirs de l expo.
    « La Fouine », merci de la remarque, on n entre pas par la sortie (sans blague?!!!), certes, on voulait juste demander si, ne pouvant pas visiter l exposition, l un des adultes pouvait tout de même acheter du chocolat pour les enfants, pour atténuer leur frustration, tout simplement,et la dernière voiture est celle qui correspond au magasin de vente de chocolat, c est juste là qu on aurait voulu au moins avoir accès puisqu il n était pas du tout 19h.

Les commentaires sont fermés.